Créer une liste de naissance à Bruxelles : sélection d'enseignes

BABYKID - Bruxelles

logo du magasin baby kid
La chaîne de magasins spécialisée en puériculture BabyKid propose un large assortiment de produits destinés aux bébés. Son enseigne installée à Bruxelles (Auderghem) dispose de nombreux articles pour les plus petits de 0 à 2 ans

- poussettes
- doudous, peluches
- nécessaires de bain
- ameublement (lit, table à langer...)
- porte-bébés...

Créez une liste de naissance en ligne ou rendez-vous en magasin pour rencontrer l'un des conseillers de l'enseigne. 

Tel : 02 / 673 85 08

NATALAND - Pour votre liste de naissance

chaussons pour bébé sur pile de vêtements

Découvrez ce magasin de puériculture discount en ligne et profitez de nombreux produits de marque et de qualité à petits prix (Avent, Cybex, Babyzen, BabyBjörn, etc.) ! Sélectionnez-y vos articles préférés afin de les inclure dans votre liste de naissance.

Profitez également des conseils de vendeurs spécialisés, que ce soit pour un cadeau ou pour vous-même. Si vous le souhaitez, leur catalogue est également disponible sur leur site web.

Tel : 023 / 19 81 15
 

ANDRÉ BABY - Bruxelles

Andre Baby Logo
Depuis plus d'un siècle, ce magasin propose un ensemble d'articles pour nouveaux nés (poussettes, berceaux, etc.) à des prix compétitifs, dans des marques de qualité. Profitez de ses conseils personnalisés.

Tel : 02 537 01 65

OLIWOOD TOYS

Nourrisson qui dort
Réalisez votre liste de naissance dans ce magasin spécialisé situé à Bruxelles ou directement en ligne et découvrez de nombreux indispensables (puériculture, jeux d'éveil, etc.) pour l'arrivée de votre futur bébé.

Comment préparer une liste de naissance ?

Votre bébé va bientôt naître et vous souhaitez l'accueillir dans les meilleures conditions ? Vêtements, jouets, décoration, puériculture... les frais peuvent vite s'accumuler. Faire une liste de naissance permettra à votre famille et vos proches de contribuer et de vous offrir des cadeaux utiles. Aucune raison, donc, qu'il y ait des doublons ou des fautes de goût. Découvrez ci-dessous nos conseils pour une liste de naissance réussie :

  • Soyez organisé. Pour être sûr de ne rien oublier, le mieux est de répartir sa liste en différentes catégories : les nuits de bébé, sa chambre, l'éveil, les sorties, les repas, la toilette, les souvenirs... Ne négligez pas non plus la sécurité : protection pour les coins, les prises, barrière pour les escaliers, etc.
  • Anticipez : gardez en tête que votre enfant grandira plus vite que vous ne le pensez. Il est donc tout à fait possible de faire mention d'articles qui ne vous serviront pas dans l'immédiat mais qui vous seront tout de même utiles par après : chaise haute, réhausseur, etc.
  • Variez les idées : si votre liste est diversifiée, chacun pourra s'y retrouver et choisir en fonction de son budget. En effet, vous savez qu'une poussette n'a pas le même coût qu'un habit. Pour les articles les plus onéreux (berceau, siège auto...), n'hésitez pas à proposer une participation libre pour que vos proches puissent contribuer à la hauteur de leurs moyens.
  • Soyez le plus précis possible : en mentionnant la taille, la couleur, la marque ou encore le prix, vous facilitez grandement la tâche à votre entourage et êtes sûr de recevoir un cadeau que vous aimez.
Information publiée sur la page Bruxelles services / Liste de naissance.

Renseignements complémentaires

Vous vous apprêtez à accueillir un enfant et tous vos proches sont enthousiastes à l'idée de pouvoir le gâter ? Les listes de naissance sont le moyen idéal pour votre famille et vos amis de trouver de chouettes idées de cadeaux, tout en vous offrant ce dont vous avez réellement besoin. Découvrez sur cette page notre sélection d'enseignes spécialisées à Bruxelles.

Préparer l’arrivée de son enfant

La liste de naissance est idéale pour lister toutes les choses dont vous aurez besoin dès l’arrivée de votre bébé. Elle permet également à vos proches de savoir quoi vous offrir et ainsi éviter les doublons ou la surconsommation. Pour un premier enfant, il vous faudra acquérir certains indispensables comme une poussette, une table à langer, un siège auto ou encore un berceau ou un lit de voyage. Si vous disposez déjà de tout le nécessaire chez vous, pourquoi ne pas craquer sur de jolis vêtements, des jouets ou encore un doudou tout doux ? Quoi qu’il en soit, ne soyez pas gênée de mettre des cadeaux imposants. En effet, vos proches seront ravis de se cotiser à plusieurs pour vous offrir du matériel de qualité. Dans la mesure du possible, essayez que tout soit prêt avant votre départ pour la maternité afin d’éviter une dose de stress supplémentaire.

Vous trouverez toutes vos idées cadeaux à offrir ou à acheter pour vous dans ces magasins spécialisés dans la petite enfance. Demandez aux commerçants comment fonctionne leur liste de naissance. Au format papier, vous pouvez choisir dans leur catalogue tous les articles qui vous intéressent et déposer votre liste de choix dans une de leur enseigne. Souvent également disponible au format électronique, vous cochez directement les cadeaux que vous souhaitez et vous pouvez envoyer le document rempli à tous vos proches pour leur faciliter la tâche.

Comment annoncer la liste de naissance

Il existe plusieurs manières subtiles et délicates d'annoncer votre liste de naissance, afin que personne ne se sente offusqué. Par exemple, vous pouvez simplement partager le lien de celle-ci sur vos différents réseaux sociaux. Si vous voulez vous adresser à votre entourage plus proche et garder une dimension intime, n'hésitez pas à leur envoyer un mail personnalisé. Le faire-part de naissance ou l'invitation à la baby shower sont également de bons moyens de partager vos souhaits.bruxelles-services.be/liste-de-naissance.htm de

D'autres bonnes enseignes près de chez vous

Découvrez ci-dessous davantage d'adresses de qualité pour trouver tous les articles nécessaires à l'arrivée de votre bébé :

Les choux verts - Situé à Bruxelles, ce magasin propose aux futurs parents de créer une liste de naissance personnalisée directement en ligne ou en boutique. Vous y trouverez tout le nécessaire pour bébé : jeux d'éveil et jouets, vêtements, articles de puériculture, pousettes, écharpes de portage, etc. Tel : 02/647 67 92.