L'actualité de Bruxelles en octobre 2023

Célébrez la culture urbaine à Bruxelles

affiche 10 ans du Parcours Street Art

À l’occasion du dixième anniversaire du Parcours Street Art, les artistes urbains belges et internationaux sont mis à l’honneur. Initialement créé pour célébrer la culture urbaine tout en sublimant le territoire bruxellois, le parcours compte aujourd’hui de nombreuses fresques porteuses de messages.

Jusqu’au vendredi 6 octobre, des interventions artistiques, des visites guidées, une exposition et des projections sont organisées. Pour clôturer l’événement en beauté, une nuit festive se tiendra au Reset (Rue de Ligne 8) : musique, danse, slam et DJ sets seront au rendez-vous !

Une balade automnale enchantée

enfants qui font une balade nocturne

À quelques minutes de Bruxelles, une balade hors du commun qui éveillera tous vos sens vous attend. À partir du 20 octobre, lancez-vous dans un parcours féerique au plus près de la nature, dans le magnifique domaine du Château de la Hulpe.

Petits et grands pourront profiter de l’expérience immersive. Pas moins de 1200 projecteurs et 20 000 LED ont été installés pour vous faire vivre un magnifique spectacle de sons et lumières. Pour sa troisième édition, Lanterna Magica vous propose de redécouvrir les merveilles de l’automne à travers une balade de 2,5 km. N’hésitez pas à réserver vos billets dès maintenant !

Courir pour une bonne cause

logo Race for the Cure

Vous cherchiez une bonne raison de vous mettre à la course à pied ? Joignez-vous à la lutte contre le cancer du sein lors de l’événement caritatif incontournable Race for the Cure, le dimanche 1er octobre. En participant à cette journée inoubliable de course, de solidarité et de soutien, vous aidez à sensibiliser et à apporter de l'espoir à ceux qui luttent contre cette maladie dévastatrice.

Les personnes touchées peuvent marcher 3 km ou courir 5 km en portant fièrement un t-shirt rose symbolique tandis que les autres porteront un t-shirt blanc. Retrouvez plus d’informations sur la course sur le site officiel de l’événement.

Le Festival HOPE 2023

logo HOPE

Vous vous intéressez au développement durable et souhaitez en savoir plus sur les thématiques du zéro déchet ou de la mode éthique ? Participez au festival HOPE, du 13 au 15 octobre à la Gare maritime de Tour et Taxis afin de découvrir de nombreux projets en faveur de la transition écologique et sociale de notre monde.

Dans ce salon de deux jours, pas moins de 100 initiatives citoyennes, associatives, entrepreneuriales ou publiques seront présentées à travers des conférences et ateliers. Un marché de produits locaux et de créateurs belges se tiendra également. Découvrez le programme du week-end sur le site de l’événement et achetez vos tickets dès maintenant !

Commencer le mois d'octobre en bougeant

coureurs qui sourient

Vous êtes un athlète confirmé ou plutôt un coureur du dimanche ? Quel que soit votre niveau, vous trouverez un parcours adapté parmi les différentes courses organisées le dimanche 1er octobre.

En effet à l’occasion de la 18ème édition du Brussels Airport Marathon & Half Marathon, les coureurs inscrits pourront sillonner les rues de la capitale, de la place De Brouckère jusqu’au Stade Roi Baudoin. Hormis le marathon et le semi-marathon, deux autres parcours seront organisés dans le stade : un 10 km et un Kid’s Run d’un kilomètre.