Entreprises expertes des systèmes d'alarmes à Bruxelles
VAG SECURITY SYSTEMS - Anderlecht

Actifs à Bruxelles, leurs techniciens étudient vos espaces pour :
- un placement optimal des capteurs ;
- le choix de la technologie la plus adaptée ;
- des produits de qualité (caméra, alarmes, etc.) ;
Bénéficiez d'une expérience de plus de 30 ans dans le domaine. Sentez-vous enfin plus à l'aise grâce à leurs systèmes de sécurité fiables et durables.
SECURECITY - Uccle

Tel : 02 / 384 18 66
IBG SECURITY - Forest

ALLOSON - Bruxelles

Placement, installation, dépannage et maintenance.
Tel : 02 / 706 00 90
EVA SECURITY - Etterbeek

OPA - Molenbeek
Tel : 02 / 538 48 50
SAS SECURITY - alarmes à Bruxelles
ADIS ALARM - Bruxelles
Tel : 02 / 428 48 21
DATASEC – Bruxelles
Devis gratuit et conseils personnalisés.
Tel : 02 / 478 35 45
Vous gérez une entreprise de systèmes d'alarme à Bruxelles ?
Comment être prévenu en cas d'intrusion ?
Vous envisagez de faire installer un système d'alarme chez vous mais n'y connaissez pas grand-chose dans le domaine ? Pour être averti de toute intrusion dans votre domicile (qu'il s'agisse d'un animal ou d'une personne), sachez que vous avez le choix parmi plusieurs canaux. Voici un bref aperçu des canaux existants, que votre installateur pourra vous expliquer en détails :
L'alerte via le réseau GSM : une centrale d'alarme est en possession de sa propre carte SIM. Elle peut donc vous envoyer un message afin de vous prévenir à tout moment de l'intrusion. Vous pouvez également recevoir un appel. Cette solution fonctionne même s'il y a une coupure internet ; elle est donc très fiable. En revanche, il faudra payer un abonnement mensuel pour la carte SIM chez l'opérateur de votre choix.
L'alerte via internet : dans ce cas de figure-ci, la centrale d'alarme utilise le réseau internet pour vous prévenir en vous envoyant un e-mail ou une notification sur une application pour smartphone, tablette ou ordinateur. Il s'agit d'un système fiable, mais qui dépend entièrement de votre réseau internet (qui doit lui aussi être fiable pour en assurer le bon fonctionnement). Il ne génère pas de coût supplémentaire au niveau d'une quelconque centrale d'alerte.
L'alerte via les réseaux privés : depuis quelques temps, il existe des nouveaux réseaux privés spécialement pour les objets connectés, comme le LoRa ou Sigfox. C'est un système autonome et sécurisé, mais qui nécessite un abonnement mensuel chez le vendeur d'alarme. Il est conseillé d'installer une sirène afin d'alerter le voisinage et de dissuader les cambrioleurs. Elle se place à l'extérieur et elle est souvent accompagnée d'un flash qui indique le lieu à la police.
Information publiée le 5 février 2021 sur la page Bruxelles-services / Systèmes de sécurité.