Location de lift à Bruxelles pour votre déménagement

ADL LIFT - Bruxelles

ADL Lift vous propose un excellent rapport qualité / prix / service pour votre déménagement à Bruxelles. Ils se chargent également de la livraison de votre nouveau canapé ou de votre électroménager fragile.

- monte-meuble jusqu'au 8è étage
- patron toujours présent
- devis gratuit

Bénéficiez d'un service de qualité en faisant appel à ces déménageurs bruxellois.

Tel : 0485 / 43 46 66

LIFT EXPRESS - location d'élévateurs et monte-charges

Si vous déménagez ou vous faites livrer des meubles ou de l'électroménager lourd à Bruxelles, un service lift représentera la solution la plus simple et la plus rapide.

Lift Express met à votre disposition sa large gamme d'élévateurs et monte-meubles, adaptés à toutes les hauteurs et tous les types d'accès, même les plus difficiles.

- sécurité optimale
- service rapide et professionnel
- devis gratuit

Calculez en direct le coût de votre location !
Tel : 0478 / 69 57 40

ABAQUE MOVE - Lift service à Uccle

photo de camion de lift en pleine action
Si vous souhaitez louer un lift à Bruxelles pour faciliter votre déménagement, n'hésitez pas à faire appel aux services d'Abaque Move, qui propose des élévateurs et monte-charges avec opérateurs.

Tél. : 0478 / 24 44 04

TIME 2 MOVE - service lift à Schaerbeek

Time 2 Move lift
Grâce à l'utilisation d'un matérial professionnel, ces déménageurs peuvent vous aider à monter votre mobilier volumineux jusqu'au 12è étage. Ils vous proposent des formules sur mesure et prennent soin de vos objets fragiles.

Vous êtes une entreprise de lift à Bruxelles ?

Entreprise de lift à Bruxelles, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

N'oubliez pas de réserver un emplacement de stationnement !

Vous déménagez depuis un appartement et avez fait appel à une société de location de lift pour pouvoir sortir vos meubles par la fenêtre ? N'oubliez pas de réserver un emplacement sur la rue afin de permettre au camion de stationner devant votre immeuble et de garder l'espace disponible le jour J. Assurez-vous toutefois que cette réservation vous revient, certaines sociétés ayant fait le choix de prendre toutes les formalités administratives à leur charge.

Cette réservation, généralement payante, est indispensable pour pouvoir utiliser un lift en toute quiétude en ville ou dans une rue où il est difficile de se garer. L'idéal est de vous renseigner un mois à l'avance auprès de votre commune car les délais diffèrent, les tarifs également. La réservation elle-même peut être effectuée par téléphone ou en ligne. Varient également la durée minimale de la pose des panneaux. Dans certaines communes, il est possible de réserver des emplacements pour une demi-journée seulement mais en général il faut compter une journée complète. Les panneaux seront placés 48 heures avant la date prévue.

Informez-vous auprès de la société de lift pour connaître les dimensions exactes de stationnement souhaitées : vous pourrez alors réserver une ou deux places de parking devant chez vous, en fonction de vos besoins spécifiques.
Information publiée le 19 janvier 2021 sur la page Bruxelles Services / Lift Service.

Renseignements complémentaires

Pourquoi faire appel à un service lift ?

Il peut être tentant de s'occuper soi-même de descendre tous ses meubles afin de faciliter le travail des déménageurs, de surveiller ses affaires ou de faire des économies. Cependant, si vous êtes dans un immeuble dont la cage d'escalier est étroite ou l'ascenseur trop petit, il peut être nécessaire, voire obligatoire de procéder à la location d'un lift auprès d'une entreprise spécialisée. De plus, certains syndics d'immeubles, que ce soit à Bruxelles ou partout en Wallonie, ont fait le choix d'interdire l'utilisation des communs (escalier ou ascenseur) pour un déménagement. Cette directive est alors clairement stipulée dans le bail : le recours à un service de lift est obligatoire en cas de déménagement afin de protéger les espaces partagés des différents coups inévitables lors du déplacement de gros volumes.

Un lift vous permettra donc de réaliser votre déménagement avec plus de confort et davantage de rapidité, d’épargner votre dos et de ne pas finir la journée exténué. Ne vous en faites pas si vous habitez un appartement en hauteur, certaines entreprises proposent des monte-meubles pouvant accéder jusqu’au 18e étage.

Comment se déroule la location d'un lift ?

La plupart des sociétés de déménagement proposent un service de location de lift. Il existe également des sociétés spécialisées, qui sont actives uniquement dans ce domaine précis. Tout d'abord, l'entreprise avec laquelle vous traitez enverra un agent sur place, afin de déterminer vos besoins et d'établir ensemble un devis. Cette personne déterminera par exemple la taille de l'emplacement nécessaire, s'il sera possible de stationner le camion lift devant votre immeuble, mais déterminera aussi avec vous le volume de vos meubles. Elle mesurera également la taille de vos fenêtres. Il est possible qu'une entreprise de lift vous propose de réaliser votre devis en ligne ; dans ce cas, la mesure des fenêtres et l'évaluation du volume des meubles sera votre responsabilité.

