Scrapbooking, broderie et autres loisirs créatifs

CREACORNER - Magasin spécialisé à Woluwe

enfants avec masque de renard
Cette enseigne réputée vous accompagne dans la réalisation de vos projets créatifs, qu'il s'agisse de bricolages en papier, de broderie ou de pâtisserie.

Vous pourrez y trouver notamment des masques à personnaliser pour les enfants, mais aussi des supports à décorer pour un intérieur entièrement personnalisé. Vous êtes étudiant dans une filière artistique ? Rendez-vous chez Creacorner pour toutes vos fournitures scolaires particulières.

Ils répertorient également les ateliers créatifs organisés dans la région.

MARIE FICELLE - Ixelles

MARIE FICELLE - Ixelles
Ce magasin de loisirs créatifs à Bruxelles fournit du matériel de scrapbooking : perles, pochoirs, peintures, broderie, grimage.
Egalement ateliers et stages pour enfants et adultes.

LES BIDOUILLES DE DOMI - Bruxelles

LES BIDOUILLES DE DOMI - Bruxelles
Magasin dédié aux loisirs créatifs à Bruxelles, Les Bidouilles de Domi propose une large gamme de produits pour scrapbooking, création de bijoux, mosaïques, décopatch, etc. et des ateliers créatifs.

ATCHOUM - Bruxelles

Si vous êtes adepte de la conception de bijoux ou de décoration en tout genre, vous trouverez de quoi vous occuper dans cette boutique : perles de verre ou en céramique, mais aussi tissus, boutons et rubans. Le magasin vous propose également de la vaisselle et d’autres objets artisanaux.

MAISON LEFEBVRE - Bruxelles

Depuis près d'un siècle, ce magasin accueille les artistes professionnels et amateurs pour leur proposer des articles de qualité à des tarifs compétitifs : gouaches, perles, pâte à modeler, feutres... Vous y trouverez aussi des supports de tous types et des encadrements pour vos oeuvres.

L'intérêt des loisirs créatifs

Votre enfant fait déjà du sport ? De la musique ? Ou au contraire, il n'aime pas trop ça et vous aimeriez qu'il teste une nouvelle activité ? Avez-vous déjà pensé aux loisirs créatifs ? Que ce soit de manière occasionnelle ou plus régulière, ce type d'occupation a de nombreux bienfaits pour votre fils ou votre fille, et ce, à tout âge.

Quand il est encore très jeune, cela permet à votre enfant de mieux appréhender les formes, les couleurs et de gérer mieux ses mouvements, en bref, de développer ses capacités cognitives tout en s'amusant. Par la suite, cela fera aussi travailler son imagination en lui laissant une pleine liberté : dessin, collages, pâte à modeler, plâtre ou encore peinture. Les possibilités sont infinies. Enfin, quand il aura atteint un stade de maturité supérieur, ce sera aussi une bonne occasion de lui faire apprécier l'art de manière active.

Information publiée le 25 août 2020 sur la page Bruxelles services / Loisirs créatifs.

Que proposent ces magasins de Bruxelles ?

Ces magasins de loisirs créatifs à Bruxelles vous proposent de nombreux produits vous permettant de vous adonner à des travaux manuels. Par exemple, si vous voulez confectionner des bijoux, vous y trouverez des perles et accessoires pour réaliser bracelets et colliers fantaisie.

Adeptes de scrapbooking, choisissez vos tampons, pochoirs, papiers et encres vous permettant de créer de vraies oeuvres d'art. Les couturiers en herbe pourront également s'adonner à leur passion en se procurant les fils et tissus nécessaires.

Certaines enseignes proposent des stages pour enfants et adultes. Vous avez également la possibilité de créer de la vaisselle et d'autres objets artisanaux. Enfin, vous trouverez des coffrets créatifs dans plusieurs thèmes à destination des enfants de tout âge. Citons notamment les livres de coloriage pour les tout petits, les puzzles pour les enfants de 3 à 5 ans, les origamis pour les enfants de 6 à 8 ans et la peinture sur soie pour les plus grands, sans oublier le matériel de grimage ou encore pour la décoration de la chambre.