Pose de châssis en PVC, alu et bois à Bruxelles

TECHNIVERRE - des menuiseries de qualité

Cette société active à Bruxelles met plus de 50 ans d'expérience à votre service et vous propose la vente et le placement de vos châssis en PVC, bois et aluminium dans les meilleures marques, comme Finstral.

De la prise des mesures à la pose, vous bénéficierez d'un service impeccable dans le respect des délais : demandez un devis gratuit et plus d'informations pour votre projet de menuiserie, qu'il s'agisse d'une rénovation ou d'une construction neuve.

Tel : 02 / 763 13 05 ou 0475 / 37 77 90

QUERJAN - pose de châssis, portes et fenêtres

Forte de plus de 40 ans d'expérience, cette entreprise active à Bruxelles est spécialisée dans la vente et le placement de toutes vos menuiseries extérieures : châssis, portes...

Elle travaille notamment avec le fabricant Schüco afin de vous assurer des profilés solides, esthétiques et isolants.

Son équipe vous assure un travail soigné  et des prix compétitifs.

Tel : 02 / 332 18 51

ANDREX - menuiseries extérieures de qualité

Que ce soit pour des châssis en PVC, en aluminium ou en bois, vous pouvez compter sur Andrex pour s'occuper de la pose dans les règles de l'art.

- plus de 20 années d'expérience
- intervention dans toutes les communes de Bruxelles
- marques de qualité : Aliplast, Reynaers...
- isolation thermique et acoustique impeccable
- respect des délais et de votre budget

Tel Etterbeek : 02 / 644 48 40
Tel Diegem : 02 / 452 51 11

Vous gérez une entreprise de châssis à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les avantages des châssis en bois

Chaleureux, authentiques et intemporels, les châssis en bois continuent de séduire un grand nombre de particuliers en Belgique. Déclinable à l'infini grâce à ses nombreuses essences et son travail aisé, qui permet de créer des fenêtres de toutes formes, ce matériau se marie à tous les styles d'architectures. En outre, le bois est naturellement isolant : il offre donc d'excellentes capacités de performance énergétique.

Un matériau facile à rénover

Un autre avantage de ce type de châssis est sa longue durée de vie et la possibilité de modifier son apparence en le repeignant dans la couleur de votre choix, ce qui n'est pas possible avec du PVC ou de l'aluminium. Que vous souhaitiez garder l'aspect naturel du bois ou modifier complètement la couleur, la seule limite est votre imagination.

Un entretien constant et minutieux

Gardez néanmoins à l'esprit que ce type de fenêtre exige davantage d'attention et de soins que d'autres matériaux . Vous devrez par exemple régulièrement poser une nouvelle couche de vernis sur votre bois pour prévenir les infestations de champignons et la moisissure. Un ponçage de la surface sera également nécessaire au bout de quelques années pour que le châssis puisse accueillir une couche de lasure qui le protègera.

Par ailleurs, notez qu'il est possible d'obtenir un châssis mixte si les conditions d'entretien du bois vous semblent trop contraignantes. Vous pourrez ainsi opter pour des châssis en bois à l'intérieur, et en aluminium à l'extérieur, ce qui allongera leur durée de vie tout en vous faisant bénéficier des avantages des deux matériaux.

Information publiée le 9 janvier 2023 sur la page Bruxelles Services / Châssis.

Renseignements complémentaires

Si vous souhaitez installer de nouveaux châssis chez vous, que ce soit dans le cadre de la construction de votre habitation ou de sa rénovation, vous trouverez sur cette page des professionnels qualifiés, actifs à Bruxelles.

Fixes ou coulissantes et dans un vaste choix de coloris, trouvez les fenêtres adaptées à vos envies, à votre intérieur et à votre budget. Optez pour une esthétique qui s'harmonisera parfaitement avec vos autres menuiseries extérieures, pour un rendu idéal, à votre image.

Quel matériau pour vos profilés ?

Les fabricants proposent aujourd'hui des modèles en divers matériaux possédant chacun leurs points forts et leurs points faibles. Votre choix sera déterminé par la qualité de l'isolation que vous souhaitez avoir, mais aussi l'aspect esthétique que vous recherchez. PVC, alu et bois, tels sont les matériaux  principalement utilisés pour la conception de châssis :

  • Le PVC : cette matière plastique est économique et offre une résistance importante sur la durée. Souvent blancs laqués, les châssis en PVC supportent très bien les intempéries et ne nécessitent qu'un entretien minimum.
  • L'aluminium : plus moderne, l'alu présente l'avantage d'être léger tout en étant suffisamment solide pour supporter des vitrages de grandes dimensions. Tout en finesse, il apporte de la légèreté et de la luminosité à votre structure.
  • Le bois : traditionnel et indémodable, les châssis en bois continuent à être privilégié pour leurs qualités isolantes et leur aspect naturel. Ils nécessitent toutefois un entretien important pour conserver ses propriétés et sa beauté.

