Entreprises de châssis à Bruxelles : devis sur mesure

TECHNIVERRE - Woluwe

Forte de plus de 50 années de savoir-faire, l'entreprise Techniverre réalise avec soin et expertise la pose de vos châssis en PVC, bois et aluminium à Bruxelles.

- marques de qualité : Riche, Finstral...
- service impeccable presté par une équipe expérimentée
- suivi sans failles et conseils personnalisés
- respect de votre budget et des délais prévus
- remise de prix gratuite

Tel : 02 / 763 13 05 ou 0475 / 37 77 90

CHÂSSIS QUERJAN - Bruxelles

Depuis près de 45 ans, Querjan pose vos châssis en PVC, bois et aluminium à Bruxelles et en périphérie, dans le cadre d'une nouvelle construction ou d'un projet de rénovation.

- marques de qualité : Schüco...
- grand choix de coloris
- isolation acoustique et thermique optimale
- solutions sur mesure
- délais rapides
- tarifs compétitifs

Tel : 02 / 332 18 51

ANDREX - toutes vos menuiseries extérieures à Bruxelles

Faites confiance à cette entreprise qualifiée pour la fabrication, la pose et le remplacement de vos châssis, vitrages et portes dans toutes les communes de Bruxelles.

- conseils sur mesure
- matériaux solides et esthétiques
- grand choix de modèles et coloris
- délais respectés et tarifs compétitifs
- service impeccable jusqu'aux finitions

Tel Etterbeek : 02 / 644 48 40
Tel Diegem : 02 / 452 51 11

Vous êtes une entreprise de châssis ?

Entreprise de châssis à Bruxelles, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Choix des fenêtres : quels éléments prendre en compte ?

Vos châssis sont usés et ne remplissent plus leurs fonctions en termes d'isolation et de sécurité ? Il est temps de les remplacer et de réfléchir au type de profilé que vous souhaitez. L'un des critères de sélection sera le matériau de fabrication. Le PVC, le bois et l'aluminium présentent tous les trois des caractéristiques particulières. Il est en outre possible de combiner ces matières, comme dans une structure mixte alu-bois.

D'autres éléments devront être pris en compte pour choisir vos futures fenêtres. L'un d'eux, et non des moindres, est la capacité isolante. Celle-ci est représentée par la valeur U. Plus la valeur U est faible, plus les performances énergétiques de votre châssis sont élevées. Il faut idéalement qu’elle soit inférieure à 1,4. En effet, une bonne isolation vous permettra de gagner en confort et d'effectuer des économies d’énergie.

Les matériaux des châssis jouent un rôle important, tout comme la conception des vitrages de vos fenêtres. Pour assurer une étanchéité à l’air optimale, vous pouvez opter pour différents types de vitres avec des performances diverses. Certaines sont aujourd’hui composées d’une couche réfléchissante supplémentaire qui empêche la surchauffe dans votre intérieur et les pertes de chaleur vers l’extérieur. Si vous craignez les tentatives d'effractions, faites poser du vitrage feuilleté.

Par ailleurs, pensez à vous renseigner sur le dormant et choisissez-le épais et solide. De même, optez pour un modèle aux nombreux joints, ce qui vous offrira une meilleure isolation phonique. Enfin, veillez à ce que le label CE garantissant le bon respect des normes européennes soit porté par vos fenêtres.

Information publiée le 31 août 2022 sur la page Bruxelles services Châssis.

Complément d’informations pour bien choisir vos fenêtres

Quel type de profilé choisir ?

Les fabricants bruxellois de notre sélection vous proposent des châssis de qualité, adaptés à tous les types de fenêtres, qu'elles soient fixes ou coulissantes, disponibles dans une palette étendue de couleurs pour une harmonisation parfaite avec votre façade. Le choix du vitrage est également crucial. En effet, selon le type de vitrage pour lequel vous optez (simple, double ou triple vitrage), vous obtiendrez une qualité d'isolation plus ou moins bonne. Quel que soit votre choix, les professionnels de notre sélection assureront leur pose dans les règles de l'art, que vous habitiez au centre de Bruxelles ou dans l'une des 18 communes alentours (Uccle, Forest, Evere...).

