Sélection de chauffagistes à Bruxelles : dépannage et entretiens

VIGO - entreprise de chauffage

Agréée Cerga et habilitée par l'A.R.G.B (Association Royale des Gaziers de Belgique), l'entreprise Vigo vous promet un service de qualité à Bruxelles. Elle vous fait profiter d'un savoir-faire issu de 35 ans d'expérience en tant que chauffagiste.

Son équipe de professionnels installe, entretient et dépanne toutes les marques de chaudières au gaz : Vaillant, Viessmann, Junkers, Bulex...

Service impeccable, efficacité assurée et devis gratuit.

Tel : 02 / 523 98 42



VDKCHAUFFCONFORT - Bruxelles

Ce chauffagiste est actif à Bruxelles pour toute installation, entretien et réparation de chaudières au gaz et au mazout.

VDKChauffconfort se charge également du ramonage et du tubage de vos cheminées.

- prix compétitifs
- matériel performant
- service de qualité

Tel : 0471 / 72 49 60

MY COMFORT - Bruxelles

Ce chauffagiste vous propose ses services de qualité, qu'il s'agisse d'une nouvelle installation, d'un entretien ou d'un dépannage :

- chaudières murales et au sol
- chauffage central au gaz
- tubage de cheminée
- radiateurs et thermostats

My Comfort est au service des particuliers et des professionnels dans toutes les communes de Bruxelles.

Tel : 02 / 360 11 60 ou 0476 / 555 666

VANDENKERCKHOVE ETS

Bénéficiez de tout le savoir-faire de ce chauffagiste agréé à Bruxelles pour effectuer dans les règles de l'art vos installations, entretiens et dépannages de chaudières à condensation, murales, au sol, etc.

- suivi personnalisé par le patron
- équipe qualifiée formée aux dernières technologies
- marques de qualité : Vaillant, Junkers...
- travail soigné au juste prix


Tel : 0471 / 72 49 60

ETS GOOSSENS - Chauffagistes à Bruxelles

Cette entreprise familiale se charge de l'installation complète de votre chauffage central à Bruxelles, que votre système fonctionne au gaz ou au mazout.

Leurs techniciens chauffagistes agréés sont à même de vous proposer leur savoir-faire sur des chantiers de rénovation ou construction  (installation de chaudière, radiateurs, thermostat...). Ils vous conseillent aussi pour réaliser des économies d'énergie et se déplacent pour vos entretiens et dépannages urgents.

Ils collaborent uniquement avec les meilleures marques du secteur, comme Viessmann, Junkers et Bulex.

Tel : 0485 / 58 58 36

BSC WORKS - Bruxelles

Faites appel à l'équipe de chauffagistes de BSC Works pour installer, entretenir et réparer votre chaudière à Bruxelles, quelle que soit la marque : Vaillant, Viessmann...

- délais rapides
- conseils d'experts pour réduire vos consommations
- travail propre et soigné
- prix compétitifs

Tel : 02 / 410 55 58   N° gratuit : 0800/40 615

TOP CHAUFFAGE - Bruxelles

Promotion jusqu'au 31/12/2021 : entretien de votre chaudière au gaz à seulement 90€ !

A votre service depuis plus de 10 ans, Top Chauffage se déplace dans toute la capitale pour installer, entretenir et dépanner votre système de chauffage et vos sanitaires : chaudière, chauffe-eau, boiler...

L'entreprise travaille avec les marques les plus fiables du marché (Bulex, Vaillant, Junkers...) et vous assure un travail soigné à des prix compétitifs. En outre, ce chauffagiste vous conseille afin que vous puissiez diminuer vos consommations d'énergie et optimiser vos installations.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 0485 / 57 41 14

Vous êtes une entreprise de chauffage ?

Entreprise de chauffage à Bruxelles, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Qu'est-ce que la micro-cogénération ?

Votre chauffagiste va bientôt venir installer la chaudière la plus innovante possible ? Pour profiter à la fois d'un appareil qui vous fournit de l'électricité et chauffe l'eau qui alimente chauffage et sanitaires, il se pourrait qu'il vous propose une unité de micro-cogénération.

Utilisé depuis longtemps dans les grands bâtiments où la demande en énergie est très forte, ce système existe désormais pour les particuliers. Il s'agit en réalité d'une chaudière similaire à sa version traditionnelle alimentée au gaz, mais dont le moteur met également en mouvement un générateur. C'est ce dernier qui va produire de l'électricité. Celle-ci est ensuite injectée dans le réseau électrique. Vous n'avez donc besoin que d'un seul appareil pour chauffer votre habitation et votre eau, mais également alimenter votre foyer en électricité.

