Les actus de septembre 2022

Pourquoi partir en vacances en septembre ?

vacances plage mer

Vous n’avez pas eu l’occasion de prendre vos congés en juillet ni en août ? C’est peut-être mieux ainsi ! Partir en vacances au mois de septembre comporte en effet de nombreux avantages : 

  • la météo : c’est encore l’été, il y a de fortes chances que le soleil et la chaleur soient au rendez-vous
  • le prix : partir en dehors des vacances scolaires vous coûtera bien moins cher
  • la tranquillité : les enfants ont repris l’école, les employés sont retournés au travail…les endroits les plus touristiques seront forcément moins fréquentés
  • la disponibilité : les touristes étant moins nombreux, vous aurez plus facilement accès à des destinations très prisées le reste de l’année

Comment réduire le coût de vos électroménagers ?

lave vaisselle vide

Avec la hausse des prix de l’énergie, il peut être intéressant de faire quelques économies sur votre facture d’électricité. Pour y parvenir, quelques changements peuvent être mis en place au quotidien afin de réduire le coût de vos appareils électroménagers

  • privilégiez le cycle “éco” de votre lave-vaisselle et votre lave-linge et faites-les tourner uniquement lorsqu’ils sont pleins. Sinon, utilisez la fonction “demi-charge”
  • optez pour des appareils peu énergivores, dont le classement énergétique est avantageux
  • dégivrez régulièrement votre réfrigérateur : 3 mm de givre suffisent à faire augmenter votre consommation de 30%
  • profitez des heures creuses (la nuit et les week-ends) si vous possédez un compteur bi-horaire

Parcourir Bruxelles à vélo

balade vélo forêt

Jusqu’au mois de décembre, découvrez Bruxelles à vélo grâce aux balades organisées par l’ASBL ProVelo. Chaque circuit respecte une thématique : street art, gastronomie, développement durable… de quoi satisfaire tous les goûts ! Ces sorties conviennent tant aux cyclistes amateurs qu’aux plus expérimentés : choisissez simplement le niveau de difficulté et la distance qui vous conviennent. Si vous ne possédez pas de vélo, sachez qu’il est possible d’en louer un le temps de la balade.

Pour y participer, rien de plus simple ! Inscrivez-vous au plus tard le vendredi qui précède l’événement. Pour découvrir le programme des prochaines sorties, cliquez ici

La sécurité avant tout

clé sur porte sécurité

Vous reprenez le travail ou les cours en septembre ? Vous avez encore prévu des petites vacances en dehors de la période estivale ? Cela veut dire que votre maison restera probablement inoccupée une bonne partie du temps. Pour être certain que votre logement est en sécurité à Woluwe-Saint-Pierre ou dans quelque autre commune, appliquez quelques conseils :

  • Ne laissez pas votre boîte aux lettres déborder de courrier,
  • Demandez à vos voisins d'être vigilants,
  • Sollicitez un proche qui viendra ouvrir et fermer les volets, par exemple,
  • Posez des serrures multipoints,
  • Investissez dans un système de télésurveillance.
Ces astuces sont préconisées par de nombreux experts en sécurisation et dépannage et devaient vous apporter plus de tranquilité d'esprit.

Une nouvelle maison pour la rentrée ?

signature pret immobilier
Vous avez réuni un apport nécessaire pour souscrire un crédit hypothécaire à Bruxelles et commencer les recherches de votre futur logement ? Vous avez même déjà trouvé la maison ou l'appartement et souhaitez faire une offre au propriétaire ? dans ce cas, rencontrez un courtier qui vous expliquera toutes les modalités d'un prêt immobilier.

Cet expert en emprunt vous détaillera la durée des remboursements en fonction des taux d'intérêts et du montant demandé ainsi que votre situation personnelle. Choisissez une option satisfaisante et sécurisante pour mener à bien votre projet sans plus attendre.

Une croisière en Waterbus sur le canal

croisière waterbus

Envie de découvrir la capitale sous un autre angle ? Du lundi au vendredi, jusqu’au 31 octobre, vous pouvez naviguer sur le canal de Bruxelles à bord d’un Waterbus. Ce trajet de 10 km vous permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire de la région et notamment sur son activité industrielle, tout en testant un mode de transport alternatif, loin des embouteillages. Profitez-en pour admirer le paysage, lire ou encore déjeuner.

Pour embarquer, il vous suffit de vous rendre à l’un des 7 arrêts du parcours (situés entre Vilvorde et Sainctelette) pour acheter vos tickets (en cash uniquement). Comptez 2€ pour effectuer un aller simple et 3€ pour un aller-retour. Notez que le bateau n’effectue que 4 rotations par jour. Rendez-vous sur cette page pour consulter les horaires.

5 travaux à faire à la rentrée

rouleaux peinture blanche mur

Vous avez envie de renouveau et de changement pour la rentrée ? Pourquoi ne pas en profiter pour entreprendre quelques travaux dans votre habitation ? Voici quelques idées d’aménagements à effectuer pour repartir du bon pied et vous sentir bien chez vous : 

  • entretenir votre extérieur : pelouse, véranda, allée de jardin, portail…
  • rafraîchir la peinture de vos murs
  • réaménager votre bureau
  • ranger vos placards et trier votre dressing
  • effectuer l'entretien ou quelques travaux de toiture comme le démoussage et l'isolation des combles