Le simple vitrage n’est actuellement plus posé, car les déperditions de chaleur trop importantes ne permettent pas de respecter les nouvelles normes énergétiques. Le double vitrage laisse, quant à lui, de plus en plus souvent sa place à la vitre superisolante. L’air présent entre les différentes couches de verre est alors remplacé par de l’argon ou du krypton. De plus, une fine pellicule métallisée est ajoutée sur l’une des feuilles afin d’éviter les pertes dues au rayonnement. Par contre, sachez que cette innovation a un impact sur la quantité de lumière naturelle passant par les vitres, avec une perte allant de 10% à 15%. 

Soucieuses de votre satisfaction et afin de vous garantir des fenêtres parfaitement isolantes, tant au niveau thermique qu'acoustique, ces sociétés travaillent avec les marques les plus réputées et les plus fiables du marché. Parmi ces leaders dans le secteur, vous retrouverez :

  • Le fabricant allemand Schüco depuis longtemps reconnu comme un spécialiste des produits en PVC. Il produit des portes et des fenêtres de qualité de même que des baies vitrées, des pergolas et des vérandas ;
  • Deceuninck propose des services plus variés mais ses articles en alu et en PVC font sa renommée. Toujours à la pointe de l'innovation, ils proposent aujourd'hui un service de recyclage des fenêtres usées.

Parmi les autres noms que vous croiserez chez les installateurs de châssis, vous entendrez aussi Reynaers, Finstral, mais aussi Kömmerling ou encore Aliplast.

Placez de nouveaux châssis à Bruxelles et obtenez une Prime Énergie

L'installation de nouveaux châssis pour vos fenêtres à Bruxelles peut coûter cher et peser lourd dans votre budget familial. Pour vous aider à vivre dans de bonnes conditions, les autorités régionales et fédérales proposent un soutien financier, à l'instar des primes Énergie, pour vous permettre d'améliorer l'isolation de votre habitation.

Le montant de cette prime (ainsi que ses conditions d'accès) varie en fonction de la Région dans laquelle vous résidez. C'est ainsi qu'à Bruxelles, elle peut varier entre 10 et 20€/m2 en fonction de vos revenus mais également des travaux engagés (remplacement du vitrage et du châssis ou des vitrages seuls). Pour y avoir accès, la demande doit être effectuée dans les 12 mois suivant la date de la dernière facture liée aux travaux de menuiserie. N'oubliez pas d'y joindre une copie du devis et de toutes les factures ainsi que l'attestation remplie par l'entreprise certifiant que vos nouveaux châssis répondent bien aux normes exigées. Si vous entrepenez plusieurs améliorations en même temps, votre prime pourra être revue à la hausse pour vous accompagner au mieux dans cette démarche.

Les avantages des châssis en bois, en PVC ou en aluminium

Le bois pour des profilés authentiques

Vous pourriez être tenté par l'aspect authentique du bois et pour ses performances énergétiques intéressantes. Bien que coûteux, ce matériau présente des atouts importants et pourra vous être conseillé par un expert selon vos besoins en isolation et l'allure de votre maison. En effet, il est un très bon isolant (tant au niveau thermique qu'acoustique) par exemple. Il apporte également une touche chaleureuse à vos fenêtres tout en bénéficiant d'une longue durée de vie.

Le PVC comme meilleur rapport qualité/prix

Votre entrepreneur vous recommande plutôt le PVC ? En plus d'offrir un excellent rapport qualité/prix, ce matériau présente des capacités isolantes très intéressantes. Il fait également preuve d'une allure moderne qui s'intègre autant aux façades anciennes que récentes.

Les avantages de ce type de profilé :

  • isolation thermique et phonique optimale
  • facilité d'entretien
  • tarifs avantageux

L'aluminium pour des châssis plus modernes

Si vous souhaitez placer des fenêtres aux lignes épurées et à l'esthétique encore plus moderne, l'aluminium est le matériau qu'il vous faut. Assez onéreux, il est toutefois bien plus solide et stable que les autres châssis. La légèreté de ce métal permet de l'inscrire dans toutes les structures tout en pouvant l'insérer à des vitrages lourds sans problème.