Actuellement, il existe 3 technologies de micro-cogénération :

  • les appareils à moteur à combustion interne : basée sur le même principe qu'un moteur de voiture, cette technologie-ci est encore aujourd'hui privilégiée dans les immeubles. C'est pour l'instant la plus fiable vendue en Belgique.
  • les appareils à moteur Stirling : ici, le gaz ou le mazout sont brûlés pour alimenter un moteur à combustion externe. Si un ménage doit choisir un appareil pour une utilisation domestique, ce sera le plus adéquat.
  • les piles à combustible : elles dissocient les molécules qui composent le gaz naturel pour en extraire l'hydrogène. Quand il entre en contact avec l'oxygène, il y a induction d'une réaction électrochimique, ce qui mène à la création d'électricité et de chaleur. C'est probablement la solution la plus écologique.

Malheureusement, ce système de micro-cogénération ne permet pas encore une autonomie complète et doit être alimenté à l’aide d’un combustible. En revanche, un foyer réduira sa demande en électricité de 60 à 80% selon ses habitudes de consommation, ce qui n’est tout de même pas négligeable. À vous de voir si un investissement pareil est nécessaire en fonction de vos besoins. En cas de doute, parlez-en à votre technicien.

Information publiée le 7 septembre sur la page Bruxelles services / Chauffage.

Infos supplémentaires sur ces chauffagistes actifs à Bruxelles

Marques partenaires des entreprises de chauffage agréées à Bruxelles

Ces entreprises vous proposent leur expertise pour procéder au dépannage de votre chaudière (murale, au sol, à condensation...) ainsi qu'à l'entretien de vos installations de chauffage toutes marques (Bulex, Daïkin, Vaillant....) confondues dans les 19 communes de Bruxelles ainsi qu’en périphérie. Ils interviennent en adaptant leur service d'entretien ou de maintenance au combustible que vous utilisez (mazout, bois...). N'hésitez pas à confier vos chaudières, poêles, pompes à chaleur... à ces professionnels agréés. Forts de leurs qualifications et de leur expérience du métier, ils réaliseront un travail rapide et soigné, quelle que soit la difficulté de l'intervention.

La plupart des chauffagistes disposent de partenariat avec des marques dont la fiabilité est avérée. Vous retrouverez souvent les noms des plus grandes firmes du secteur. Découvrez toutes les infos nécessaires pour prendre une décision idéale en fonction de vos besoins :

Buderus : maîtrisant les dernières technologies et innovations, ce spécialiste conçoit et réalise tous les systèmes de chauffage pour garantir votre confort, que vous soyez un particulier ou une entreprise. Son réseau d'installateurs vous garantit un service sur mesure, de la pose à la réparation en passant par l'entretien de vos chaudières, boilers, chauffe-eau, chauffe-bains, pompes à chaleur...

Chappée : cette entreprise conçoit différents types de chaudières, notamment à gaz à condensation ou à basse température, pour une technologie à la fois plus écologique et économique. Elle propose ses produits aux particuliers et aux professionnels depuis plus d'un siècle et a pour ambition d'apporter des solutions de confort thermique simples et adaptées aux besoins de chacun.

Vaillant : leader reconnu dans le domaine du chauffage, cette société présente des systèmes écologiques et économiques qui vous permettront de réaliser d'importantes économies d'énergie : pompes à chaleur, chaudières gaz à condensation, thermostats, chauffe-eau solaires, régulateurs climatiques...

Viessmann : la multinationale Viessmann n'a plus à démontrer sa fiabilité et ses compétences dans le domaine du chauffage. Elle met un point d'honneur à vous proposer des solutions innovantes, qui allient à la perfection haut rendement et basse consommation. Engagée dans le développement durable, elle vous propose des systèmes à énergie solaire, chauffages au bois ou pompes à chaleur depuis plus de 100 ans.

Quelques alternatives écologiques

Qu'il est agréable de chauffer son intérieur, que ce soit pour l'air au sein de la maison, pour réduire la condensation ou pour profiter d'un intérieur chaleureux et agréable à vivre. Toutefois, c'est aussi un grand responsable de la pollution atmosphérique. Si la protection de l’environnement vous tient à cœur, nous vous suggérons d’opter pour des dispositifs de chauffage écologiques.

  • C’est le cas par exemple de la chaudière à pellets. Aussi performante que les systèmes classiques, elle permet toutefois de faire des économies d’énergie tout en utilisant un matériau renouvelable. Elle a l'avantage de procurer du chauffage durant plusieurs jours sans devoir la remplir entre-temps, son rendement est extrêmement élevé et la combustion est optimale.
  • Les pompes à chaleur, qui captent la chaleur présente dans l’air, le sol ou l’eau, réduisent également l’utilisation des combustibles fossiles. Elles permettent de faire des économies d'énergie et assurer un certain confort de chauffe et d'utilisation.
  • Les panneaux solaires ou les capteurs thermiques sont eux aussi de bonnes alternatives, même si le coût des travaux et des produits peut être répulsif de prime abord. Il faut savoir que le rendement (à partir d'une énergie gratuite) est garanti pour au moins 20 ans.

