Trouvez votre spécialiste en pompes à chaleur à Bruxelles
CB ENERGY - expert en énergie renouvelable à Bruxelles
- appareils discrets et programmables
- possibilité de pompes à chaleur réversibles pour fournir également de l'air froid
- suivi sur mesure du projet d'installation
- excellent service après-vente
Tel : 071 / 22 07 58
BECLIM - pompes à chaleur et climatiseurs
- marques de qualité : Daikin, Mitsubishi...
- patron toujours sur chantier
- également entretien et dépannage
- pour les particuliers et les professionnels
- plus de 10 ans d'expérience
Tel : 0478 / 20 68 75
ICE ENERGIE - chauffage et climatisation
L'entreprise travaille avec les meilleures marques du marché (Daikin, LG...) et est en mesure d'installer et entretenir vos climatiseurs, pompes à chaleur, etc. Elle se déplace en outre dans les meilleurs délais pour procéder à toute réparation éventuelle de ses appareils, garantis pendant 10 ans.
Tel : 0473 / 24 13 51
CHAUFSANIT - installation de pompes à chaleur
Ces techniciens qualifiés placeront votre pompe à chaleur et la raccorderont à vos radiateurs ou à votre chauffage par le sol.
- agréments et labels de qualité
- service complet
- devis gratuit
Tel : 0489 / 85 54 40
Vous installez des pompes à chaleur à Bruxelles ?
Zoom sur l’entretien de votre pompe à chaleur
Contrairement à une chaudière au gaz, au mazout ou à d’autres combustibles (bois, pellets…), la pompe à chaleur (PAC) n’est pas soumise à la législation sur les entretiens des chaudières. Vous n’êtes donc pas légalement contraint de la nettoyer, mais cela reste vivement recommandé. En effet, en faisant contrôler son état par un professionnel, vous garantissez une installation sécurité, mais aussi rentable et performante. De plus, ces quelques vérifications seront bénéfiques pour prolonger la durée de vie de votre système de chauffage.
Il faut généralement nettoyer les filtres et l’évaporateur, quel que soit le modèle de PAC choisi. Ensuite, si vous avez fait installer un appareil à géothermie (chaleur fournie par le sol), il faut vérifier la pression dans le module hydraulique. N'oubliez pas non plus qu'une fois tous les 5 ans, il sera nécessaire de remplacer le liquide caloporteur. Pour les modèles aérothermiques, un dépoussiérage régulier de la borne ainsi que des bouches extérieures est impératif.
Par ailleurs, il est conseillé de faire appel à un professionnel tous les ans pour l’entretien de votre PAC. Celui-ci permettra non seulement d’optimiser le rendement de votre appareil, mais aussi de garantir sa durée de vie. Au cours de ce contrôle, il vérifiera principalement s’il faut nettoyer ou remplacer certaines pièces (compresseur, filtres, circuit frigorifique, connexions électriques…). Une chaudière traditionnelle requiert un contrôle plus exigeant car elle repose sur la combustion, très souvent à l’origine des pannes.
Information publiée le 12 juillet 2022 sur la page Bruxelles services / Pompes à chaleur.