Les saveurs du Liban à deux pas de chez vous

ALBARMAKI - Bruxelles

ALBARMAKI - Bruxelles
Depuis plus de 30 ans, ce restaurant libanais à Bruxelles vous fait découvrir des mezzes traditionnels, idéaux pour un repas entre amis.

- plats froids : taboulé, houmos, tartares de viande hachée...
- plats chauds : falafels, pâtes feuilletées, saucisses, boulettes...
- grillades de mouton, poulet, kafta

Tel : 02 / 513 08 34

MAZMIZ - restaurant libanais

intérieur du restaurant Mazmiz
Vous souhaitez goûter aux spécialités libanaises ? Tenu par un frère et sa soeur, ce restaurant situé à Bruxelles vous fera voyager directement au Liban grâce aux nombreux plats proposés.

- produits frais
- restaurant libanais ouvert du lundi au vendredi
- ambiance chaleureuse

Tel : 0485 / 84 43 16

MONT LIBAN - Bruxelles

façade restaurant Mont Liban à Bruxelles
Avec une situation idéale à Bruxelles à proximité de la Place du Châtelain, ce restaurant libanais est devenu une institution dans le quartier.

Dégustez des spécialités du pays dans une ambiance conviviale : que vous choisissiez un mezze ou suiviez les suggestions du chef, vous serez enchantés par les portions généreuses et la qualité des plats, accompagnés par une excellente carte des vins.

Un service traiteur à domicile est également disponible.

Tel : 02 / 537 71 31

OLIBAN - Ixelles

plats libanais

Découvrez la sélection de plats libanais et de mezzés froids (tabouleh, humus, moutabal…) et chauds (boulettes de viande, grillades, falafels…) de ce restaurant oriental bien connu dans la capitale.

Situé dans un quartier vivant et agréable, il vous accueille dans une atmosphère chaleureuse pour vous faire goûter la gastronomie libanaise authentique.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également y organiser vos réceptions et banquets.

Tel : 02 / 640 06 06

Cuisine libanaise et diète méditerranéenne

Si la diète méditerranéenne est largement reconnue pour ses bienfaits pour la santé, elle possède de nombreux points communs avec la gastronomie du Liban. D'un côté comme de l'autre, l'on y déguste des aliments entiers et riches en nutriments tels que les céréales complètes, les légumineuses, les graines et les huiles végétales, quand les viandes rouges, produits laitiers et autres sucreries sont consommées avec modération.

Ainsi, la cuisine libanaise propose des plats tels que le taboulé, une salade fraîche et colorée consituée de tomates, de persil, de menthe et de boulgour, riche en fibres et en antioxydants. Autre pilier de cette gastronomie, le houmous est préparé à partir de pois chiches, de pâte de sésame, de jus de citron et d'huile d'olive, ce qui en fait une excellente source de graisses saines et de protéines végétales.

Notez également que de nombreux plats libanais sont composés d'aubergines, de courgettes ou encore de poivrons, pour une large variété de saveurs et de nutriments. Sans oublier les épices diverses et les herbes fraîches qui ajoutent de la profondeur aux plats tout en ayant des propriétés anti-inflammatoires.

Information publiée sur la page Bruxelles services / Restaurants libanais.

La cuisine libanaise

Vous souhaitez goûter à la cuisine libanaise et êtes à la recherche d'un restaurant à Bruxelles ? Retrouvez sur cette page les établissements que nous avons sélectionnés et qui vous feront directement voyager au Liban. Que vous mangiez sur place dans un décor oriental ou que vous preniez à emporter, dégustez des plats aux parfums variés.

L'une des caractéristiques principales de la cuisine libanaise est de marier les saveurs de la mer à celles de la terre, ce qui la rend très variée. Elle comporte un choix infini de fruits et légumes, qui seront intégrés dans les viandes et les poissons.

Si vous vous rendez dans un restaurant libanais, nous vous conseillons vivement de choisir un mezze à partager en entrée. La convivialité de ce plat permet également de goûter en un seul repas à plusieurs spécialités. Les différents plats proposés dans le mezze peuvent être froids ou chauds. Certains seront 100% végétariens, comme le houmous, le taboulé ou les fatayer (chaussons fourrés de fromage et épinards), d'autres contiendront de la viande, sans oublier les fromages comme le halloumi.

Pour les plats, nous vous invitons à découvrir le chich taouk : servi sur une assiette ou dans un pain, ce plat se compose de poulet mariné au citron. Vous pouvez aussi choisir des boulettes ou une brochette de kefta (viande hachée), des falafels (boulette végétarienne à base de pois chiches) ou encore un chawarma (sandwich de poulet, d'agneau ou de boeuf).

Le Liban n'est pas en reste pour les desserts : les plus gourmands pourront se régaler de basboussa, un gâteau au yaourt et à la noix de coco, de mouhalabieh, délicieuse crème parfumée à la fleur d'oranger, ou encore la crêpe aux mille trous fourrée aux amandes, arrosée de sirop. En digestif, vous pourrez déguster l'arak, alcool typique à base d'anis.

Autre restaurant libanais à Bruxelles

Vous désirez essayer un autre établissement dans la capitale ? Voici encore une suggestion :

Chez Papa – Saint-Gilles : dans cet établissement, les amateurs de saveurs libanaises seront ravis. Vous avez le choix parmi de nombreux mezzes comprenant houmous, falafels et autres taboulés, des plats et des grillades avec de nombreuses options végétariennes ; le tout préparé avec des produits de qualité. Tel : 02/538.76.82.