Le type d'ouverture

Si le matériau choisi est essentiel, le type d'ouverture ne l'est pas moins. En effet, celui-ci doit être adapté à la configuration de votre logement, ainsi qu'à la disposition de la pièce.

  • Par exemple une fenêtre à la française comporte deux battants qui s'ouvrent vers l'intérieur. Ce modèle classique et très répandu permet une aération aisée, mais présente le désavantage d'empiéter fortement sur l'espace disponible lors de son ouverture. À éviter dans des pièces exiguës donc.
  • En revanche, le châssis oscillo-battant peut s'ouvrir de deux façons : à la française et en soufflet (entrebâillé sur la partie haute). Cette seconde option garantit la sécurité des biens et des personnes en prévenant toute tentative d'effraction.
  • Vous pourriez également opter pour une fenêtre à guillotine, surtout répandue dans les pays anglo-saxons. Composée de deux châssis coulissants, elle s'ouvre et se ferme par un glissement vertical, idéal lorsque l'espace manque.
  • Et pourquoi pas un châssis fixe ? S'il ne permet pas d'ouverture, il présente l'avantage de laisser passer énormément de lumière, ce qui est tout indiqué pour des pièces sombres telles qu'un couloir d'entrée ou un grenier. De plus, il peut être de toutes tailles et de toutes formes (triangle, rond, trapèze...).
  • Une fenêtre à soufflet, quant à elle, ne s'ouvre pas complètement. La partie haute s'ouvre horizontalement vers l'intérieur ou c'est la partie basse qui s'ouvre mais alors vers l'extérieur. Ce modèle convient très bien aux familles qui ont de jeunes enfants car la sécurité est garantie. En outre, vous pourrez aérer la pièce même quand il pleut car l'eau ne pourra pas pénétrer à l'intérieur. Ce modèle est également nommé châssis basculant.
  • Pour une ouverture latérale, choisissez la fenêtre coulissante qui glisse le long d'un rail. Les vantaux disparaissent les uns derrière les autres à l'ouverture, autorisant un gain de place maximal.

Quel vitrage pour vos fenêtres ?

Notez que le simple vitrage n'est aujourd'hui plus posé car il était responsable de trop grandes pertes de chaleur et ne permettait donc pas de respecter les normes en matière d'énergie. C'est donc un type de vitrage que vous n'aurez plus, à moins de posséder une vieille bâtisse dont les profilés n'ont pas encore été changés. À l'heure actuelle, le double vitrage laisse de plus en plus la place à la vitre superisolante, bien plus isolante comme son nom l'indique, mais qui présente le désavantage de laisser passer moins de lumière.

Davantage de professionnels près de chez vous

C'est finalement le PVC qui vous a séduit grâce à sa résistance et sa facilité d'entretien, et vous souhaitez donc utiliser ce matériau pour vos menuiseries extérieures ? Faites alors appel à des entreprises spécialisées dans la conception et la pose de châssis PVC à Bruxelles et bénéficiez d'un service de qualité.

Ce matériau est particulièrement intéressant pour les plus petits budgets en raison de son coût relativement abordable. De plus, il présente de bonnes performances isolantes, tant au niveau thermique qu'au niveau phonique. Pour poser vos fenêtres en pvc à Bruxelles, comptez sur l'expertise de ces spécialistes.

À la recherche d'un fabricant de châssis à Bruxelles ? Outre les adresses reprises sur cette page, nous vous invitons à retrouver d'autres professionnels spécialisés dans les châssis ; il vous suffira alors d'envoyer plusieurs demandes de devis afin de mieux faire votre choix.

Des entreprises qualifiées dans toute la Belgique...

Vous pourriez aussi rechercher les services d'un professionnel de la pose de fenêtres dans une région plus éloignée de Bruxelles : si vous cherchez par exemple une entreprise de châssis à Waterloo, cette sélection devrait vous aider et vous permettre de demander davantage de devis.

Vous habitez dans une commune éloignée de la capitale, dans le Hainaut par exemple ? Pour la pose et la rénovation de vos châssis à Charleroi, faites appel à un fabricant actif dans votre région.

... et à l'étranger

Vous êtes situé au nord-ouest de la France et souhaitez remplacer toutes les fenêtres de votre habitation ? Comptez sur le savoir-faire de ces professionnels spécialisés dans la pose de fenêtre au Havre.

Vous résidez plutôt dans le sud du pays ? Pour installer ou remplacer votre fenêtre à Montpellier, faites confiance à ces entreprises qui vous assureront un travail de qualité et adapté à vos besoins.

Besoin de contacter une entreprise de fenêtres à Antibes ? Consultez sans plus tarder les adresses de ces professionnels prêts à installer aussi bien vos menuiseries extérieures en bois, PVC ou en aluminium.