Votre chauffagiste à Bruxelles pour dépannage et entretien
VANDENKERCKHOVE ETS
- suivi personnalisé par le patron
- équipe qualifiée formée aux dernières technologies
- marques de qualité : Vaillant, Junkers...
- travail soigné au juste prix
Tel : 0471 / 72 49 60
VIGO - entreprise de chauffage
Son équipe de professionnels installe, entretient et dépanne toutes les marques de chaudières au gaz : Vaillant, Viessmann, Junkers, Bulex...
Service impeccable, efficacité assurée et devis gratuit.
Tel : 02 / 523 98 42
ETS GOOSSENS - Chauffagistes à Bruxelles
Leurs techniciens chauffagistes agréés sont à même de vous proposer leur savoir-faire sur des chantiers de rénovation ou construction (installation de chaudière, radiateurs, thermostat...). Ils vous conseillent aussi pour réaliser des économies d'énergie et se déplacent pour vos entretiens et dépannages urgents.
Ils collaborent uniquement avec les meilleures marques du secteur, comme Viessmann, Junkers et Bulex.
Tel : 0485 / 58 58 36
MY COMFORT - Bruxelles
- chaudières murales et au sol
- chauffage central au gaz
- tubage de cheminée
- radiateurs et thermostats
My Comfort est au service des particuliers et des professionnels dans toutes les communes de Bruxelles.
Tel : 02 / 360 11 60 ou 0476 / 555 666
BSC WORKS - Bruxelles
- délais rapides
- conseils d'experts pour réduire vos consommations
- travail propre et soigné
- prix compétitifs
Tel : 02 / 410 55 58 N° gratuit : 0800/40 615
TOP CHAUFFAGE - Bruxelles
L'entreprise travaille avec les marques les plus fiables du marché (Bulex, Vaillant, Junkers...) et vous assure un travail soigné à des prix compétitifs. En outre, ce chauffagiste vous conseille afin que vous puissiez diminuer vos consommations d'énergie et optimiser vos installations.
Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel : 0485 / 57 41 14
CL.SANICHAUFF - Bruxelles
CL.Sanichauff se charge également du ramonage et du tubage de vos cheminées.
- prix compétitifs
- matériel performant
- service de qualité
Tel : 0470 / 81 28 69
Vous êtes une entreprise de chauffage ?
Entreprise de chauffage à Bruxelles, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Plus d'informations sur l'entretien de votre chaudière
En Belgique, afin d'assurer la sécurité des bâtiments et de leurs habitants mais aussi de réduire les émissions de gaz à effets de serre, tout citoyen est tenu de garantir la conformité de son système de chauffage. Un appareil mal entretenu rejette en effet plus de carbone, sans compter les nombreux risques qu'il présente. Ainsi, incendie, explosion et intoxication au monoxyde de carbone figurent parmi les incidents les plus graves.
Il faudra donc faire appel à un chauffagiste agréé qui aura la charge de réaliser ce qu'on appelle un entretien périodique. Les éléments vérifiés lors de cet examen sont la chaudière, le brûleur, les éventuels tubages et le chauffe-eau. La fréquence de ces révisions peut varier selon certains critères, mais chaque région de Belgique l'impose. Découvrez ci-dessous tout ce que vous devez savoir pour être en règle par rapport à la législation.
À quelle fréquence ?
Vous utilisez du mazout ? Il vous faudra faire vérifier vos installations tous les ans afin d'en assurer la conformité et l'état de fonctionnement. Il en va de même pour les combustibles solides (bois, charbon, pellets...). En revanche, les installations au gaz peuvent être vérifiées moins souvent : la Région wallonne préconise une visite tous les 3 ans (sauf pour les installations très puissantes). Les Régions bruxelloise et flamande l'imposent quant à elles tous les 2 ans. N'oubliez pas qu'il faut absolument que le chauffagiste qui effectuera le contrôle dispose de l'agrément de la Région dans laquelle se situe l'habitation pour que l'entretien périodique soit validé par les autorités.
Quels avantages ?
Si cette opération peut coûter entre 100 et 190 euros, ce n'est pas cher payé quand on sait qu'elle garantit votre sécurité. En effet, elle vous protège notamment des intoxications au monoxyde de carbone. En outre, vous prolongez la durée de vie de votre équipement et diminuez grandement les risques de panne, ce qui permet d'éviter l'usure anormale de votre dispositif. De plus, vous pourrez éviter des frais en dépannage dus à une installation défectueuse ou obsolète non diagnostiquée. En suivant les conseils de votre expert agréé, vous pourrez également optimiser le rendement de votre chaudière, ce qui pourra donner lieu à des économies d'énergie pouvant s'élever à 100€ par an pour une famille.
Information publiée le 10 mai 2022 sur la page Bruxelles services / Chauffage.