Bons plans du mois d'août 2022

Les bons gestes pour tailler vos haies

taille-haie buisson

Que ce soit pour favoriser la pousse ou conserver un bel aspect, les haies doivent être taillées deux fois par an, généralement au début du printemps et à la fin de l’été. Voici quelques bons conseils pour bien tailler vos haies :

  • assurez-vous qu’il n’y ait pas de nid d’oiseau à l’intérieur
  • utilisez un taille-haie pour les haies à hauteur d’homme et un taille-haie sur perche pour les arbustes les plus hauts
  • commencez de bas en haut pour que les déchets ne soient pas retenus par les branches les plus basses
  • aidez-vous de deux piquets reliés par une corde tendue pour obtenir une coupe bien droite
  • veillez à ce que la base soit légèrement plus large que le sommet pour que toutes les feuilles puissent profiter de la lumière

Déco : zoom sur la tendance "Japandi"

objets décoration zen

Si vous souhaitez refaire votre décoration intérieure et que vous manquez d’inspiration, laissez-nous vous présenter la nouvelle tendance : le style “Japandi”. Alliance parfaite du minimalisme japonais et de l’élégance scandinave, cette nouvelle mode vise à rendre les espaces épurés et apaisants. Pour ce faire, il faut miser sur des teintes naturelles et éviter les fioritures pour rester le plus simple et fonctionnel possible. Ainsi, les meubles en bois (pin, érable, chêne) sont à privilégier car ils apportent clarté, sobriété et luminosité à vos pièces.

Concernant les textiles, préférez des matières naturelles (lin, coton) dans les tons beiges, pastels ou encore kaki. Enfin, veillez à garder des proportions équilibrées pour ne pas que votre intérieur soit trop encombré. Dans la même optique, pensez également à faire un tri préalable de votre décoration actuelle pour ne pas accumuler trop d’objets.

5 activités à faire lorsqu'il fait chaud

balade famille forêt

La chaleur fait son grand retour ? On recommande aux personnes les plus vulnérables de rester chez elles pour protéger leur santé. Mais si ce n’est pas votre cas, il se peut que vous cherchiez à vous occuper sans trop souffrir des températures élevées. Découvrez ci-dessous quelques idéées d'activités à pratiquer seul, en famille ou entre amis : 

  • se balader en forêt 
  • se baigner dans une piscine publique, un lac, un étang ou un parc aquatique
  • faire du shopping dans un centre commercial climatisé
  • aller au cinéma ou au musée
  • tester une nouvelle activité manuelle : peinture, dessin, couture…

Venez admirer le Tapis de fleurs de la Grand-Place !

tapis fleurs grand-place

Depuis plus de 50 ans, les pavés de la Grand-Place de Bruxelles accueillent un magnifique tapis de fleurs éphémère de 1680 mètres carrés. Pour célébrer sa 50e édition comme il se doit, le tapis de cette année sera une réplique du tout premier modèle, notamment constitué de bégonias et de dahlias, laissant apparaître l’archange Saint-Michel et le Lion belge.

Du 12 au 15 août, venez admirer ce véritable chef-d'œuvre qui a nécessité plus de 280 heures de travail ! De 21h30 à 23h00 et toutes les demi-heures, vous pourrez assister à un spectacle de son et lumière. Cet évènement est accessible à tous gratuitement mais le balcon de l’hôtel de ville vous offrira une magnifique vue panoramique sur le site. Réservez vite vos places en cliquant ici !

Nos conseils pour un barbecue plus écologique

légumes grillés barbecue

Si la saison des barbecues est lancée depuis quelques semaines déjà, elle est loin d’être terminée. Ainsi, les traditionnelles saucisses, brochettes et autres pièces de viande ont fait leur grand retour sur le grill. Si cette activité estivale ne pose généralement pas question, il faut savoir que changer quelques habitudes peut être bénéfique pour notre santé mais aussi pour l’environnement. Découvrez quelques alternatives plus écologiques, à tester lors de votre prochain déjeuner en plein air :

  • remplacer la viande par des légumes : courgettes, poivrons, épis de maïs, champignons farcis…
  • acheter de la viande bio et locale
  • alterner la viande rouge avec de la viande blanche ou du poisson
  • préférer un barbecue au gaz ou électrique