Scrapbooking, broderie et autres loisirs créatifs

CREACORNER - Magasin spécialisé à Woluwe

enfants avec masque de renard
Cette enseigne réputée vous accompagne dans la réalisation de vos projets créatifs, qu'il s'agisse de bricolages en papier, de broderie ou de pâtisserie.

Vous pourrez y trouver notamment des masques à personnaliser pour les enfants, mais aussi des supports à décorer pour un intérieur entièrement personnalisé. Vous êtes étudiant dans une filière artistique ? Rendez-vous chez Creacorner pour toutes vos fournitures scolaires particulières.

Ils répertorient également les ateliers créatifs organisés dans la région.

MARIE FICELLE - Ixelles

MARIE FICELLE - Ixelles
Ce magasin de loisirs créatifs à Bruxelles fournit du matériel de scrapbooking : perles, pochoirs, peintures, broderie, grimage.
Egalement ateliers et stages pour enfants et adultes.

LES BIDOUILLES DE DOMI - Bruxelles

LES BIDOUILLES DE DOMI - Bruxelles
Magasin dédié aux loisirs créatifs à Bruxelles, Les Bidouilles de Domi propose une large gamme de produits pour scrapbooking, création de bijoux, mosaïques, décopatch, etc. et des ateliers créatifs.

MAISON LEFEBVRE - Bruxelles

Depuis près d'un siècle, ce magasin accueille les artistes professionnels et amateurs pour leur proposer des articles de qualité à des tarifs compétitifs : gouaches, perles, pâte à modeler, feutres... Vous y trouverez aussi des supports de tous types et des encadrements pour vos oeuvres.

ATCHOUM - Bruxelles

Si vous êtes adepte de la conception de bijoux ou de décoration en tout genre, vous trouverez de quoi vous occuper dans cette boutique : perles de verre ou en céramique, mais aussi tissus, boutons et rubans. Le magasin vous propose également de la vaisselle et d’autres objets artisanaux.

Vous gérez un magasin de loisirs créatifs à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les loisirs créatifs à faire chez soi

Vous avez du temps libre chaque week-end et souhaitez le consacrer dans une activité manuelle à faire chez vous ? Sachez que les loisirs créatifs ne sont pas destinés qu’aux enfants. En effet, s’adonner à ce genre d’activité permet de développer sa créativité, de se concentrer totalement sur une chose et ainsi permettre de faire le vide dans sa tête. Cette pause récréative représente donc un excellent moyen pour souffler, libérer le stress et s’éloigner des tracas du quotidien. Découvrez quelques-unes de ces activités :

  • Le coloriage : ce loisir que l’on faisait plus petit est un véritable remède contre le stress. Animaux, plantes, monuments, desserts… il existe une multitude de livres de coloriage sur de nombreux thèmes. Armé de vos crayons ou de vos feutres, nous n’aurez qu’à remplir l’intérieur de ces formes avec de jolies couleurs.
  • Le tricot : connue comme étant pour les personnes âgées, cette activité stimule votre cerveau et permet de faire vos propres créations. Il existe de nombreux tutoriels de nos jours qu’il serait dommage de ne pas s’y lancer.
  • Le scrapbooking : vous n’avez jamais entendu parler de ce concept ? Il consiste à personnaliser vos albums photo en les décorant à l’aide de nombreux matériaux tels que des stickers, des tampons, des ficelles, des papiers de couleur, etc. Ce loisir créatif permet donc d’immortaliser joliment vos souvenirs tout en faisant preuve d’inventivité !

Information publiée le 17 septembre 2021 sur la page Bruxelles services / Loisirs créatifs.

Que proposent ces magasins de Bruxelles ?

Ces magasins de loisirs créatifs à Bruxelles vous proposent de nombreux produits vous permettant de vous adonner à des travaux manuels. Ils vous proposent un large choix d'accessoires et de matériel pour réaliser tous vos projets. Par exemple, si vous voulez confectionner des bijoux, vous y trouverez des perles et accessoires pour réaliser bracelets et colliers fantaisie. Vous avez besoin de tissus pour confectionner un accessoire ou une autre réalisation ? Rendez-vous sur notre site partenaire rideaux-et-stores.be afin de trouver une large gamme de matières. Vous vivez dans l'une des 19 communes de Bruxelles et souhaitez vous lancer dans un loisir créatif, mais n'arrivez pas à choisir parmi les nombreuses possibilités d'activités ? Rassurez-vous, les professionnels référencés sur cette page se feront un plaisir de vous conseiller dans leur boutique en fonction de vos besoins, vos envies et votre budget.

Adeptes de scrapbooking, choisissez vos tampons, pochoirs, papiers et encres vous permettant de créer de vraies œuvres d'art. Les couturiers en herbe pourront également s'adonner à leur passion en se procurant les fils et tissus nécessaires. Vous avez également la possibilité de créer de la vaisselle et d'autres objets artisanaux selon vos inspirations.

Certaines enseignes proposent également des stages pour enfants et adultes, où vous pourrez apprendre de nouvelles méthodes et trouver de nouvelles idées si vous êtes en panne d'inspiration. Enfin, sachez qu'il existe des coffrets créatifs déclinés dans différents thèmes, pour les enfants de tout âge. Citons notamment les livres de coloriage pour les tout petits, les puzzles pour les enfants de 3 à 5 ans, les origamis pour les enfants de 6 à 8 ans et la peinture sur soie pour les plus grands, sans oublier le matériel de grimage ou encore la décoration de la chambre.

Souvent vus comme des activités pour enfants, les loisirs créatifs offrent pourtant une multitude de bienfaits chez l'adulte. Il s'agira de développer ses compétences sur un travail en particulier. En voyant les améliorations au cours des séances et les résultats, on peut éprouver de la fierté et le sentiment du travail bien fait. En outre, se concentrer sur une activité manuelle aide à être dans le moment présent et évacue le stress. Alors, petits et grands sont encouragés à se lancer dans les loisirs créatifs.