News et promos en juin à Bruxelles

3 raisons de faire l'entretien de votre chaudière au printemps !

Chaudière

Faire intervenir un chauffagiste au début du printemps pour réaliser l'entretien de votre chaudière pourrait sembler précipité. Pourtant, il s'agit du meilleur moment pour effectuer cet examen. Voici pourquoi :

  1. Si l'expert détecte un problème majeur, qui nécessite le remplacement d'un élément ou, dans le pire des cas, celui de votre chaudière par un modèle neuf, vous disposerez de suffisamment de temps pour entreprendre les réparations.
  2. Votre installation de chauffage a tourné à plein rendement durant l'hiver. Cette utilisation intensive pourrait l'avoir usée voire fortement endommagée. Mieux vaut donc ne pas attendre l'hiver prochain pour constater les éventuels dégâts.
  3. L'agenda des chauffagistes étant moins chargé qu'en hiver, l'intervention sera plus rapide.

Guide du bon usage des trottinettes électriques

Trottinette électrique

Vous envisagez de faire de la trottinette électrique votre principal moyen de locomotion ? Ou vous l'utilisez déjà quotidiennement pour vous déplacer à Bruxelles ? Que vous soyez novice ou confirmé, sachez que le code de la route doit impérativement être observé par tout utilisateur qui décide d'en faire usage.

En outre, afin de respecter les autres usagers, il convient de suivre certaines règles de bonne conduite :

  • porter un casque ;
  • rouler sur le trottoir uniquement en cas de dernier recours ;
  • ne jamais dépasser la limite autorisée, à savoir 25km/h ;
  • être visible, en portant un casque ou autre matériel fluo ;
  • utiliser l'engin seul ;
  • disposer d'une assurance (RC familiale).

Saviez-vous que 25% des incendies étaient d'origine électrique ?

Électricité

Vous pensez que faire réviser votre installation électrique est inutile et revient à jeter de l'argent par les fenêtres ? Détrompez-vous ! En effet, près d'un incendie d'habitation sur 4 est causé par un souci électrique.

Il est donc indispensable de s'assurer que votre installation est à la fois sûre et conforme. La seule personne habilitée à poser un tel diagnostic est l'électricien agréé. Minimisez les frais de déplacement en sollicitant les services d'un professionnel actif à Bruxelles.

Cet examen permet notamment de réduire au maximum le risque d'incendie mais aussi d'autres incidents (dysfonctionnement, électrocution, explosion...).

En 2022, Bruxelles n'acceptera plus les véhicules diesel de norme Euro4

Diesel

Afin de réduire au maximum la pollution atmosphérique, la Zone de Basses Émissions (LEZ) sera encore plus restrictive au sein de la capitale belge à partir de janvier 2022.

La nouvelle réglementation concerne les véhicules (voitures, camionnettes, bus et minibus) diesel de norme Euro4. Ceux-ci ne pourront plus circuler librement à Bruxelles. Les pouvoirs publics insistent sur le respect de cette règle et expliquent que les contrevenants s'exposent à une amende de 350 euros.

Bruxelles Environnement a profité de cette annonce pour lancer une campagne visant à promouvoir les alternatives au moteur thermique pour se déplacer : marche, vélo, trottinette électrique, transports en commun, taxis électriques...