Trouvez une crèche à Bruxelles

CRÈCHE ROYALE LE NID - Ixelles

crèche le nid à ixelles
Cette crèche à Bruxelles accueille vos enfants de 0 à 3 ans. Une centaine d'enfants se répartit en 6 sections en fonction de l'âge.

Une équipe pédagogique diplômée encadre vos touts petits : puéricultrice, psychomotricienne et personnel médico-social.

Les repas sont préparés dans la cuisine de la crèche selon le respect des normes ONE et AFSCA.

Tel : 02 / 515 79 81

BABILOU - Crèche à Bruxelles

BABILOU - Crèche à Bruxelles
Kid Farwest met à votre disposition 9 crèches privées à Bruxelles. Votre enfant s'épanouira grâce notre personnel qualifié et nos projets pédagogiques. De 0 à 3 ans.

Les Petits Poussins à Etterbeek

Groupe d'enfants couchés dans l'herbe
Située à quelques pas du quartier européen dans la commune d'Etterbeek, cette crèche accueille vos enfants de 0 à 3 ans dans un cadre convivial, chaleureux, et sécurisé de 7h30 à 18h00. Agréée ONE et autorisée par l'AFSCA.

BARNEPARK - Schaerbeek

BARNEPARK - Schaerbeek
Cette crèche privée se trouve à Bruxelles. Elle est partenaire de la Commission européenne et a obtenu l'attestation de qualité par l'ONE. Les enfants sont accueillis dans un bâtiment moderne avec un jardin de plus de 1500m². Les activités se déroulent par âge.

SWEET DREAMS HOUSE 2 - Bruxelles

crèche bruxelles
Confiez votre bambin de 0 à 36 mois aux professionnelles de la garderie Sweet Dreams House 2. Cette équipe de gardiennes chaleureuses et attentionnées prend en charge vos enfants selon leur projet pédagogique.

CRÈCHE MONPLAISIR - Bruxelles

Située à Schaerbeek, cette crèche privée autorisée par l'O.N.E. accueille les bébés de 0 à 3 ans, grâce à des puéricultrices bilingues français/espagnol. Les enfants bénéficieront de repas cuisinés quotidiennement à partir de produits frais et bio, et de nombreuses activités.

Tel : 0477 / 05 34 91

BABY-NOUKYS - Uccle

Les bébés peuvent intégrer cet établissement dès 3 mois. L'objectif de Baby-Noukys est de les aider à grandir dans un cadre chaleureux et encadrés par une équipe professionnelle et dynamique. Des activités musicales, de lecture, de psychomotricité... sont organisées.

Tel : 0497 / 37 80 27

Crèches : organisez-vous à temps pour trouver une place

Les parents qui travaillent doivent bien souvent confier leur tout-petit à un organisme de garde. Cependant, la Belgique fait face à un manque de places en crèches. Les gouvernements des régions ont mis en place de nombreux projets de création de places supplémentaires, comme le plan Cigogne 3. Cependant, trouver une place en crèche pour son bébé reste aujourd'hui difficile... Il faut donc faire preuve de ténacité, de patience et d'une bonne organisation pour trouver une structure d'accueil à proximité de chez soi, digne de confiance et conventionné par l'ONE.

C'est la raison pour laquelle il est conseillé d'inscrire son futur enfant dans la crèche de votre choix dès la fin du premier trimestre de grossesse. Avant cette date, les milieux d'accueil n'acceptent pas de pré-inscription. Il est néanmoins conseillé durant le premier trimestre d'établir une liste des crèches qui vous intéressent, en fonction de votre zone géographique mais aussi des heures d'ouverture des milieux d'accueil et de leur structure. Ainsi, vous pourrez vous manifester auprès de plusieurs lieux d'accueil dès les 3 premiers mois de grossesse passés.

Notez que si vous avez déjà un aîné inscrit dans un milieu d'accueil, votre futur bébé est prioritaire par rapport aux inscriptions classiques. Si vous êtes sur une liste d'attente, n'hésitez pas à contacter régulièrement la crèche afin de témoigner votre intérêt.

Information publiée sur la page Bruxelles services / garde enfants.

Informations supplémentaires

Des crèches pour vos enfants à Bruxelles

Les crèches sélectionnées sur cette page accueillent vos enfants dès le plus jeune âge dans le respect des normes du secteur. Agréées par l'ONE (Office de la Naissance et de l'Enfance), elles mettent à leur disposition des espaces chaleureux et le savoir-faire de puéricultrices diplômées. N'hésitez pas à en contacter quelques-unes à l'avance pour assurer une place à votre bébé !

Nous vous invitons également à lire les projets pédagogiques de ces établissements pour en savoir davantage sur le milieu d'accueil et l'encadrement mis en place.