Glaciers et crêperies à Bruxelles

GLACIER ZIZI - Bruxelles

Logo Glacier Zizi
De fabrication artisanale, les glaces et sorbets que vous propose Glacier Zizi sont incontournables depuis plus de 70 ans. Depuis 3 générations, il vous offre un large choix de goûts 100% naturels, sans colorants ni arômes artificiels.

Réputée pour la qualité de ses produits à Bruxelles et proximité, cette enseigne a acquis un grand savoir-faire dans la création de glaces et sorbets, mais également dans la préparation de gâteaux glacés, qui conviendront pour tous vos grands événements.

Tel. : 02 / 344 70 81

IL GELATO - Uccle

IL GELATO - Uccle
Les meilleures glaces de Bruxelles se trouvent chez Il Gelato ! Un vaste choix de coupes vous attend, toutes plus savoureuses les unes que les autres !
Tel : 02 / 344 34 95

CAPOUE - Bruxelles

CAPOUE - Bruxelles
Pour déguster de délicieuses glaces et crêpes à Bruxelles, rendez-vous chez Capoue. Cet artisan propose des variétés traditionnelles ou plus audacieuses : fraise-basilic, marron-cassis...

TEA FOR TWO - Saint-Gilles

Dans ce salon, vous pouvez déguster de délicieux thés, à choisir parmi plus de 200 saveurs, accompagnés de pâtisseries ou d’amuses-bouches. Vous pouvez acheter ces infusions dans la boutique et vous recevrez de précieux conseils pour les préparer dans les règles de l’art.

LE FRAMBOISIER DORE - Ixelles

Fort de ses 40 ans d'expérience, ce glacier artisanal n'utilise aucun colorant pour vous garantir des saveurs naturelles et un résultat de grande qualité. De nombreux goûts sont disponibles dont des classiques, mais aussi des recettes aux accents belges ou vétégaux. 

Quelques coupes classiques et délicieuses

Vous avez envie de savourer une délicieuse coupe de glace chez votre glacier préféré ? Vous trouverez ci-dessous quelques créations qui ont déjà fait leur preuve en terme de saveurs et de gourmandise. Histoire de vous mettre l'eau à la bouche...

  • Le banana split : impossible de ne pas le citer, ce célèbre dessert est composé d'une banane coupée en longueur contenant ainsi 3 boules de glace (bien souvent à la vanille mais on retrouve parfois du chocolat et de la fraise aussi). Le tout est alors arrosé de sauce au chocolat et surmonté de crème chantilly.
  • La brésilienne : ce dessert est composé de glace à la noisette et à la vanille nappée d'une savoureuse sauce de caramel et puis parsemée de noisettes concassées caramélisées.
  • La fraise melba : cette coupe est composé de boules de glace à la vanille et à la fraise, surmontée de crème chantilly et de morceaux de fraises puis arrosé d'un coulis de fruits rouges.

Information publiée le 2 septembre 2020 sur la page Bruxelles services / Restaurants glaces et crêpes.