Parcs de loisirs et d'attractions à Bruxelles

STARDUST PARK – Bruxelles

STARDUST PARK – Bruxelles
Découvrez la plus grande plaine de jeux couverte de Bruxelles !

Elle organise des anniversaires et des dîners de classes pour vos petits de 2 à 12 ans : jeux personnalisés, gâteau, spectacle, activité et même discothèque adaptée sont au programme.

Vos enfants évoluent dans un monde enchanteur où la sécurité est optimale et l’amusement garanti.

Tel : 02 / 306 53 69

SORTILEGE - 1120 Bruxelles

enfants à Sortilège
Véritable jeu de rôle en pleine nature, le parc Sortilège permet aux petits et grands de devenir le temps d'une journée des chevaliers, qui devront réussir différentes quêtes dans un univers médiéval fantastique.

PARC PARMENTIER - Woluwe-St-Pierre

petite fille qui fait des bulles de savon
Ce parc privé organise une multitude d'activités pour les enfants dans un véritable cadre de verdure : stages sportifs, ateliers créatifs... Il accueille aussi des groupes scolaires pour découvrir Bruxelles.

KID'S FACTORY - Un souvenir inoubliable

famille heureuse qui se câline
Kid's Factory, situé à Molenbeek, est une plaine de jeux couverte qui accueille les enfants jusqu'à 12 ans. C'est le lieu idéal pour fêter un anniversaire.

Tel : 02 / 351 23 45

AVENTURE PARC - loisirs à Bruxelles

enfant glissant sur un toboggan
Si votre enfant souhaite une journée particulière pour son anniversaire ou que vous souhaitez passer un agréable moment en famille, passez dans ce parc de loisirs près de Bruxelles. Au programme : accrobranche, tyroliennes, etc.

LA FERME DU PARC MAXIMILIEN - Bruxelles

Organisez des fêtes et anniversaires avec animations dans cette ferme. Ils y passeront une journée en plein air. Ils pourront s'amuser entourés de leurs amis et d'animaux tout en découvrant la faune et la flore.
Quai du Batelage, 2 à 1000 Bruxelles
Tel : 02 / 318 24 90

KOEZIO - Région bruxelloise

Vous avez envie de vivre une expérience intense en famille ? Le Koezio vous propose une mission de deux heures où vous devrez faire preuve d’esprit d’équipe, d’ingéniosité et d’observation afin de passer tous les obstacles. Une activité amusante qui renforcera vos liens.

Comment organiser l’anniversaire de votre enfant à l’extérieur ?

Vous n’avez pas assez de place chez vous ? Vous voulez proposer une activité originale à votre enfant et ses copains ? C’est une excellente idée mais pensez à préparer le terrain :

Avant toute chose, déterminez le budget que vous souhaitez mettre, c’est souvent ce point qui définit le lieu de la fête. En bas de l’échelle budgétaire, vous avez le classique pique-nique dans un parc ou les rendez-vous au fast-food. Après, on retrouve les parcs d’attractions, le zoo, le cinéma, le bowling… Mais n’oubliez pas, en lien avec le budget, pensez au moyen de transport, tout le monde ne possède pas un van. Devez-vous vous charger du transport ou les parents des enfants peuvent-ils les déposer et les récupérer ?

Ensuite, gardez à l’esprit que vous allez devoir surveiller toute cette ribambelle d’enfants qui seront sous votre responsabilité. Limitez le nombre d’invités et assurez-vous d’avoir une aide extérieure ; comptez un adulte pour trois enfants de moins de 7 ans.

Lorsque votre choix s’est porté sur un lieu, pensez à réserver au plus vite, certains établissements prennent la décision ne de gérer qu’un certain nombres de fêtes d’anniversaire le même jour.

En savoir plus sur ces parcs de loisirs

Découvrez les plus beaux coins de la région de Bruxelles où passer un après-midi, voire une journée entière, en famille pour pique-niquer, se promener ou encore jouer. Même les parcs d'attractions sont accessibles aux plus jeunes grâce à des normes de sécurité strictement respectée. Venez ainsi faire la connaissance d'animaux ou vivre des sensations fortes avec vos enfants dès l'âge de 2 ans.