Vente et pose de châssis : profilés à Bruxelles

TECHNIVERRE - Woluwe

Forte de plus de 50 années de savoir-faire, l'entreprise Techniverre réalise avec soin et expertise la pose de vos châssis en PVC, bois et aluminium à Bruxelles.

- marques de qualité : Riche, Finstral...
- service impeccable presté par une équipe expérimentée
- suivi sans failles et conseils personnalisés
- respect de votre budget et des délais prévus
- remise de prix gratuite

Tel : 02 / 763 13 05 ou 0475 / 37 77 90

ANDREX - châssis à Bruxelles

Faites confiance à cette entreprise qualifiée pour la fabrication, la pose et le remplacement de vos châssis, vitrages et portes dans toutes les communes de Bruxelles.

- service et conseils personnalisés
- matériaux de qualité
- large gamme de modèles et de styles
- respect de votre budget et des délais
- résultat impeccable jusqu'aux finitions

Tel : 02 / 644 48 40

CHÂSSIS QUERJAN - Bruxelles

Depuis plus de 42 ans, Querjan pose vos châssis en PVC, bois et aluminium à Bruxelles et en périphérie.

- marques de qualité : Schüco...
- large choix de coloris
- isolation acoustique et thermique optimale
- solutions personnalisées
- délais rapides
- prix compétitifs

Tel : 02 / 332 18 51

VIEW POINT - Etterbeek

Chassis et profiles View Point
View Point met son expertise à votre service pour la pose de tous vos profilés en PVC, bois, aluminium et mixte bois-alu. Visitez leur showroom pour découvrir un vaste choix de produits issus des plus grandes marques (Aliplast, Reynaers...).

TECNOFLEX – Bruxelles

Logo Tecnoflex
Depuis 40 ans, cette entreprise familiale se déplace dans les 19 communes de Bruxelles pour fabriquer et installer toutes vos menuiseries extérieures (châssis, portes et vérandas). Marques de qualité et pose soignée seront au rendez-vous !

Vous êtes une entreprise de châssis ?

Entreprise de châssis à Bruxelles, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Sélectionnez le matériau qui vous correspond

Vous souhaitez installer de nouveaux châssis chez vous, mais vous hésitez encore quant au choix du matériau ? Il est normal de prendre son temps avant d'arrêter ce type de décision. En effet, le choix du matériau de vos châssis aura un impact sur l'esthétique générale de votre façade, mais aussi sur les performances énergétiques de vos profilés, sur leur entretien, sur leur résistance dans le temps et bien sûr, sur la somme d'argent à débourser lors de leur acquisition et de leur installation. Découvrez les caractéristiques principales des 3 matériaux principaux du marché (bois, aluminium et PVC) afin d'arrêter votre choix plus facilement... Et en connaissance de cause !

Chaleureux et authentique, le bois propose à l'état naturel de nombreux coloris qui varient en fonction de l'essence choisie. Il possède en outre l'avantage de pouvoir être repeint, alors que les autres matériaux ne le permettent pas.

Plus économique, le PVC existe en de nombreux coloris mais conserve un côté synthétique qui s'adaptera mal à certains bâtiments de prestige. Il est préférable d'opter pour un ton clair car le PVC a tendance à pâlir avec le temps et l'influence des rayons UV. Si le profilé n'est pas de bonne qualité, sachez que le blanc risque de jaunir avec les années.

L'aluminium est disponible dans une palette infinie de coloris différents. Il aura une finition laquée ou métallisée.

Pour les formes, si vous voulez des fenêtres atypiques (rondes, losanges...), il est préférable de choisir le bois qui s'adaptera mieux que le PVC et l'aluminium. Vous souhaitez un apport de lumière maximal ? Choisissez des profilés plutôt fins, une qualité que possède l'aluminium.

Information publiée le 05 octobre 2020 sur la page Bruxelles services / Châssis.

Complément d’informations pour bien choisir vos châssis

Quel type de profilé choisir ?

