Que faire à Bruxelles ce mois-ci ?
La Nuit de l’Obscurité

Le samedi 11 octobre, de 17h à 23h, le site du Rouge Cloître à Auderghem accueillera la 16e édition de la Nuit de l’Obscurité, un événement dédié à la sensibilisation à la problématique de la pollution lumineuse.
Le public pourra participer à des séances d’observations astronomiques, des balades et des ateliers créatifs, dans une ambiance familiale et conviviale. Une petite restauration sera proposée sur place et l’entrée à l’événement est entièrement gratuite.
Halloween au Musée

Le Musée d’Art Fantastique à Ixelles plonge petits et grands dans l’ambiance d’Halloween. Au programme : résolution d’énigmes mystérieuses, labyrinthe magique, jeux en bois, coin lecture et accès à la collection permanente.
Une occasion idéale de vivre des moments ludiques et captivants entre amis ou en famille, du 18 octobre au 2 novembre. Le billet est proposé au prix de 12 euros.
La Fête de l’Automne

Le 19 octobre, de 10h à 17h, la Ferme d’Uccle accueillera une grande fête familiale pour célébrer les 40 ans de l’association Tournesol, le centre régional d’initiation à l’écologie.
Au programme : découverte des animaux de la ferme, récolte et pressage de pommes, stands de partenaires, ateliers créatifs et un concert de clôture pour terminer la journée en musique. Certaines activités seront proposées gratuitement, tandis que d’autres demanderont une petite participation.
Brussels Vintage Market

Lumières dans la ville

Le Théâtre Marni, situé à deux pas de Flagey, accueille l’exposition du photographe ixellois Eric Ostermann. A travers son objectif, Bruxelles se dévoile sous un jour inédit, entre rues animées, jeux de reflets, panoramas captés depuis les toits et instants où la ville s’illumine.
Une invitation à redécouvrir la capitale autrement jusqu’au 10 octobre, entre poésie urbaine et regard artistique.