Glaciers et crêperies à Bruxelles

GLACIER ZIZI - Bruxelles

Logo Glacier Zizi
De fabrication artisanale, les glaces et sorbets que vous propose Glacier Zizi sont incontournables depuis plus de 70 ans. Depuis 3 générations, il vous offre un large choix de goûts 100% naturels, sans colorants ni arômes artificiels.

Réputée pour la qualité de ses produits à Bruxelles et proximité, cette enseigne a acquis un grand savoir-faire dans la création de glaces et sorbets, mais également dans la préparation de gâteaux glacés, qui conviendront pour tous vos grands événements.

Tel. : 02 / 344 70 81

IL GELATO - Uccle

IL GELATO - Uccle
Les meilleures glaces de Bruxelles se trouvent chez Il Gelato ! Un vaste choix de coupes vous attend, toutes plus savoureuses les unes que les autres !
Tel : 02 / 344 34 95

CAPOUE - Bruxelles

CAPOUE - Bruxelles
Pour déguster de délicieuses glaces et crêpes à Bruxelles, rendez-vous chez Capoue. Cet artisan propose des variétés traditionnelles ou plus audacieuses : fraise-basilic, marron-cassis...

PACITTI - Bruxelles

Cet artisan glacier vous prépare des crèmes glacées et sorbets aux goûts originaux. Pour toutes les grandes occasions, ils sont aussi à votre service pour la préparation de gateaux et pièces montées personnalisées.

LE FRAMBOISIER DORE - Ixelles

Fort de ses 40 ans d'expérience, ce glacier artisanal n'utilise aucun colorant pour vous garantir des saveurs naturelles et un résultat de grande qualité. De nombreux goûts sont disponibles dont des classiques, mais aussi des recettes aux accents belges ou vétégaux. 

Quelques coupes classiques et délicieuses

Quoi de plus agréable que de déguster une délicieuse glace sous le soleil de l'été ? Ce petit bonheur peut être accordé à n'tout un chacun de par la grande variété de goûts possibles. Si vous avez du mal à vous décider, voici quelques créations qui ont déjà bien fait leur preuve, tant en termes de gourmandise qu'en termes de saveurs, et que vous retrouverez chez n'importe quel glacier.

  • Le banana split : impossible de ne pas le citer, ce célèbre dessert est composé d'une banane coupée en longueur contenant ainsi 3 boules de glace (bien souvent à la vanille mais on retrouve parfois du chocolat et de la fraise aussi). Le tout est alors arrosé de sauce au chocolat et surmonté de crème chantilly.
  • La brésilienne : ce dessert est composé de glace à la noisette et à la vanille nappée d'une savoureuse sauce de caramel et puis parsemée de noisettes concassées caramélisées.
  • La fraise melba : cette coupe est composé de boules de glace à la vanille et à la fraise, surmontée de crème chantilly et de morceaux de fraises puis arrosé d'un coulis de fruits rouges.
  • Le café Liégeois : ce dessert autrefois connu sous le nom de "café viennois" est composé de vanille et de café, le tout arrosé de café brûlant et de crème fraîche. Pour une petite touche liégeoise supplémentaire, vous pouvez y ajouter une goutte de pecket et/ou de cognac.

Information publiée sur la page Bruxelles services / Restaurants glaces et crêpes.

Tendances sucrées

Non, les crêpes ne se dégustent pas qu’à la chandeleur. Non, les glaces et sorbets ne sont pas réservés à l’été. Ces délicieuses gourmandises se savourent toute l’année, au gré de vos envies. La bûche glacée est d'ailleurs très prisée pendant la période des fêtes. Notez que manger de la glace a divers bienfaits. Elle nous fournit du calcium ainsi que des vitamines essentielles pour notre corps. Les sorbets et les granités contiennent notamment une grande quantité d'eau, ce qui nous permet de nous réhydrater. Mais surtout, savourer une glace rend heureux. Si vous êtes plus sucré que salé et que vous ne savez pas résister, quelle que soit la saison, à un bon dessert (glace, crêpe ou gâteaux en tous genres), cette page est faite pour vous.

Si vous souhaitez vivre un moment convivial autour de coupes glacées monumentales, ou si vous avez besoin d’une touche savoureuse et légère pour conclure un repas de famille, n’hésitez pas à contacter les bonnes adresses présentes dans notre sélection bruxelloise.