Vous avez réglé les derniers détails de la prestation ? Les déménageurs se présenteront le jour J à l'adresse indiquée, pour mettre en place leur plan d'action dans les meilleures conditions. Selon la formule choisie, un seul opérateur sera présent, pour manoeuvrer le lift tractable ou élévateur dans le respect de toutes les normes de sécurité, voire une équipe de déménageurs chargés de déposer les meubles sur la plateforme et de les réceptionner. Certaines entreprises se chargent des détails administratifs, comme la réservation d'un emplacement. D'autres vous laissent vous occuper de cette partie de l'organisation.

Réserver un emplacement à Bruxelles

Si vous comptez faire appel à un service de lift lors de votre déménagement à Bruxelles, n'oubliez pas d'organiser sa venue à l'avance. Installer le lift, charger et décharger vos meubles... Tout cela prendra du temps et cette occupation de la voie publique peut gêner la circulation. C'est pourquoi il est obligatoire de louer un emplacement devant votre habitation, à l'endroit où votre lift se tiendra. Pour ce faire, il vous faudra remplir un formulaire et introduire votre demande, au minimum 4 jours à l'avance si vous souhaitez louer un emplacement de parking.

Cependant, si votre rue ne comporte pas de parking et que le lift devra donc s'installer sur la route même, sur une piste cyclable ou un trottoir, il vous faudra faire une demande d'autorisation Osiris. Cette démarche doit être effectuée au moins 15 jours avant le déménagement et est obligatoire si vous vous installez dans un appartement situé au 5ème étage, ou plus. Consultez le site de votre nouvelle commune de résidence pour être au courant des formalités locales et des tarifs de location.

Autres adresses à Bruxelles et en Wallonie

Vous trouverez d'autres références d'entreprises spécialisées en monte-charges via notre page Lift service Bruxelles mais également sur notre site thématique. Ces professionnels du déménagement disposent du matériel adéquat pour effectuer le transport de vos meubles et objets encombrants, notamment les canapés, salons et fauteuils qui ne sont pas démontables. Cela permet notamment de ne pas abîmer votre mobilier et de faciliter votre déménagement.

Nous ne pouvons que vous conseiller d'opter pour une société active dans le secteur souhaité. Ainsi, pour une intervention en Hainaut, contactez plutôt ces entreprises spécialisées dans la location de lift à Charleroi. Si vous déménagez en province de Liège, vous trouverez des professionnels du lift sur le portail Verviers-en-ligne.

Un élévateur dans le cadre d'un déménagement

Vous préférez confier la totalité de votre déménagement à des professionnels ? Contactez plusieurs entreprises spécialisées qui s'occupent tant des formalités administratives (réservation de panneaux de stationnement, aide au changement d'adresse, etc.) que du démontage, de l'emballage et du transport de vos affaires afin de comparer leurs devis entre elles. De cette manière, vous n'avez à vous soucier de rien ! Ces entreprises pourront non seulement transporter vos biens, mais aussi les emballer. En outre, si vous manquez de place dans votre nouveau domicile, elles pourront mettre à votre disposition un garde-meubles pour l'entreposage de vos biens.

Autres sociétés de lift dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez recevoir des devis supplémentaires, contactez également les entreprises ci-dessous :

RS Transport Déménagement – Evere : Si votre escalier ou votre ascenseur sont trop étroits pour certains de vos meubles, dans le cadre d'une livraison ou d'un déménagement, n'hésitez pas à contacter ce professionnel pour la location de monte-meubles avec opérateur. Tel : 02/216 10 10.

Ultra Lift - Bruxelles : Ultra Lift est à votre service à Bruxelles pour acheminer votre nouveau mobilier ou vous aider à déménager dans les meilleures conditions. Profitez d'un élévateur ou d'un monte-charges de qualité, actionné par un opérateur qualifié. Service sur mesure et prix concurrentiels sont les maîtres-mots de cette entreprise fiable et expérimentée. Tel : 0488/61 33 60.

Lift City - Bruxelles : Lift City est disponible 24h/24 et 7j/7 pour prendre en charge tous vos transports de biens. Grâce à son personnel expérimenté, la société propose un travail de qualité. Demandez votre devis gratuit. Tel : 0488/77 62 77.

Master Lift - Bruxelles : Cette société est spécialisée dans la location de lift, élévateur, monte-meubles, avec ou sans opérateur. Elle vous assure un service de qualité à des tarifs compétitifs et peut aussi s'occuper de la totalité de votre déménagement. Tel : 0489/84 60 91.