Les saveurs du Liban à deux pas de chez vous

ALBARMAKI - Bruxelles

ALBARMAKI - Bruxelles
Depuis plus de 30 ans, ce restaurant libanais à Bruxelles vous fait découvrir des mezzes traditionnels, idéaux pour un repas entre amis.

- plats froids : taboulé, houmos, tartares de viande hachée...
- plats chauds : falafels, pâtes feuilletées, saucisses, boulettes...
- grillades de mouton, poulet, kafta

Tel : 02 / 513 08 34

SHAM - Schaerbeek

assiettes de spéciliatés libanaises
Du célèbre houmous avec ses variantes aux brochettes grillées et aromatisées au citron, à la coriandre ou à l'ail, Sham vous propose des assiettes de mezze pour (re)découvrir toutes ces spécialités.
Chaussée de Louvain 608
Tel : 02 / 726 78 26

LE PHENICIA - Woluwe-Saint-Lambert

LE PHENICIA - Woluwe-Saint-Lambert
Issue de toutes les influences de la Méditerranée, la cuisine libanaise est toujours saine et diététique et le restaurant Phénicia vous séduira à des prix raisonnables.
Avenue des Cerisiers, 155
Tel : 02 / 734 85 35

CHEZ PAPA - Saint-Gilles

Dans cet établissement, les amateurs de saveurs libanaises seront ravis. Vous avez le choix parmi de nombreux mezzes comprenant houmous, falafels et autres taboulés, des plats et des grillades avec de nombreuses options végétariennes ; le tout préparé avec des produits de qualité.
Tel : 02 / 538 76 82

OLIBAN - Ixelles

Situé au coeur d'Ixelles, ce restaurant libanais vous accueille et vous propose un délicieux menu de spécialités libanaises de qualité. Faites votre choix parmi les mezze froids et chauds. Ces professionnels s'occupent aussi de vos événements privés (soirées et réceptions).

La cuisine libanaise

L'une des caractéristiques principales de la cuisine libanaise est de marier les saveurs de la mer à celles de la terre, ce qui la rend très variée. Elle comporte un choix infini de fruits et légumes, qui seront intégrés dans les viandes et les poissons.

Si vous vous rendez dans un restaurant libanais, nous vous conseillons vivement de choisir un mezze à partager en entrée. La convivialité de ce plat permet également de goûter en un seul repas à plusieurs spécialités. Les différents plats proposés dans le mezze peuvent être froids ou chauds. Certains seront 100% végétariens, comme le houmous, le taboulé ou les fatayer (chaussons fourrés de fromage et épinards), d'autres contiendront de la viande, sans oublier les fromages comme le halloumi.

Pour les plats, nous vous invitons à découvrir le chich taouk : servi sur une assiette ou dans un pain, ce plat se compose de poulet mariné au citron. Vous pouvez aussi choisir des boulettes ou une brochette de kefta (viande hachée), des falafels (boulette végétarienne à base de pois chiches) ou encore un chawarma (sandwich de poulet, d'agneau ou de boeuf).