Que faire à Bruxelles en août ?

La plus grande course d'obstacles d'Europe arrive en août !

course d'obstacles gonflables

Vous êtes à la recherche de sensations fortes ? Le samedi 26 août 2023, Bulky Games, le parcours gonflable le plus grand d’Europe, s’installe à Grimbergen, non loin de Bruxelles.

Pas moins de 14 obstacles XXL et glissants, jonchent le parcours de 5 kilomètres : toboggans, pyramides géantes, murs gonflables, balles rebondissantes… Mais ce n’est pas tout : d’autres animations amusantes sont organisées après la course, de quoi vous divertir entre amis ou en famille (à partir de 12 ans) !

Un rooftop animé au coeur de la capitale

rooftop Bozar

Cet été, le palais des Beaux-Arts de Bruxelles ouvre son toit-terrasse au public bruxellois. Bozar s’associe à Cultureghem pour proposer une série d’activités sur plusieurs jours sur le thème de l’alimentation : cuisine mobile, plats à base d’invendus, ateliers et débats sur l’anti-gaspillage, exposition photographique sur les personnes dépendant de l’aide alimentaire…

Vous pourrez également profiter de performances musicales et de DJ sets. Rendez-vous du mercredi 23 au dimanche 27 août, de 12h à 23h. Entrée libre.

Un festival théâtral unique en son genre

installation artistique sur scène

Du jeudi 17 au dimanche 20 août, profitez d’un événement gratuit consacré aux arts de la rue et au théâtre. Le festival éclectique Théâtres Nomades accueille chaque année, depuis maintenant 16 ans, plus de 35 compagnies artistiques belges et internationales.

Rendez-vous au Bois de la Cambre pour assister à des représentations de théâtre, de musique, de cirque, de danse, de marionnettes, mais aussi à des récits, contes et déambulations. Notez que certains spectacles nécessitent une réservation.

Profitez de l'été au centre-ville

urban garden

La place emblématique De Brouckère est le lieu de nombreuses festivités. Jusqu’au dimanche 6 août, elle accueille Plaisirs d’été, un nouveau concept estival bruxellois axé sur le thème de l’Urban Garden.

Au programme : sports inclusifs, activités culturelles, installations artistiques XXL, sessions musicales live, DJs, afterworks, rooftops et stands de restauration, le tout dans un cadre urbain végétalisé. Cet événement gratuit et surprenant vous permettra de redécouvrir la capitale sous un autre angle.

Un tour de Bruxelles insolite

transats devant atomium

Vous souhaitez (re)découvrir Bruxelles de manière originale cet été ? Le Coucou Tour est fait pour vous ! Le concept est le suivant : vous parcourez les lieux emblématiques de la capitale et recevez une consommation à chaque bar éphémère visité. Installés à chaque étape du circuit, les Open Air Cafés vous offrent une pause rafraîchissante durant votre parcours.

Le tour passe notamment par la Gare Centrale, le Mont des Arts, la Place Poelaert, Ambiorix, l’Atomium et la Place des Congrès. Prévoyez au minimum 3 heures pour parcourir les étapes à pied, à vélo ou en métro.