Les fabricants bruxellois de notre sélection vous proposent des châssis de qualité, adaptés à tous les types de fenêtres, qu'elles soient fixes ou coulissantes, disponibles dans une palette étendue de couleurs pour une harmonisation parfaite avec votre façade. Ils peuvent également être posés avec du double ou du triple vitrage, selon le degré d'isolation désiré. Quel que soit votre choix, les professionnels de notre sélection assureront leur pose dans les règles de l'art, que vous habitiez au centre de Bruxelles ou dans l'une des 18 communes alentours (Uccle, Forest, Evere...).

Le simple vitrage n’est actuellement plus posé, car les déperditions de chaleur trop importantes ne permettent pas de respecter les nouvelles normes énergétiques. Le double vitrage laisse, quant à lui, de plus en plus souvent sa place à la vitre superisolante. L’air présent entre les différentes couches de verre est alors remplacé par de l’argon ou du krypton. De plus, une fine pellicule métallisée est ajoutée sur l’une des feuilles afin d’éviter les pertes dues au rayonnement. Ce film diminue par contre la lumière entrante de 10 à 15%.

Soucieuses de votre satisfaction et afin de vous garantir des fenêtres parfaitement isolantes, tant au niveau thermique qu'acoustique, ces sociétés travaillent avec les marques les plus réputées et les plus fiables du marché : Schüco, Reynaers, Deceuninck, Finstral, Kömmerling, Aliplast... 

Placez de nouveaux châssis à Bruxelles et obtenez une Prime Énergie

Le saviez-vous ? Vous pouvez obtenir des primes Énergie de la part de la Région de Bruxelles-Capitale si vous réalisez des travaux visant à améliorer l'isolation et la ventilation de votre habitation, notamment par la pose de fenêtres et de vitrage superisolant. Cette aide financière est justifiée quand on sait qu'environ 15% de la chaleur de notre intérieur s'échappe par cette voie.

Le montant de cette prime (ainsi que ses conditions d'accès) varie en fonction de la Région dans laquelle vous résidez. C'est ainsi qu'à Bruxelles, elle peut varier entre 10 et 20€/m2 en fonction de vos revenus mais également des travaux engagés (remplacement du vitrage et du châssis ou des vitrages seuls). Pour y avoir accès, la demande doit être effectuée dans les 12 mois suivant la date de la dernière facture liée aux travaux de menuiserie. N'oubliez pas d'y joindre une copie du devis et de toutes les factures ainsi que l'attestation remplie par l'entreprise certifiant que vos nouveaux châssis répondent bien aux normes exigées. Si vous entrepenez plusieurs améliorations en même temps, votre prime pourra être revue à la hausse pour vous accompagner au mieux dans cette démarche.

Les avantages des châssis en bois, en PVC ou en aluminium

Bien que le bois soit un matériau assez onéreux et difficile d'entretien, il continue à rencontrer son public en raison de ses nombreux atouts en termes de performance et d'esthétisme. En effet, il est un très bon isolant (tant au niveau thermique qu'acoustique) par exemple. Il apporte également une touche chaleureuse à vos fenêtres tout en bénéficiant d'une longue durée de vie. Lisez notre article consacré aux chassis en bois pour découvrir tous les avantages des fenêtres en bois : qualités esthétiques, possibilité d'être repeints dans la couleur de votre choix, capacités isolantes...

Le PVC, quant à lui, est bon marché mais attire la poussière et est moins robuste. Vous trouverez dans notre article Placement fenetre toutes les informations utiles à propos de ce matériau. Nous vous proposons en outre via Chassis pvc Bruxelles et Fenetre PVC Bruxelles des entreprises spécialisées dans la pose de menuiseries extérieures en PVC. Elles vous expliqueront en détail les avantages de ce type de profilé : isolation optimale, facilité d'entretien et rapport qualité/prix exceptionnel.

