Trouvez votre spécialiste en pompes à chaleur à Bruxelles
ICE ENERGIE - chauffage et climatisation
L'entreprise travaille avec les meilleures marques du marché (Daikin, LG...) et est en mesure d'installer et entretenir vos climatiseurs, pompes à chaleur, etc. Elle se déplace en outre dans les meilleurs délais pour procéder à toute réparation éventuelle de ses appareils, garantis pendant 10 ans.
Tel : 0473 / 24 13 51
BECLIM - pompes à chaleur et climatiseurs
- marques de qualité : Daikin, Mitsubishi...
- patron toujours sur chantier
- également entretien et dépannage
- pour les particuliers et les professionnels
- plus de 10 ans d'expérience
Tel : 0478 / 20 68 75
ABCOOL TECH - Bruxelles
- intervention à Bruxelles et alentours
- service après-vente performant pour un dépannage 7j/7
- marques de qualité : Daikin, Bulex...
- conseils personnalisés, notamment pour l'obtention de primes énergie
Tel : 0486 / 94 02 96
MR RÉFRIGÉRATION - Koekelberg

MASSER - Bruxelles

Tel : 02 / 520 26 91
Vous installez des pompes à chaleur à Bruxelles ?
Tout savoir sur l'entretien d'une pompe à chaleur
Étant donné qu'elle ne fonctionne ni au gaz ni mazout ni à d’autres combustibles solides (bois, pellets...), une pompe à chaleur (PAC) ne doit pas obligatoirement être entretenue par un professionnel agréé, contrairement aux chaudières classiques. Mais si vous souhaitez prolonger sa durée de vie le plus longtemps possible, mieux vaut régulièrement effectuer l'une ou l'autre vérification et la nettoyer entièrement. Notez que les gestes à adopter seront spécifiques au dispositif choisi.
Il faut généralement nettoyer les filtres et l’évaporateur, quel que soit le modèle de PAC choisi. Ensuite, si vous avez fait installer un appareil à géothermie (chaleur fournie par le sol), il faut vérifier la pression dans le module hydraulique. N'oubliez pas non plus qu'une fois tous les 5 ans, il sera nécessaire de remplacer le liquide caloporteur. Pour les modèles aérothermiques, un dépoussiérage régulier de la borne ainsi que des bouches extérieures est impératif.
Toutefois, un entretien annuel réalisé par un professionnel pourra vous permettre de garder une installation au rendement maximal. Cela garantira aussi la durée de vie de votre PAC grâce à un diagnostic complet. Ce contrôle est tout de même moins exigeant que pour une chaudière traditionnelle, car il n’y a pas de combustion, qui est la cause la plus fréquente des pannes. il s’agit donc principalement de définir si certaines pièces doivent être remplacées (compresseur, filtres, étanchéité du circuit de liquide frigorifique, connexions électriques…) ou nettoyées.
Information publiée le 20 janvier 2021 sur Bruxelles services / Pompes à chaleur.