Achat de livres et de BD pour enfants à Bruxelles

CLOVIS - Etterbeek

dessin d'enfants qui lisent
Votre enfant dévore les livres les uns après les autres ? Vous avez envie d'initier votre bambin au goût des mots ?

Chez Clovis, vous trouverez :
- des albums et des abécédaires pour les plus jeunes
- des romans avec et sans images
- un large choix en papeterie

Faites confiance aux coups de coeur de l'équipe pour découvrir de nouvelles histoires passionnantes.

Tel : 02/733 53 23

LE WOLF - Bruxelles

LE WOLF - Bruxelles
A deux pas de la Grand-Place de Bruxelles, cette librairie propose un espace pour les enfants où ils pourront rencontrer des auteurs jeunesse, admirer une expo ou simplement lire un album dans la bibliothèque "insolite".

DÉPOT BD

DÉPOT BD
Vous aimez les BD et vous voulez compléter votre collection ou bénéficiez de conseils avisés avant d'entamer une nouvelle série ? Rendez-vous au Dépôt BD pour trouver des romans graphiques, des mangas et même des figurines.

FILIGRANES

FILIGRANES
Depuis 20 ans, cette librairie accompagne vos découvertes littéraires et vous en propose pour tous les goûts et tous les âges. Un grand espace est réservé aux plus jeunes pour qu'ils y découvrent des histoires.

EVASIONS - Bruxelles

EVASIONS - Bruxelles
Voius cherchez une bouquinerie ? Evasions, boutique de livres d'occasion, propose entre autres un grand choix de livres pour enfants, de BD, mais également des livres de poche, des livres d'art et d'autres idées de cadeaux.

Vous gérez une librairie jeunesse à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Pourquoi préférer les librairies aux achats en ligne ?

À l'heure du numérique et des achats en ligne, il peut parfois être tentant de commander sur Internet ses livres et bandes dessinées, pour se les faire livrer directement à la maison. Cependant, les petites librairies font de la résistance. En effet, nombreux sont les lecteurs attachés à ces enseignes de proximité, et ce pour de nombreuses raisons.

C'est par exemple l'occasion de profiter de conseils personnalisés de la part des vendeurs présents en magasin. Ces derniers seront à même de vous aiguiller dans vos choix, que ce soit pour votre prochaine lecture plaisir, l'anniversaire de votre neveu de 8 ans ou un cadeau pour un passionné.

Par ailleurs, déambuler parmi les étals, feuilleter les ouvrages et manipuler les romans - ce que les achats sur Internet ne permettent pas - est un véritable plaisir pour les amoureux des livres. Les fans de bandes dessinées pourront également admirer quelques planches de leurs dessinateurs favoris en ouvrant directement leurs recueil avant de les acheter.

De plus, fréquenter les librairies permet de découvrir non seulement les nombreux titres en stock, mais également les coups de coeur des libraires, généralement présentés en évidence avec une petite note d'accompagnement. Qu'il s'agisse de premiers romans, d'écrivains locaux ou publiés dans de petites maisons d'édition, vous pourriez bien quitter la boutique avec une pépite ! Les libraires organisent aussi de nombreuses séances de dédicaces ou rencontres littéraires autour d'un livre, qu'il serait dommage de manquer.

Si vous en avez l'occasion, proposez à votre enfant de vous accompagner et de choisir un album, un roman ou une BD adapté à son âge. Ainsi, vous l'impliquerez dans le processus et lui donnerez d'autant plus envie de se plonger dans cette lecture. Si tel est le cas, préférez les librairies entièrement dédiées à la jeunesse, qui s'apparenteront pour eux à une véritable caverne d'Ali Baba !
 

Information publiée le 15 juillet 2021 sur la page Bruxelles services / Livres & BD.

Renseignements complémentaires

Ces librairies vous proposent un catalogue très étendu de livres spécialisés pour les enfants, adaptés à tous les âges. Les tout petits pourront s'amuser avec des livres à toucher ou sonores ; les 3-7 ans pourront feuilleter leurs premiers albums illustrés ; dès 8 ans, les enfants pourront commencer à lire des romans jeunesse adaptés à leur niveau de lecture. Les éditeurs spécialisés dans la littérature jeunesse publient des collections clairement identifiées par âge.

La lecture est essentielle et ce, dès le plus jeune âge. Elle permettra à votre enfant d'éveiller sa curiosité pour le monde qui l'entoure, lui faire vivre de folles aventures, faire fonctionner son imagination... Il intégrera également plus facilement les réflexes de lecture, ce qui aura un impact non négligeable sur son apprentissage dans les autres matières scolaires. Vous pourrez également, en parcourant les pages avec votre petit, nouer avec lui des liens plus profonds et accumuler les bons souvenirs ensemble.

Autres librairies dans la région de Bruxelles

Vous souhaitez encore d'autres adresses, découvrez les magasins ci-dessous :

Am stram gram - Uccle : Vous cherchez une libraire pour enfants ? Venez découvrir Am Stram Gram, un véritable repère rempli de livres (français, néerlandais, anglais, etc.), BD et autres livres d'activités pour faire le bonheur de vos enfants. Vous retrouverez également un coin de jeux, d'école et pour les petits. Tel : 02/345 81 85.

Tropismes - Galeries Royales : Cette enseigne réputée dispose dans ses rayons d’un grand nombre d’ouvrages destinés aux jeunes de 0 à 13 ans : imagiers, bandes dessinées, albums ou encore romans d’apprentissage. Le personnel actif dans ce magasin de livres vous conseillera sur les ouvrages les plus adaptés à l'âge et aux goûts des plus petits. Tel : 02/512 88 52.