L'aluminium, enfin, est plus onéreux et moins isolant, mais en revanche, il est extrêmement solide. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de lire notre article décrivant les caractéristiques des menuiseries en aluminium.

N'hésitez pas à demander conseil à nos artisans menuisiers : ils vous donneront plus en détail les avantages et inconvénients de chacun des types de châssis et vous partageront les expériences de leurs clients qui ont testé les différents modèles. Vous serez ainsi en mesure de faire votre choix en toute connaissance de cause.

Autres bonnes références pour trouver des châssis en PVC, bois ou aluminium à Bruxelles

Nous vous invitons également à visiter notre site spécialisé Chassis-fenetres via Chassis Bruxelles pour y trouver encore plus de bonnes références dans la capitale pour procéder à la pose, au remplacement ou à la réparation de vos menuiseries extérieures : fenêtres, portes, volets... Ce site vous propose en outre via Fabricant chassis Bruxelles des entreprises qui s'occupent personnellement de la fabrication sur mesure de vos profilés : vous avez ainsi l'assurance d'une fabrication 100% belge et d'un suivi minutieux de la qualité.

Bonnes adresses en Wallonie

Vous ne vivez pas à Bruxelles mais dans l'une des provinces alentours, telles que le Brabant wallon ? N'hésitez pas à faire appel à un professionnel plus proche de chez vous afin de limiter ses déplacements. Vous aurez ainsi l'occasion de contacter une entreprise de châssis à Waterloo, par exemple, qui placera des menuiseries extérieures neuves en un rien de temps. Vous habitez dans un autre coin du Brabant wallon ? D'autres fabricants sont à votre disposition pour effectuer la rénovation de vos fenêtres à Wavre.

Nous vous conseillons enfin des entreprises de châssis à Charleroi si vous habitez une province plus éloignée comme celle du Hainaut. N'hésitez donc pas à contacter une entreprise proche de chez vous. Vous pourriez par exemple demander un devis à un professionnel en Hainaut, pour prendre connaissance de ses services et de ses tarifs, et faire votre choix en toute connaissance de cause.

Des vitrages et des volets de qualité pour vos nouvelles fenêtres

Vous cherchez d'autres produits qui amélioreront l'isolation thermique de votre maison ou appartement ? Savez-vous que 15% de la chaleur d'une habitation se perdent par les fenêtres, un pourcentage qui peut grimper au-delà des 30% avec du simple vitrage ? Pour économiser votre chauffage et réduire les pertes d'énergie, nous vous conseillons également de faire poser du double ou du triple vitrage pour une isolation optimale.

Enfin, pour renforcer la sécurité de votre habitation, pensez à l'installation de volets. Choisissez le PVC, le bois ou l'aluminium, pour une harmonie parfaite avec les châssis de vos fenêtres.

Une résidence secondaire en France ?

Vous êtes propriétaire d'une résidence secondaire en France et souhaitez rénover vos menuiseries extérieures ? Nous vous proposons sur Fenetre Le Havre des professionnels actifs en Seine-Maritime. Vous avez la chance d’avoir une villa de vacances dans le Sud ? Consultez nos portails Fenêtre Montpellier et Fenetre Antibes. Si vous habitez la région de Bordeaux, nous vous invitons à demander un devis à une entreprise active dans le Sud-Ouest.

Autres sociétés de châssis dans la région de Bruxelles

Vous souhaitez recevoir davantage de devis ? Il est également possible de contacter les entreprises suivantes, qui sont également actives dans votre région.

Nikal Châssis - Uccle : L'entreprise Nikal Châssis met plus de 25 ans d'expérience à votre service pour vendre et poser un large choix de profilés 100% belges et de qualité dans les meilleurs délais. Ils se déplacent à Bruxelles et proximité pour prendre les mesures nécessaires et réaliser l'installation dans les règles de l'art. Découvrez également leurs volets, portes de garage et protections solaires. Tel : 02/344 02 23.