Actualités du mois de novembre 2021

Fin de bail : et si vous ne pouvez pas déménager ?

Fin de bail : et si vous ne pouvez pas déménager ?
Votre bail prend fin suite à une résiliation ? Si vous rencontrez des difficultés à vous reloger, vous pouvez demander un prolongement du bail  à votre propriétaire. Cette demande peut être réalisée dans le cas de circonstances exceptionnelles qui entravent les démarches de relogement : 

- l'âge avancé du locataire
- la survenance d'une maladie ou d'un accident grave
- une grossesse
- l'indisponibilité du nouveau bien...

Si vous souhaitez réaliser cette demande, envoyez-là par courrier recommandé. Si votre propriétaire n'y accède pas, l'affaire pourra être portée devant un juge de paix.

Novembre : le mois du sport !

photo d'une femme qui court en automne

Quand le temps devient gris et froid, difficile de garder la motivation pour une activité sportive ! Pourtant, le sport pourrait bien vous aider à traverser les longs mois de l'hiver avec une humeur au top. Sans compter son impact non négligeable sur la santé : contrôle du poids (de quoi faire face aux repas plus riches), dynamisme, meilleure résistance aux maladies...
Pour rester actif, pourquoi ne pas opter pour des sports un peu différents ? C'est peut-être le moment de vous initier au roller, à l'équitation ou encore, à la course à pied. Bruxelles offre de nombreux espaces verts aux promeneurs et amateurs d'activités extérieures. C'est le moment de vous y défouler tout en admirant les couleurs de l'automne ! Si vous êtes plutôt adepte du sport d'intérieur, essayez le yoga, le badminton ou le fitness.

Retrouvez les Plaisirs d'Hiver à Bruxelles

Photo de l'atomium
Du 26 novembre au 2 janvier prochain, la ville de Bruxelles organise ses bien connus Plaisirs d'Hiver. Renouez avec le marché de Noël et bien d'autres festivités mises en place à cette occasion. 
  • Le grand sapin de Noël.
  • Plus de 200 commerçants au marché de Noël.
  • Le spectacle son et lumière de la Grand Place, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Découvrez notre capitale parée de ses plus belles lumières et renouez avec la magie de cette période particulièrement festive de l'année ! 

En hiver, n'oubliez pas votre pelouse !

photo d'une pelouse

Vous pensez que le début de l'hiver signe la fin de vos corvées jardinage ? Il n'en est rien ! Pensez par exemple à votre pelouse. Certes, vous n'aurez pas à la tondre aussi souvent, mais il convient tout de même de continuer sa taille.
Un dernier coup de tondeuse pourra lui donner une belle uniformité. Evitez cependant de la couper trop court. Les herbes ont en effet besdoin d'être d'une longueur suffisante pour protéger les racines des premiers froids. De plus, une pelouse fournie donne moins de place aux mauvaises herbes.
En tondant, vous éliminez en outre les feuilles mortes qui s'accumulent en automne et peuvent étouffer le gazon. Un dernier conseil : rentrez votre tondeuse et protégez-là avec une bache pour éviter qu'elle ne se dégrade sous les frimats de l'hiver !

Chauffage : même en hiver, faites des économies

Photo d'une femme avec un thé chaud
Vous craignez de voir vos factures d'énergie exploser à l'approche de l'hiver ? Il est vrai qu'un temps plus froid est forcément synonyme d'une augmentation de la consommation. Cependant, certaines astuces peuvent vous aider à limiter les dégâts : 
  • Utilisez le chauffage avec parcimonie : le baisser d’un seul degré peut réduire votre facture de 7%.
  • Soignez votre isolation afin d’éviter les courants d’air, signes d’une déperdition de chaleur.
  • Faites vérifier votre chaudière régulièrement pour assurer son fonctionnement optimal.
Faites baisser votre consommation même lors des périodes les plus froides grâce à ces conseils. Pour un automne vraiment économique !