Que faire en mai à Bruxelles ?

Assistez au 27e Brussels Short Film Festival

bobine de cinéma

Plongez dans l'univers du cinéma en participant à la 27ème édition du Brussels Short Film Festival, qui se tiendra dans différents lieux de la capitale jusqu’au samedi 4 mai. Cet événement incontournable met en lumière pas moins de 300 courts-métrages, offrant une visibilité aux talents du monde entier.

Assistez à des projections éclectiques issues de styles différents, et découvrez des visions artistiques nouvelles. Le Brussels Short Film Festival est une célébration annuelle du septième art qui ne manquera pas de divertir les cinéphiles de tous horizons !

Chinez à la brocante des Puces au Châtelain

objets anciens en exposition dans une brocante

Vous êtes un chineur aguerri, un amateur d’antiquités ou tout simplement curieux ? Préparez-vous à dénicher des trésors cachés à la brocante des Puces, à Bruxelles !

Parcourez 3 kilomètres d’étals remplis de bibelots, de meubles vintage, de bijoux anciens et bien plus encore, dans le célèbre quartier du Châtelain-Bailli, à Ixelles. Rendez-vous le dimanche 19 mai, de 9h à 18h pour participer à la plus grande brocante de la capitale !

Le 11 mai : célébrez la diversité bruxelloise

mains de couleurs différentes superposées

La capitale belge est le lieu idéal pour célébrer la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement. À cette occasion, la ville de Bruxelles, espace multiculturel et cosmopolite par excellence, organise la 15ème édition de DiverCity, le samedi 11 mai, sur la place de la Monnaie.

Cette fête de quartier annuelle vise à encourager les échanges interculturels dans un cadre de partage, de tolérance, de respect et de festivité. C’est l’opportunité d’en apprendre plus sur les différentes cultures, notamment à travers des arts comme la danse, la musique ou encore la cuisine.

Une sortie à vélo pour petits et grands

enfant qui roule à vélo dans un parc

Participez à une aventure sportive et divertissante avec Kidical Mass ! Cet événement familial mensuel et unique en son genre célèbre les plaisirs du vélo et de la mobilité douce pour les grands et les petits. En mai, les enfants auront l’occasion de circuler à :

  • Neder-over-Heembeek et Saint-Gilles le dimanche 05/05
  • Etterbeek et Molenbeek-Saint-Jean le dimanche 12/05
  • Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert et Jette le dimanche 19/05
  • Auderghem, Watermael-Boitsfort et Forest le dimanche 26/05

Horizon 2030 au Cinquantenaire

parc du Cinquantenaire Bruxelles

À l’occasion des 200 ans d’indépendance de la Belgique, Horizon 2030 est un projet qui vous invite à partager des moments de créativité, de convivialité, de loisir et de partage sur le célèbre site du Cinquantenaire.

Jusqu’à la fin de l’été, le parc, ayant fait l’objet d’une revalorisation, sera le lieu de nombreux événements accessibles au grand public, articulés autour du patrimoine, de la recherche scientifique et de la culture. C’est l’occasion rêvée de redécouvrir ce lieu iconique sous un nouvel angle.

Découvrez la programmation sans plus tarder !