N'hésitez pas à demander conseil à nos artisans menuisiers : ils vous donneront plus en détail les avantages et inconvénients de chacun des types de châssis et vous partageront les expériences de leurs clients qui ont testé les différents modèles. Vous serez ainsi en mesure de faire votre choix en toute connaissance de cause.

Demandez plus de devis pour vos châssis en PVC, bois ou aluminium à Bruxelles

Nous vous invitons également à consulter notre portail thématique Chassis-Fenetres.be où vous trouverez d'autres excellentes références de sociétés qui s'occuperont aussi bien de la pose que du remplacement et de la réparation de vos menuiseries extérieures : fenêtres, portes, volets... Vous souhaitez un modèle sur mesure ou une forme particulière, en rond ou en losange par exemple ? Faites appel au savoir-faire d'un fabricant bruxellois pour bénéficier de la qualité inégalée d'un artisanat 100% belge et d'un contrôle minutieux de la qualité. Nous vous invitons à demander un devis détaillé à ces sociétés afin de bénéficier de leurs produits aussi solides que performants.

Des vitrages et des volets de qualité pour vos nouvelles fenêtres

Si vous souhaitez économiser votre chauffage et réduire les pertes d'énergie, nous vous conseillons de faire poser du double ou du triple vitrage pour une isolation optimale. En effet, environ 15 à 20% de la chaleur de votre intérieur s'échappe par vos fenêtres, que vous habitiez en maison ou en appartement. On comprend dès lors pourquoi il est essentiel d'apporter une attention toute particulière à l'isolation thermique de votre logement.

Enfin, pour renforcer la sécurité de votre habitation, pensez à l'installation de volets. Choisissez le PVC, le bois ou l'aluminium, pour une harmonie parfaite avec les châssis de vos fenêtres.

Une résidence secondaire en France ?

Vous êtes propriétaire d'une résidence secondaire en France et souhaitez rénover vos menuiseries extérieures ? Nous vous proposons de bonnes adresses en Seine-Maritime si vous souhaitez remplacer une fenêtre au Havre, par exemple. Vous pourrez choisir, à votre convenance, des ouvertures en PVC, en bois, en alu ou mixtes.

Vous êtes l'heureux propriétaire d'une belle villa dans le Sud en bord de mer ? Nous avons sélectionné des entreprises spécialisées dans la pose de fenêtre à Montpellier. Elles se chargeront de rénover votre maison de vacances pour que vous puissiez en profiter en toute tranquillité durant les beaux jours. Si vous habitez la région de Bordeaux, nous vous invitons à demander un devis à une entreprise active dans le Sud-Ouest : elle s'occupera de votre projet avec soin et expertise.

Autres sociétés de châssis dans la région de Bruxelles

Vous souhaitez recevoir davantage de devis pour vos châssis à Bruxelles ? Il est également possible de contacter les entreprises suivantes, qui sont également actives dans votre région.

Nikal Châssis - Uccle : L'entreprise Nikal Châssis met plus de 25 ans d'expérience à votre service pour vendre et poser un large choix de profilés 100% belges et de qualité dans les meilleurs délais. Ils se déplacent à Bruxelles et proximité pour prendre les mesures nécessaires et réaliser l'installation dans les règles de l'art. Découvrez également leurs volets, portes de garage et protections solaires. Tel : 02/344 02 23.

Tecnoflex – Bruxelles : Depuis 40 ans, cette entreprise familiale se déplace dans les 19 communes de Bruxelles pour fabriquer et installer toutes vos menuiseries extérieures (châssis, portes et vérandas). Marques de qualité et pose soignée seront au rendez-vous. Tel : 02/428 25 64.

View Point - Etterbeek : View Point met son expertise à votre service pour la pose de tous vos profilés en PVC, bois, aluminium et mixte bois-alu. Visitez leur showroom pour découvrir un vaste choix de produits issus des plus grandes marques (Aliplast, Reynaers...). Tel : 02/640 71 20.