Les actus du mois de juin à Bruxelles

(Re)découvrez la ville en courant

coureurs Brussels Urban Trail

Le 23 juin, Bruxelles accueillera le Liantis Urban Trail Brussels, une course à pied originale proposant des parcours de 12 km et 6 km à travers les sites emblématiques de la ville. Cet événement est fait pour les amateurs de vie urbaine désireux de découvrir le centre-ville sous un autre jour.

Plus qu'une simple épreuve de course, ce trail permet aux sportifs d’explorer le riche patrimoine urbain de la capitale, le tout dans une ambiance exceptionnelle. Cette année, un nouveau parcours qui sillonne des lieux habituellement inaccessibles au grand public attend les coureurs.

Participez à une grande brocante IKEA

canapé coussin et table d'appoint

Le géant du mobilier suédois organise une grande brocante dans 8 villes de Belgique ! À Bruxelles, rendez-vous sur les parkings des magasins IKEA à Anderlecht et Zaventem, le samedi 8 juin, de 10h à 16h. Meubles, vêtements, jouets… vous trouverez certainement ce qu’il vous faut !

De plus, cette initiative, gratuite pour les visiteurs, s'inscrit dans le cadre de la Journée mondiale de l'océan, mettant en avant l'importance de protéger notre planète. Pour participer à cette vente exceptionnelle, un montant de 5 euros est demandé et sera entièrement reversé à un programme de soutien pour les familles monoparentales vulnérables.

Le 2 juin : l'environnement mis à l'honneur

logo fête de l'environnement 2024

Le 2 juin au Parc Tour & Taxis se tiendra la Fête de l'Environnement, organisée par Bruxelles Environnement. Vivez une journée animée et remplie d'activités ludiques et interactives pour toute la famille, de 11h à 19h ! Rencontrez des experts qui répondent à toutes vos questions et découvrez une multitude d'associations pour le climat, proposant des animations et astuces pratiques pour le quotidien.

Assistez gratuitement à des projections de films, des débats animés par des personnalités engagées, et participez à des ateliers artistiques, sportifs et éducatifs pour tous les âges. Ne manquez pas BELEXPO, un parcours interactif sur les villes et le climat, et régalez-vous avec une variété de stands et de foodtrucks Good Food !

Pop In the City est de retour à Bruxelles !

deux femmes assises participant au trail Pop in the City

Participez à un raid urbain inoubliable au cœur de Bruxelles avec la nouvelle édition de Pop In the City ! Rassemblant près d’un millier de femmes, cet événement touristique et sportif vous invite à découvrir la ville sous un nouvel angle. Que vous soyez une passionnée de course à pied, une exploratrice urbaine ou simplement en quête de nouvelles expériences, Pop In the City vous offre une occasion unique de relever des défis, de tisser des liens et de créer des souvenirs mémorables.

Rendez-vous les 1er et 2 juin pour une journée de découvertes, d'émotions et de surprises au cœur de la capitale. À noter que la journée du samedi est mixte.

Avis aux passionnés de photographie urbaine

photographe en plein centre ville

En tant que ville cosmopolite et multiculturelle, Bruxelles est la source d'inspiration idéale pour capturer la diversité urbaine. C’est ainsi que cette année encore, elle accueillera le Brussels Street Photography Festival (BSPF) jusqu’au dimanche 2 juin, afin de promouvoir la photographie de rue comme un art et un outil de recherche urbaine.

En rassemblant des photographes de tous niveaux, le BSPF vise à sensibiliser le public et à encourager les amateurs. En plus des expositions à RESET, le festival organise des conférences et ateliers au Muntpunt pour inspirer et développer les talents.