Entrepreneurs experts en plafonnage à Bruxelles

AMAZONIA - Bruxelles

Entreprise de plafonnage
Grâce à du matériel de qualité et du personnel qualifié, la société Amazonia propose de réaliser pour vous tous les travaux de parachèvement et de rénovation :

- Plafonnage (murs, plafonds)
- Moulures
- Cloisons et faux-plafonds
- Cimentage
 
L’entreprise Amazonia SPRL est également compétente dans le domaine de l’isolation.
 
Tel : 02 / 880 72 07
 

DELEPIERRE CONSTRUCT – Région bruxelloise

plafonneur au travail
Cette entreprise met à votre service des plafonneurs expérimentés et qualifiés qui vous fourniront un travail de qualité. Devis gratuit.
Tel : 0492 / 75 98 72

PLACO BATI - Anderlecht

Plafonnage mur et plafond
Bénéficiez des 25 ans d'expérience de cette société pour tous vos travaux de plafonnage. Son équipe expérimentée vous propose un travail de qualité et des finitions soignées. Également pose de cloisons, aménagement de combles, décoration, etc.

MD RENOVATION - Berchem-Ste-Agathe

Logo MD Rénovation
Des travaux de plafonnage à Bruxelles ? Contactez MD Rénovation ! Cette entreprise de transformation intervient pour plafonner sur tous types de surfaces (murs, plafonds, cloisons...) et vous garantit un travail propre et soigné.

PRO PLATRE - Bruxelles

PRO PLATRE - Bruxelles
Grâce à leurs 15 ans d'expérience dans le plafonnage, les experts de Pro Plâtre réalisent tous vos travaux de finition (murs et plafonds), dans la construction ou la rénovation.
Tel : 02 / 880 54 13

BATI-PRO CONCEPT - Molenbeek-Saint-Jean

Vous recherchez de véritables professionnels pour s’occuper de votre plafonnage ? Spécialiste en rénovation depuis près de 30 ans, la société Bati-Pro Concept se met à votre disposition pour répondre à votre demande. Faites appel à elle et bénéficiez du savoir-faire de son personnel qualifié.

EUROPA'INT - Bruxelles

Depuis plus de 30 ans, cette entreprise située à Bruxelles s'occupe de tous vos travaux de plafonnage, peu importe votre type de support : béton, briques, etc. Confiez-leur aussi vos travaux de peinture intérieure ou extérieure en plus de la pose de cloisons et de faux plafonds.

Vous réalisez des travaux de plafonnage à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment préparer un support avant un plafonnage ?

Pour pouvoir procéder au plafonnage d’une surface, celle-ci doit être suffisamment lisse, sèche, homogène et adhérente. Si ce n’est pas le cas de vos murs et plafonds, votre plafonneur devra certainement les traiter avant d’utiliser l’enduit. En fonction du support et du produit qui sera appliqué, il existe plusieurs solutions :

  • Les ponts d’accrochage : ils sont utilisés pour les supports denses et peu absorbants (comme le béton lisse ou le béton préfabriqué) afin d'assurer une adhérence suffisante du plâtre.
  • Les régulateurs d’absorption : ils sont nécessaires pour diminuer ou régulariser le pouvoir absorbant lorsque la surface est trop absorbante pour permettre à l’enduit de se fixer correctement. C’est le cas pour le béton cellulaire et les blocs silicocalcaires, ou encore certains blocs de terre cuite. Grâce à ce produit, une partie de l'eau nécessaire à la prise du plâtre ne sera pas absorbée par le support.
  • Les durcisseurs et fixateurs : vous en aurez besoin pour les surfaces friables ou farineuses, afin d’assurer l’adhérence de l’enduit. Il est donc important de prétraiter le support au moyen d'un primer qui fixe ainsi la surface du support afin que ces particules instables ne se mélangent à l'enduit.

Divers facteurs, comme la température et le niveau d’humidité sont à prendre en compte dans ce choix, d’où la nécessité de faire appel à des professionnels du secteur.

Informations supplémentaires

Plafonnage sec ou humide ?

Le plafonnage humide est essentiellement réservé aux nouvelles construction. Exigeant beaucoup de savoir-faire et d’expérience, il n’est pas à la porté des bricoleurs ; vous trouverez sur ce portail de nombreux professionnels pour effectuer ce travail. Le principal avantage du plafonnage humide est son prix très abordable. Faites cependant attention au devis puisqu’un plafonneur facture généralement au mètre carré.

Le plafonnage sec, quant à lui, est un peu plus cher mais son avantage non négligeable est qu’il ne nécessite pas de temps de séchage. Il n’y a donc pas de délai d’attente entre cette phase de votre rénovation et les suivantes.

Communes desservies

Ces plafonneurs sont à votre service à Bruxelles, Anderlecht, Auderghem, Berchem-Sainte-Agathe, Etterbeek, Evere, Forest, Ganshoren, Ixelles, Jette, Koekelberg, Laeken, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Josse, Saint-Gilles, Schaerbeek, Uccle, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre.

Vous détapissiez et le plâtre est venu avec le papier peint ? Vous avez enlevé des carrelages du murs et vous devez le remettre à niveau ? Nos équipes de plafonneurs sont à votre disposition pour effectuer ce travail minutieux et compliqué qu'est le plafonnage. Expérimentés et efficaces, ils interviennent rapidement et font vos murs dans les plus brefs délais.

Découvrez via Plafonnage Bruxelles d'autres sociétés spécialisées dans ces travaux de parachèvement intérieurs.

Ailleurs en Belgique

Vous souhaitez refaire le plafond d'une maison dans les alentours de Liège ? Afin d'avoir plusieurs avis, n'hésitez pas à demander un devis à une entreprise de la région. Plus vous aurez de devis, plus vous serez aptes à comparer les prestations et les prix demandés.