Pose de châssis en PVC, alu et bois à Bruxelles

PRC CHASSIS - fenêtres en PVC, bois et alu

Que vous souhaitiez des châssis en PVC, en bois ou en aluminium, vous pouvez compter sur l'expertise de cette société active dans toutes les communes de Bruxelles.

- fabrication sur mesure dans leurs ateliers
- également vente de châssis de taille standard
- pose soignée par une équipe expérimentée
- tarifs avantageux
- calculateur de devis en ligne

Tel : 0472 / 28 34 92

QUERJAN - pose de châssis, portes et fenêtres

Forte de plus de 40 ans d'expérience, cette entreprise active à Bruxelles est spécialisée dans la vente et le placement de toutes vos menuiseries extérieures : châssis, portes...

Elle travaille notamment avec le fabricant Schüco afin de vous assurer des profilés solides, esthétiques et isolants.

Son équipe vous assure un travail soigné  et des prix compétitifs.

Tel : 02 / 332 18 51

TECHNIVERRE - des menuiseries de qualité

Cette société active à Bruxelles met plus de 50 ans d'expérience à votre service et vous propose la vente et le placement de vos châssis en PVC, bois et aluminium dans les meilleures marques, comme Finstral.

De la prise des mesures à la pose, vous bénéficierez d'un service impeccable dans le respect des délais : demandez un devis gratuit et plus d'informations pour votre projet de menuiserie, qu'il s'agisse d'une rénovation ou d'une construction neuve.

Tel : 02 / 763 13 05 ou 0475 / 37 77 90

ANDREX - menuiseries extérieures de qualité

Que ce soit pour des châssis en PVC, en aluminium ou en bois, vous pouvez compter sur Andrex pour s'occuper de la pose dans les règles de l'art.

- plus de 20 années d'expérience
- intervention dans toutes les communes de Bruxelles
- marques de qualité : Aliplast, Reynaers...
- isolation thermique et acoustique impeccable
- respect des délais et de votre budget

Tel Etterbeek : 02 / 644 48 40
Tel Diegem : 02 / 452 51 11

Vous gérez une entreprise de châssis à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le budget pour vos nouveaux profilés

Vous souhaitez avoir une idée du budget à consacrer au remplacement de vos châssis ? Dans ce cas, il importe de considérer plusieurs critères. Tout d’abord, il va de soi que la qualité a toujours un coût et qu’en optant pour une marque professionnelle reconnue, votre facture s’en trouvera majorée. Néanmoins, vous bénéficierez d’une plus grande longévité pour votre produit, ce qui influe également sur vos finances. De plus, les dimensions de vos fenêtres entrent également en compte.

Enfin, le matériau constituant votre profilé aura également un impact sur son prix final. Si vous êtes à la recherche du meilleur rapport qualité/prix, comptez sur le PVC. Aussi performant en terme d'isolation que le bois ou l'aluminium, il est en général bien moins coûteux que ses homologues. Cependant, d'autres éléments sont à prendre en compte si vous décidez de vous tourner vers l'un ou l'autre matériau : le type de finition, le choix de la couleur, l'harmonie avec la façade...

Notez que le prix final dépendra évidemment de l'ensemble de ces critères, ainsi que de la qualité des finitions, ou encore de l'épaisseur. Le budget à prévoir pourra passer dans certains cas du simple au double, voire même au triple.

Le montant de la TVA variera également en fonction de l'âge du bâtiment : 6% pour un bâtiment de plus de 10 ans, 21% pour un bâtiment de moins de 10 ans.

Nous vous donnons un dernier conseil : ne lésinez pas sur la qualité au bénéfice de la quantité. Les châssis les moins chers risquent d'être de qualité inférieure, d'être moins solides et de devoir être remplacés plus rapidement, il s'agit donc d'une fausse économie. En outre, des menuiseries extérieures d'une meilleure marque amélioreront l'isolation thermique de votre habitation et vous permettront de diminuer votre facture de chauffage.

Information publiée le 9 juin 2022 sur la page Bruxelles Services / Nouveautés / Châssis.

Renseignements complémentaires

Si vous souhaitez installer de nouveaux châssis chez vous, que ce soit dans le cadre de la construction de votre habitation ou de sa rénovation, vous trouverez sur cette page des professionnels qualifiés, actifs à Bruxelles.

Fixes ou coulissantes et dans un vaste choix de coloris, trouvez les fenêtres adaptées à vos envies, à votre intérieur et à votre budget. Optez pour une esthétique qui s'harmonisera parfaitement avec vos autres menuiseries extérieures, pour un rendu idéal, à votre image.

Quel matériau pour vos profilés ?

Les fabricants proposent aujourd'hui des modèles en divers matériaux possédant chacun leurs points forts et leurs points faibles. Votre choix sera déterminé par la qualité de l'isolation que vous souhaitez avoir, mais aussi l'aspect esthétique que vous recherchez. Trois matériaux sont désormais principalement utilisés pour la conception de châssis :

  • Le PVC : cette matière plastique est économique et offre une résistance importante sur la durée. Souvent blancs laqués, les châssis en PVC supportent très bien les intempéries et ne nécessitent qu'un entretien minimum.
  • L'aluminium : plus moderne, l'alu présente l'avantage d'être léger tout en étant suffisamment solide pour supporter des vitrages de grandes dimensions. Tout en finesse, il apporte de la légèreté et de la luminosité à votre structure.
  • Le bois : traditionnel et indémodable, les châssis en bois continuent à être privilégié pour leurs qualités isolantes et leur aspect naturel. Ils nécessitent toutefois un entretien important pour conserver ses propriétés et sa beauté.

Le type d'ouverture

Si le matériau choisi est essentiel, le type d'ouverture ne l'est pas moins. En effet, celui-ci doit être adapté à la configuration de votre logement, ainsi qu'à la disposition de la pièce.

  • Par exemple une fenêtre à la française comporte deux battants qui s'ouvrent vers l'intérieur. Ce modèle classique et très répandu permet une aération aisée, mais présente le désavantage d'empiéter fortement sur l'espace disponible lors de son ouverture. À éviter dans des pièces exiguës donc.
  • En revanche, le châssis oscillo-battant peut s'ouvrir de deux façons : à la française et en soufflet (entrebâillé sur la partie haute). Cette seconde option garantit la sécurité des biens et des personnes en prévenant toute tentative d'effraction.
  • Vous pourriez également opter pour une fenêtre à guillotine, surtout répandue dans les pays anglo-saxons. Composée de deux châssis coulissants, elle s'ouvre et se ferme par un glissement vertical, idéal lorsque l'espace manque.
  • Et pourquoi pas un châssis fixe ? S'il ne permet pas d'ouverture, il présente l'avantage de laisser passer énormément de lumière, ce qui est tout indiqué pour des pièces sombres telles qu'un couloir d'entrée ou un grenier. De plus, il peut être de toutes tailles et de toutes formes (triangle, rond, trapèze...).
  • Une fenêtre à soufflet, quant à elle, ne s'ouvre pas complètement. La partie haute s'ouvre horizontalement vers l'intérieur ou c'est la partie basse qui s'ouvre mais alors vers l'extérieur. Ce modèle convient très bien aux familles qui ont de jeunes enfants car la sécurité est garantie. En outre, vous pourrez aérer la pièce même quand il pleut car l'eau ne pourra pas pénétrer à l'intérieur. Ce modèle est également nommé châssis basculant.
  • Pour une ouverture latérale, choisissez la fenêtre coulissante qui glisse le long d'un rail. Les vantaux disparaissent les uns derrière les autres à l'ouverture, autorisant un gain de place maximal.