Entreprises expertes des systèmes d'alarmes à Bruxelles

VAG SECURITY SYSTEMS - Anderlecht

caméra de surveillance
Faites confiance à VAG Security pour une sécurisation efficace de votre logement, vos bureaux ou bâtiment public.

Actifs à Bruxelles, leurs techniciens étudient vos espaces pour :
- un placement optimal des capteurs ;
- le choix de la technologie la plus adaptée ;
- des produits de qualité (caméra, alarmes, etc.) ;

Bénéficiez d'une expérience de plus de 30 ans dans le domaine. Sentez-vous enfin plus à l'aise grâce à leurs systèmes de sécurité fiables et durables.

EVA SECURITY - Etterbeek

EVA SECURITY - Etterbeek
Besoin d'être rassuré après une tentative de cambriolage chez vous ou dans le voisinage ? Les techniciens disposent des compétences et certifications pour installer tous types d'alarmes (intrusion, incendie, etc.) ainsi que des caméras et autres contrôle d'accès.

ALLOSON - Bruxelles

videophone
Avec plus de 20 ans d'expérience, Alloson vous propose des sytèmes de sécurité et d'alarmes performants à Bruxelles. 
Placement, installation, dépannage et maintenance.
Tel : 02 / 706 00 90

IBG SECURITY - Forest

logo de IBG Security
Vous souhaitez garantir la sûreté de votre habitation et celle de tous ses habitants ? Mettez toutes les chances de votre côté en cas d'événement imprévu avec des alarmes performantes et une installation idéale.

SECURECITY - Uccle

sécurité maison
Vous souhaitez sécuriser votre maison ou vos bureaux ? Contactez cet expert en installation de système de sécurité (vidéophonie, alarme, contrôle d'accès...).
Tel : 02 / 384 18 66

SAS SECURITY - alarmes à Bruxelles

Vous redoutez les cambriolages ? Vous aimeriez savoir si quelqu'un a pénétré votre domicile pendant votre absence. Cette société est experte en installation de systèmes d'alamres à Bruxelles. Elle vous propose des produits connectés pour que vous puissiez effectuer un contrôle à distance.

DATASEC – Bruxelles

Cette entreprise installe chez vous toutes sortes de systèmes de sécurité : alarme, caméra de surveillance, contrôle d’accès, etc.
Devis gratuit et conseils personnalisés.
Tel : 02 / 478 35 45

OPA - Molenbeek

Protégez votre domicile ou votre entreprise qu’il s’agisse d’un immeuble ou d'une maison, OPA dispose des systèmes adaptés à votre bâtiment. Elle analyse les risques avant de vous installer les produits : alarmes contre les effractions ou les incendies, caméras ou encore contrôle d’accès.

Tel : 02 / 538 48 50

ADIS ALARM - Sécurisez votre maison à Bruxelles

Actifs à Bruxelles, ces installateurs de dispositifs de sécurité se déplacent chez vous pour équiper votre logement d'une alarme anti-intrusion, de caméras de vidéosurveillance, d'un système de parlophonie ou encore de la domotique.

Tel : 02 / 428 48 21

Vous gérez une entreprise de systèmes d'alarme à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

N'oubliez pas de déclarer votre système d'alarme à la police !

Si vous disposez d'un système d'alarme ou de vidéosurveillance, sachez qu'il est obligatoire de le déclarer aux autorités belges et de le faire valider chaque année. Mieux vaut donc être au courant de cette loi de 2017, au risque d'être contraint de désinstaller le dispositif de sécurité en question. Notez que l'utilisateur qui a raccordé son système à une centrale d'alarme ne doit rien faire car cette dernière s’en charge. Par contre, vous devez procéder à l'enregistrement du dispositif si vous avez effectué vous-même l'installation et n'êtes pas relié à une centrale

Cette déclaration se fait via le site “Police on web”. Vous accéderez à une formulaire requérant plusieurs données : votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse email, le type de bien où le dispositif est installé et la nature du système d’alarme. S’il s’agit de sécuriser une surface commerciale, il faudra communiquer le nom de l’entité ainsi que l’adresse et le numéro de téléphone de l’endroit où le mécanisme est mis en place. Lorsque la centrale d’alarme prend en charge la déclaration, elle mentionne les numéros d’utilisateur et de communication du système.

Sur ce site, vous avez aussi la possibilité de demander la surveillance de votre habitation si vous vous absentez durant une longue période, mais vous pouvez aussi déposer plainte pour différents délits : vol de vélos ou vélomoteurs, vol à l'étalage, graffitis et dégradations.

Notez aussi que la déclaration d'un système d'alarme non relié à une centrale doit s'effectuer endéans les 10 jours suivant la mise en service ou hors service. Cette déclaration doit être confirmée tous les ans. Afin de ne pas oublier cette validation annuelle, un e-mail de rappel est envoyé aux utilisateurs ayant transmis leur adresse électronique. Cet enregistrement de données permet notamment aux services d'urgence et aux autorités de disposer des informations nécessaires pour intervenir rapidement sur les lieux en cas de besoin.