Quel que soit votre système de chauffage, n'oubliez surtout pas de procéder à un entretien régulier de vos installations afin d'optimiser les consommations énergétiques. En effet, si le système est défectueux, vous devrez chauffer à plus forte intensité pour compenser. Vous devrez également faire appel à un professionnel du secteur pour réaliser une intervention de dépannage en urgence, ce qui peut vous coûter cher !

Suivez les conseils de bons chauffagistes pour faire des économies

Vous avez récemment noté que vos factures de gaz ont augmenté ou vous avez dû vous faire livrer en mazout plus tôt que prévu. Peut-être est-ce dû à vos habitudes. Veillez donc à ces quelques gestes :

  • fermez vos portes et fenêtres quand les radiateurs ou convecteurs sont allumés ;
  • pensez à aérer régulièrement les pièces humides, mais aussi le reste de la maison, afin d'évacuer la condensation qui rend les espaces bien plus difficiles à chauffer ;
  • posez des coussins de porte, pour que le froid ne s'immisce pas dans les pièces à vivre.
Consultez votre chauffagiste si le problème a l'air de venir d'un dysfonctionnement.

Un entretien rapide à Bruxelles

Tous les 2 ou 3 ans, selon que vous vous chauffiez plutôt au gaz ou au mazout, il vous faudra prendre rendez-vous pour prévoir un entretien périodique avec votre chauffagiste agréé. À cette occasion, votre professionnel vérifiera l'état de votre brûleur et des conduits avant de désencrasser votre chaudière. Outre un bon fonctionnement et la longévité de votre appareil garantie, c'est l'occasion de diminuer le montant des factures en combustibles. Pour une liste de techniciens chauffagistes agréés par la région de Bruxelles, trouvez une liste ci-dessus ou sur le site du ministère de l'Environnement.

Autres chauffagistes dans d’autres communes et provinces :

Découvrez aussi d'autres professionnels du chauffage sur notre portail partenaire BlueBook. Nous vous proposons par exemple d’autres adresses à Bruxelles (Chauffagiste Bruxelles), mais aussi dans toute la Wallonie et notamment dans le Brabant wallon (Chauffagiste Brabant wallon).

Consultez aussi nos sélections de professionnels à Liège (Chauffagiste Liège) et dans les plus grandes villes de la province, notamment à Verviers. Ils prennent en charge l'installation de votre appareil et leur raccordement. Faites aussi confiance aux entreprises actives à Namur (Chauffagiste Namur). Ces entrepreneurs interviennent non seulement pour installer votre nouvelle chaudière, mais également en cas de panne de boiler ou de système sanitaire. Si vous souhaitez faire installer une nouvelle chaudière à Charleroi, vous pouvez également faire appel à nos chauffagistes professionnels tant au niveau des conseils que du raccordement.

Afin de trouver facilement les sociétés compétentes et expérimentées les plus proches de chez vous, pour une intervention plus rapide en cas d'urgence et des tarifs compétitifs, nous vous conseillons de découvrir nos adresses supplémentaires dans le centre-ville et dans le Sud de la capitale via Chauffagiste Ixelles et Entretien chauffage 1180 Bruxelles. Plus votre technicien sera proche de votre habitation, plus il pourra vous garantir une intervention dans les meilleurs délais.

Pour tous les habitants de la capitale, nous avons le plaisir de vous présenter des sélections de professionnels actifs dans diverses communes. Ainsi, si vous habitez plutôt à l’est de Bruxelles un chauffagiste à Woluwe-Saint-Pierre aura plus de facilité pour vous dépanner rapidement. Si au contraire, vous vivez à l'autre bout de la ville, consultez les pages de nos partenaires Chauffagiste Molenbeek et Chauffagiste Anderlecht. Ceux-ci promettent un dépannage des plus rapides dans leur commune respective.

Nous vous invitons également à consulter notre portail thématique, où vous trouverez non seulement des adresses de chauffagistes à Bruxelles, mais aussi des informations utiles pour choisir votre chaudière et le type de combustible (gaz, mazout, pellets…). Vous y trouverez aussi des conseils pour réduire vos consommations et obtenir des primes à la rénovation.N'hésitez pas à visiter notre page reprenant de nombreux professionnels dans votre commune et notamment une liste où vous choisirez le chauffagiste à Woluwe qui est disponible quand vous en avez besoin.