Entreprises d'isolation thermique et acoustique à Bruxelles

GUY ROUSSEAU - Spécialiste de l'isolation à Bruxelles

pièce avec faux plafond
Forte de 30 ans d'expérience, cette entreprise est spécialisée dans les travaux de rénovation à Bruxelles, notamment en améliorant l'isolation acoustique de votre habitat ou de vos bureaux.

Guy Rousseau installe dans les règles de l'art vos plafonds suspendus et collés ainsi que des panneaux isolants pour vos cloisons de séparation.

Il travaille avec des matériaux de qualité de la marque Rockfon.

Tel : 0475 / 30 83 50

ISOPROJECT - Bruxelles

Logo Isoproject
Isoproject est spécialisée dans les travaux d’isolation à Bruxelles. Cette société se charge d'isoler parfaitement votre toiture, vos sols et murs grâce à des techniques de pointe alliant efficacité et respect de l'environnement. Devis gratuit.

RENOVASTYLE - Molenbeek-Saint-Jean

Logo de Renovastyle
Spécialisée dans la rénovation et la construction de façades depuis 10 ans, Renovastyl assure tous les travaux d'isolation thermique par l'extérieur (mur, toiture, fenêtres).
Tel : 02 / 411 61 00

KRISTOF - Bruxelles

Laine de verre
Spécialisée dans l'isolation extérieure et intérieure (murs, toit, façade, sols) de tous types d'habitats, cette entreprise de rénovation est à votre service depuis 1997 en région bruxelloise. Patron présent sur chantier et devis gratuit.

CMC CONCEPT – Isolation à Bruxelles

Isolation de toiture par CMC
Cette entreprise écologique vous propose de nombreuses formules pour l’amélioration de votre isolation : toiture, sol, plafond, façade, etc. Prix concurrentiels.
Tel : 0485 / 76 58 74

ISOLSTIC - Woluwe

Spécialisée dans la projection de polyuréthane, cette entreprise isole parfaitement les sols et les murs de votre habitation.
Renseignez-vous également sur les primes à l'isolation que vous pouvez obtenir à Bruxelles.
Tel : 02 / 503 00 78

DELLEUSE MARC - MOLENBEEK

Présente depuis plus de 50 ans, cette entreprise familiale est spécialisée dans la toiture et réalise des chantiers à Bruxelles et dans le Brabant wallon. Également expérimentée dans l’isolation, l’équipe s’occupe de votre habitation avec professionnalisme et expertise.

TOITURES PEETERS - Jette

Si vous souhaitez réaliser des économies d’énergie ou donner plus de valeur à votre maison, n’hésitez pas à revoir la résistance à l’humidité et aux changements de température de votre toiture et de votre façade. Ils posent des matériaux de qualité comme la laine de verre ou de roche voire de la cellulose.

MAREVE BVBA - Koekelberg

Vous recherchez de véritables professionnels pour s’occuper de l’isolation acoustique et thermique de votre habitation ? La société Mareve Bvba met à votre disposition toute son expertise en la matière pour répondre à vos besoins. Faites appel à elle et bénéficiez du savoir-faire de son personnel qualifié.

Vous gérez une entreprise d'isolation à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quel matériau pour votre toit ?

Le toit est responsable de 30% des déperditions de chaleur d'une habitation. Dès lors, il importe d'en soigner l'isolation. Pour ce faire, vous aurez le choix entre différents matériaux.

La laine de roche : réalisée à base de roche basaltique, elle est compactée sous forme de rouleaux ou de panneaux et est très pratique pour isoler facilement une toiture. Elle offre de bonnes performances thermiques et une meilleure isolation phonique que la laine de verre. Elle est perméable à la vapeur d’eau et ininflammable. En revanche, elle est très irritante : il est impératif de porter un masque et des gants lors de son placement.

La laine de verre : réalisée par fusion, centrifugation et soufflage de verre jusqu’à la formation d’un matelas de laines, elle réduit la transmission des bruits aériens et des chocs. Elle est également ininflammable, maniable et facile à poser. A l’instar de la laine de roche, elle est irritante et nécessite les mêmes précautions.

La ouate de cellulose : issue du recyclage du papier journal, elle se présente en vrac, en panneaux ou en rouleaux. Elle est très écologique et offre une très bonne isolation acoustique et thermique. Plus inflammable que les autres matériaux, elle retarde malgré tout la propagation du feu puisque la cellulose se couvre de carbone au contact des flammes.

Sachez aussi que plus la valeur lambda du matériau est faible, plus celui-ci sera isolant.

Information publiée le 15 octobre 2019 sur la page Bruxelles services / Isolation.

Informations complémentaires

Des questions à vous poser

Lorsqu’il s’agit d’isoler votre habitation, nombre d’options s’offrent à vous. En premier lieu, vous devrez faire le choix d'une isolation par l'intérieur ou l'extérieur. Outre une différence de budget conséquente entre les deux options, cette décision sera guidée par diverses contraintes d'espaces ou telles que les réglementations urbanistiques et patrimoniales ou encore l’état de vos murs (humidité, stabilité...).

Après ce choix, vous devrez encore vous demander quel type de matériau vous voulez utiliser et sous quelle forme. Vous aurez ainsi des solutions écologiques et naturelles (le chanvre, la laine de bois ou de mouton) ou à partir de source minérales (laine de verre, etc.) voire industrielles (le polystyrène ou le polyuréthane). En enduit, en panneau ou encore en caissons, faites le choix qui s'impose et n'hésitez pas à demander conseil à votre entrepreneur.

Vous vous demandez par où commencer ? Sachez que le toit est le principal responsable des déperditions de chaleur au sein d'un logement. N'hésitez donc pas à procéder à une isolation de toiture pour renforcer les performances énergétiques de votre habitation.

Avantages d'une habitation bien isolée

Le saviez-vous ? Une bonne isolation, en plus de permettre des économies d'énergie bénéfiques pour l'environnement, vous permet de faire conjointement des économies au niveau financier. En effet, vous consommez moins, donc vous payez moins. L'isolation acoustique vous apporte également un véritable confort de vie quotidien : non seulement vous n'entendez plus les bruits extérieurs mais, en outre, vous ne devez plus vous soucier du bruit que vous faites.

Une prime encourageante

Si vous hésitez à vous lancer dans ces travaux faute de budget, sachez que la région de Bruxelles-Capitale a mis en place un système de primes. La prime énergie B peut vous aider à couvrir les frais liés à l'isolation du toit, des murs et du sol, ainsi qu'à la pose d'un vitrage superisolant. Le matériau devra toutefois respecter un coefficient de résistance thermique R minimal.

Autres entreprises utiles à Bruxelles

Ces entreprises optimisent l'isolation de votre habitation (toiture, murs...) dans toutes les communes de Bruxelles. Vous trouverez sur Isolation Bruxelles encore plus d'adresses et de coordonnées d'entrepreneurs spécialisés dans ce type de rénovation. 

Pour garantir l'isolation thermique de votre maison ou de votre appartement, il est également essentiel de vous assurer que vos installations de chauffage sont efficaces et aux normes. Par exemple, vous pouvez faire poser une chaudière à condensation qui vous permettre d'effectuer des économies d'énergie en diminuant vos consommations de gaz ou de mazout. Si vous souhaitez rénover vos installations, nous pouvons vous conseiller de bonnes références de spécialistes en installation et entretien de chauffage à Bruxelles sur notre site thématique.

Votre famille habite en Wallonie et cherche à isoler son habitation ? N'hésitez pas à lui conseiller de demander un devis à une entreprise proche de chez elle.