Information publiée le 10 juin 2021 sur la page Bruxelles-services / Systèmes de sécurité.

Renforcez la sécurité de votre maison à Bruxelles

Vos systèmes de sécurité

Nous vous invitons, via Système d'alarme Bruxelles, à trouver d'autres professionnels compétents pour sécuriser votre famille et vos biens. Qu'il s’agisse de contrôles d'accès, de détecteurs de fumée ou encore de caméras de surveillance, ils vous proposent tout le nécessaire afin de protéger votre maison, votre appartement ou votre immeuble. Vous possédez résidence secondaire ou principale dans les régions alentours ? Contactez un installateur d'alarme en Brabant wallon pour la sécurité de ce lieu. Si vous souhaitez réaliser l'installation d'un dispositif de surveillance en entier dans un bâtiment, un immeuble ou une maison à Liège, parcourez attentivement cette page. Si vous résidez de l'autre côté du pays et que vous êtes à la recherche d'un installateur pour un système d'alarme dans le Hainaut, consultez cette page.

Plusieurs installations sont possibles pour protéger votre maison des divers dangers. La solution la plus répandue est évidemment l’alarme anti-intrusion. Elle est composée d’un détecteur de mouvement ou d’ouverture (d’une porte ou d’un fenêtre généralement) dans un certain périmètre qui envoie une alerte à la sirène. Elle peut également disposer d’un transmetteur qui vous prévient sur votre smartphone ou ordinateur.

Un autre système très répandu est l’alarme incendie comprenant des détecteurs de chaleur ou de fumée placés au plafond. La sirène se déclenche dès qu’elle perçoit un danger. Pour éviter que cette dernière ne sonne à tout bout de champ, privilégiez le détecteur de chaleur dans la cuisine, sans quoi elle risque de se lancer avec la fumée de vos plats.

Les intoxications au monoxyde de carbone, appelé à juste titre "tueur silencieux", sont malheureusement constatées chaque année. Si vous souhaitez éviter ces dernières, faites appel à un installateur professionnel pour qu'il équipe votre logement d'une alarme anti-gaz ; il s'agir d'un petit boitier qui détecte les émanations suspectes et vous permet ainsi de prévenir les asphyxies, ainsi que les explosions. 

Vous pouvez, si vous le souhaitez, opter pour un dispositif d'alarme sans fil. Celui-ci fonctionne par ondes radio émises par une centrale vers les différents composants de votre système de sécurité : détecteurs, sirènes, caméras de surveillance... Contrairement à l'installation filaire, elle ne nécessite pas de travaux électriques. En outre, elle est modulable à l'infini et facile à déplacer. En revanche, son fonctionnement sur piles peut se révéler assez cher et peu écologique. Pour encore plus de sécurité, vous pouvez installer un détecteur de mouvement dans l'entrée de votre maison ou aux abords de vos différentes fenêtres.

Enfin, il existe un dispositif plus rare : le détecteur d'eau. Celui-ci permet d'indiquer une présence suspecte de liquide à des endroits sensibles aux fuites, à promixité d'une chaudière ou d'une machine à laver par exemple, mais aussi là où l'apparition de l'eau peut s'avérer dangereuse (produits chimiques, installations électriques, etc.). Indispensable aux personnes installées dans une zone à risque (ou zone inondable), en contrebas d'un fleuve par exemple, cette alarme vous permettra de réagir à temps en cas d'inondation. 

Services annexes

Votre système de sécurité est en panne et cela est dû à une défaillance de votre système électrique ou de votre réseau d'électricité ? Consultez notre sélection de professionnels. Vous y trouverez des sociétés d'électricité générale et électriciens indépendants compétents pour l'installation et la réparation de vos systèmes de sécurité, mais également pour tout autre problème lié à vos installations électriques (dépannage, mise en conformité etc).

Votre système d'alarme a fonctionné mais le voleur a réussi à abîmer la serrure de votre habitation ? Faites votre choix parmi un des serruriers présents dans la capitale : il sécurisera immédiatement votre maison et réparera votre porte. Vous trouverez aussi sur Serrurier Etterbeek  Serrurier Saint Gilles et Serrurier Jette d'autres références dans d'autres communes bruxelloises.

Des pros de l'installation de système d'alarme à Bruxelles

Vous cherchez des experts en sécurisation de maison grâce à des dispositifs performants ? Voici quelques bonnes adresses :

Datasec – Bruxelles : Cette entreprise installe chez vous toutes sortes de systèmes de sécurité, notamment des alarmes, mais aussi des caméras de surveillance et des dispositifs de contrôle d’accès, etc. Profitez de leurs devis gratuit et de conseils sur mesure pour chaque client. Tel : 02/478 35 45.

Security Office – Ixelles : Vous souhaitez installer un système de vidéosurveillance ou une alarme à votre domicile ? Faites confiance à ces professionnels de la sécurité. Ils interviennent dans les plus brefs délais, à des prix défiant toute concurrence. Tel : 02/649 63 99.