Les news de janvier 2023

3 conseils pour une colocation réussie

colocataires réunis autour d'une table

Vivre à plusieurs est une tendance qui a le vent en poupe. En effet, partager un logement permet de réduire considérablement les coûts, ce qui est un avantage non négligeable pour faire face à la hausse des prix. Découvrez ci-dessous quelques conseils pour une colocation réussie :

  • choisissez des colocataires en qui vous avez confiance : vivre avec des personnes que vous connaissez déjà est plus rassurant et vous permettra de renforcer vos affinités.
  • établissez des règles dès le départ : modalités de paiement du loyer, répartition des espaces communs, des tâches ménagères, etc. Vous éviterez de nombreux conflits !
  • communiquez : rien de pire que des non-dits et des tensions qui s’accumulent. Réglez plutôt les sujets de discorde à l’amiable, dès qu’ils se présentent.

Une nouvelle interdiction pour les fumeurs

cigarette allumée

S’il était déjà interdit de fumer et de vapoter dans les trains, les gares et sur les quais couverts, cette interdiction s’étend désormais aux quais en plein air. Cette mesure, en vigueur depuis le 1er janvier, vise à lutter contre le tabagisme passif en permettant aux jeunes générations d’être moins exposées au tabac dans l’espace public. En outre, cela permettra de faire des 550 gares belges des espaces plus propres et agréables, en réduisant considérablement le nombre de mégots sur les quais et les voies des trains.

Sachez que le non-respect de cette nouvelle interdiction vous exposera à une amende de 50€.

Une escapade dans les Alpes ?

rails au milieu d'une forêt enneigée
La saison des sports d’hiver est lancée et vous rêvez d’un séjour au ski ? Tous les samedis jusqu’au 8 avril 2023, les trains Thalys Neige vous emmènent dans les plus belles stations des Alpes françaises : Chambéry, Albertville, Moûtiers, Aime-La-Plagne, Landry ou encore Bourg-Saint-Maurice. Ces trains au départ de Bruxelles vous amènent jusqu’au terminus en 6h30 maximum. Oubliez donc les embouteillages interminables et l’autoroute monotone, et laissez place à un voyage rapide et agréable qui vous offre, en prime, une magnifique vue sur les paysages !

Réservez vite vos prochaines vacances à la montagne !

Le Salon de l’Auto à Bruxelles

modèles d'exposition salon de l'auto

Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, le Salon de l’Auto fait son grand retour dans les palais de Brussels Expos, du samedi 14 au dimanche 23 janvier. Pour la 100e édition de cet événement, les organisateurs ont vu les choses en grand : pas moins de 18 des 20 meilleures marques du marché seront présentes.

C’est l’occasion pour les passionnés d’automobile de redécouvrir les modèles iconiques et d’admirer toutes sortes de véhicules : voitures, utilitaires légers, deux-roues (motorisés ou non), véhicules sportifs et de compétition. Vous pourrez également vous initier aux sports électroniques, inspirés de la Formule 1.

L'indexation annuelle des salaires

mains sortant des billets d'un portefeuille

Vous en avez probablement entendu parler : les salaires bruts de nombreux travailleurs vont être augmentés ce mois-ci. En effet, pas moins de 500 000 employés couverts par la commission paritaire 200 bénéficieront d’une indexation de 10% sur leurs revenus à partir du 1er janvier. Cette augmentation s’applique également aux travailleurs des secteurs suivants :

  • l’industrie hôtelière (CP 302)
  • l’industrie alimentaire (CP 118 et 200)
  • les transports (CP 140)
  • la logistique (CP 226)

Profitez des soldes de janvier pour vous offrir une belle literie !

literie de la marque Beautyrest

Vous êtes à la recherche d’articles de literie issus de marques reconnues et disponibles à un prix attractif ?

Profitez des soldes d’hiver chez Cash Literie : du 3 au 31 janvier 2023, bénéficiez de réductions allant jusqu’à -70% sur votre literie, matelas, cadre de lit, boxspring, couettes, etc…

Vous y retrouverez une large gamme de produits, fabriqués en France, en Suisse et en Belgique, qui vous garantiront un sommeil de qualité. Recevez également des conseils d’experts qui vous proposent, depuis 20 ans, les articles les plus adaptés à vos besoins. Rendez-vous dès maintenant dans cette enseigne située en périphérie bruxelloise !