Trouvez des machines en location à Bruxelles

HUURLAND - location de machines à Bruxelles

Depuis 45 ans, cette entreprise familiale propose aux particuliers et aux professionnels un vaste choix de machines et équipements à Bruxelles et alentours : tondeuses, ponceuses, grues, échafaudages...

- location à la journée, à la semaine ou au mois
- contact et conseils personnalisés
- catalogue étendu de + de 2500 machines

Tel : 02 / 502 99 54

BOELS - Bruxelles

BOELS - Bruxelles
Boels est expert en location de machines à Bruxelles, mettant à votre disposition du matériel professionnel et de qualité pour tous vos travaux (terrassement, peinture, échafaudages…).

BRICO – Ixelles

BRICO – Ixelles
Ce magasin renommé vous propose de nombreux outils et machines à la location : ponceuse, scie sauteuse, marteau-piqueur, remorque, etc.

Tel : 02 / 646 87 00

REPAMINE BRUSSELS

échaffaudage en location
Besoin de poncer un mur ou de rénover votre parquet ? Vous entamez un gros chantier et manquez encore de machines ? Cette firme spécialisée vous présente un catalogue bien fourni de matériel professionnel.

LOXAM – Auderghem (Bruxelles)

LOXAM – Auderghem (Bruxelles)
Cette entreprise propose un service de location de machines à Bruxelles pour vous aider à accomplir vos travaux de construction, démolition, rénovation et jardinage, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Vous gérez une entreprise de location de machines à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Bon à savoir avant de louer une foreuse

Si percer un trou dans un mur paraît simple, sachez que la tâche peut devenir difficile en fonction du matériau à forer, notamment si la surface est poreuse. Vous devez en outre choisir la mèche adéquate et la bonne foreuse : faites-vous conseiller par un spécialiste en cas d'achat ou mieux, faites appel à une entreprise de location de machines pour bénéficier d'un matériel de qualité à moindre coût.

Premièrement, choisissez la foreuse électrique ou avec accumulateur : cette dernière vous permettra de vous déplacer plus facilement. Cependant, si vous devez travailler du béton, elle ne sera pas assez puissante : choisissez dans ce cas une foreuse à percussion dont les mouvements de va-et-vient donnent plus d'impact.

Ensuite vient le choix de la mèche : elles ne seront pas les mêmes si vous percez du bois, de la pierre ou du béton.

Lorsque vous commencez les travaux de forage, vérifiez que la mèche est bien fixée et bien affûtée, sans quoi elle risque de glisser. Si vous devez insérer une cheville dans votre trou, veillez à ce que celui-ci soit un peu plus profond que la longueur de la cheville.

Information publiée le 16 juin 2021 sur la page Bruxelles services / Location de Machines.

Plus de renseignements

Les sociétés spécialisées que nous avons sélectionnées pour vous sur cette page vous proposent des machines (dumper, nacelle, bétonnière...) et du matériel (groupe électrogène, échafaudage...) de qualité professionnelle pour la mise en oeuvre de tous vos chantiers de construction ou de rénovation. Ceux-ci peuvent être de gros-oeuvre ou de second oeuvre, mais peuvent aussi concerner des travaux plus simples, par exemple pour entretenir votre jardin, poncer votre parquet ou lisser un mur avant de le peindre ou de le tapisser.

En fonction de l'ampleur de votre chantier, vous pouvez louer cet équipement pour une journée, un week-end ou un mois. Le personnel vous expliquera le mode d'emploi de chaque machine et vous orientera vers les produits les plus adaptés. Ce type de location de machines constitue un véritable avantage pour les personnes qui ont les connaissances et les capacités de réaliser ces travaux dans leur maison sans faire appel à des professionnels, mais qui n'ont pas le matériel à disposition. Une ponceuse de parquet, par exemple, coûtera à l'achat au minimum 1000 euros, tandis que sa location avoisinne les 20 euros pour une journée.

Pour effectuer une location de machine à Bruxelles, vous pouvez faire appel à ces professionnels sélectionnés avec soin. Contactez une entreprise en Belgique pour vous informer sur leur catalogue, les modalités de paiement et les différentes précautions à prendre pour utiliser une machine sans danger. Par exemple, si vous cherchez une ponceuse à louer, vous devez être sûr de pouvoir la manipuler avec prudence pour ne pas abîmer votre sol ou vos murs.

Autres sociétés de location de machines dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Euromat - Bruxelles : Situé à Bruxelles, Euromat propose la location de machines pour travaux de construction, traitement de surfaces... Egalement vente de matériel neuf ou d'occasion. Tel : 02/334 21 56.

Locamat - Anderlecht : Besoin d’outil de manutention, d’un tractopelle, d’une bétonnière ou d’une broyeuse ? Contactez ce spécialiste qui vous loue ce dont vous avez besoin au meilleur prix. Tel : 02/522 60 47.

Brurent - Vilvorde : Cette entreprise met à votre service des équipements professionnels neufs et d’occasion. Vous devez niveler un terrain puis évacuer les gravats ? Besoin de transporter des objets lourds à l’étage ? Pour vos travaux, ils disposent de nombreuses machines et accessoires à louer à l’heure ou à la semaine. Tel : 02/762 32 00.

Rent It Easy – Bruxelles : Cette entreprise vous propose un service de location de toutes sortes d’outils et de machines : ponceuse, climatiseur, transpalette, échafaudage, etc. Excellent rapport qualité/prix. Tel : 081/71 15 14 .