Entreprises de pompes funèbres à Bruxelles
FUNERAILLES ADT - Anderlecht
Disponible 7j/7 et 24h/24, Aline Derèze-Trespeuch vous accueille en ses bureaux ou se déplace à votre domicile sans frais supplémentaires pour vous conseiller et vous épauler en ces moments éprouvants.
La société propose également des contrats de prévoyance funéraire pour épargner ces démarches à votre famille.
Tel : 02 / 520 88 38 ou 0496 / 91 52 62
FUNERAILLES MICHEL - Bruxelles
- vente d'articles funéraires
- 100 ans d'expérience
- cérémonie personnalisée
Tel : 02 / 216 16 16
PF CELERIER - Bruxelles
Disponibles 24h/24 à Bruxelles, ils vous accompagnent dans cette période difficile avec compassion et discrétion.
- tenue de la cérémonie d'obsèques
- démarches administratives
- vente d'articles funéraires
Tel : 02 / 647 26 10
POMPES FUNÈBRES SCHOONEJANS
- depuis plus de 100 ans
- discrétion et professionnalisme
- 24h/24 et 7j/7
Tel : 02 / 770 31 18 ?
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Bruxelles ?
En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Des funérailles plus écologiques
L'écologie est un mode de vie bien ancré en vous, car l'avenir de la biodiversité vous inquiète. Si vous avez déjà passé en revue tous les moyens de polluer moins au quotidien, vous vous intéresserez très certainement à toutes les solutions existantes. La manière dont nous enterrons nos morts est encore aujourd'hui une source de contamination environnementale. Seulement, certaines méthodes d'inhumation ou de crémation couplées à des matériaux pour les cercueils les plus écologiques possible.
En Belgique, les funérailles écologiques sont aujourd'hui moins prisées que dans plusieurs pays anglophones. Une des raisons est que certains procédés ne sont pas encore autorisés sur notre territoire. Il faudra sans doute encore un peu de temps pour accepter ces mesures qui touchent à un domaine tabou pour de nombreuses personnes.
Dans un premier temps, pensez à vous inscrire en tant que donneur d'organes ou encore à confier votre corps à la science. Cette manière de "recycler" votre enveloppe corporelle vous permettra non seulement de sauver des vies, mais également d'aider nos futurs médecins et chirurgiens à inventer de nouveaux procédés médicaux. Ainsi, dans le cas d'un décès par mort cérébrale, l'ensemble de vos organes sains pourront être prélevés : cœur, poumons, foie, pancréas, reins et intestins. En revanche, si vous veniez à être victime d'un arrête cardiaque, seuls les poumons, le foie, le pancréas et les reins seraient susceptibles de faire l'objet d'une transplantation.
De plus, il est possible de réduire votre empreinte écologique en choisissant consciencieusement le matériau dans lequel votre cercueil sera fait. Les modèles en carton ou en bois d'une essence locale aideront à faire la différence, ainsi que les vêtements en tissus naturels ou encore les stèles écologiques.
Enfin, une alternative qui sera peut-être autorisée un jour en Belgique est l'enveloppement du corps du défunt dans un bio-plastique. Il est ensuite inhumé, puis, un arbre est planté. Celui-ci se nourrit ensuite des nutriments dégagés.
Information publiée le 21 juin 2024 sur la page Bruxelles services / Pompes funèbres.