Trouvez une entreprise de location de containers à Bruxelles

AD CONTAINERS - Bruxelles

logo AD Containers
Vous désirez évacuer des déchets après des travaux de construction ou de rénovation ? Faites appel à cette entreprise spécialisée dans la location de container à Bruxelles.

- services aux particuliers et aux entrepreneurs
- évacuation rapide des briques, déchets verts, du bois et de la terre
- tarifs compétitifs
- devis gratuit

N'oubliez pas de réserver l'emplacement nécessaire devant chez vous auprès de votre commune.

Tel : 02 / 751 37 25

EXPRESS CONTAINERS - Bruxelles

EXPRESS CONTAINERS - Bruxelles
Que vous soyez un particulier ou une entreprise, adressez-vous à Express Containers pour louer un conteneur à Bruxelles et alentours. Devis gratuit.

Tel : 0486 / 22 94 94

M & M CONTAINER – Bruxelles

M & M CONTAINER – Bruxelles
Depuis plus de 40 ans, cette entreprise vous permet de louer un container pour un prix concurrentiel. Idéal pour le transport de déchets.

Tel : 0485 / 52 63 99

STAR - Vilvoorde

STAR - Vilvoorde
Star vous propose à la location un large choix de conteneurs à déchets fixes ou à roulettes, disponibles dans les 24h. En tant que membre de la Fédération des Entreprises de Gestion de l'Environnement, cette société participe à la protection de la nature.

Tel. : 02 / 752 25 30

AA CONTAINERS – région bruxelloise

Logo AA Containers
Grâce à son expérience, l'équipe de la société AA vous fournit des contenants de qualité pour entreposer tous les débris issus de vos travaux : bricaillons, bois, métal, etc. Jusqu'à 30 m³ de volume.

Vous gérez une entreprise de location de container à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Location de container : ce qu'il faut savoir

Pourquoi louer un container ?

Vous n'êtes pas sans savoir que des travaux de construction ou de rénovation génèrent une grande quantité de déchets. Parfois, leur nature particulière peut les rendre assez contraignants à stocker ou à jeter. Ce sera le cas de l'amiante ou des déchets verts, par exemple. Dans tous les cas, impossible de vous débarrasser de ces détritus en les jetant avec les ordures ménagères classiques.

Comment évacuer correctement ces déchets ? Premièrement, sachez qu'il est interdit de les brûler dans votre jardin sous peine d'amende. Vous avez donc la possibilité de les transporter vous-même jusqu'au parc à conteneurs le plus proche de chez vous ou de louer un ou plusieurs containers pour y entreposer vos déchets. Cette deuxième possibilité a l'avantage de ne pas vous faire aller et venir plusieurs fois et vous ne salirez pas non plus votre voiture. Le container  vous sera livré puis enlevé directement à votre domicile pour un travail d'évacuation simple et rapide.

Quelles sont les règles à respecter ?

Il faudra tout d'abord évaluer le volume à évacuer en nombre de m3, ce qui vous permettra de commander le container adapté. En effet, s'il déborde, il ne pourra pas être déposé sur la voie publique.

Si vous résidez en ville, n'oubliez pas de réserver un emplacement sur la rue : pour cela, vous devez contacter l'administration communale qui vous expliquera la procédure à suivre. N'oubliez pas cette partie : en effet, en plus d'avoir une amende administrative pour avoir gêné le passage, vous pourriez être tenu pour responsable si un accident survient.

Adaptez également le contenant à la nature des déchets que vous souhaitez évacuer. Il existe en effet des règles strictes d'entreposage qui vous imposent de dissocier les déchets verts, la pierre et l'amiante pour des raisons de sécurité. Même les containers tout venant ne peuvent pas accueillir les déchets les plus toxiques, tels que des solvants, produits inflammables ou pots de peinture. De cette manière, vous agissez en faveur du recyclage des déchets et donc vous prenez part également à la protection de la planète.

Information publiée le 8 juillet 2021 sur la page Bruxelles services / Location de Containers.

Autres adresses et informations

Pourquoi louer un container ?

Vous vous lancez dans des travaux de rénovation de grande envergure ? Vous souhaitez déblayer un terrain pour y constuire votre terrasse ? Vous héritez et avez besoin de vider le bien immobilier dont vous avez à présent la charge ? Quelle que soit la situation, vous aurez certainement un grand nombre de déchets à évacuer. Afin d'éviter les trajets à répétitions vers la décharge ou les montagnes de sacs poubelles, vous pouvez louer un container directement sur place. L'entreprise viendra le déposer et le reprendre grâce à un matériel professionnel adapté. Il existe différents modèles de containers en fonction du type de déchets qui y sera jeté : bois, briques, plastique, métal, terre, tout venant, etc.

Attention, chaque container peut contenir ses déchets spécifiques, ce qui vous interdit de mélanger les différents produits entre eux. Cela est d'autant plus vrai si vous devez évacuer des matières de natures différentes (liquides et solides) ou des produits dangereux. Par exemple, le container à briques ne peut pas contenir de terre, de béton ou de plâtre, les déchets toxiques, comme l'amiante ou les solvants, doivent être évacués à part tandis que le container à bois ne peut pas recevoir de déchets végétaux ou de bois brûlé. Si vous êtes dans l'impossibilité d'opérer un tri dans vos débris, vous pouvez vous tourner vers un container tout venant, qui vous reviendra toutefois plus cher. Pour savoir exactement ce qui vous est permis ou non, tant légalement que vis-à-vis de la société de location, n'hésitez pas à contacter le prestataire de votre choix pour lui poser toutes vos questions. 

Autres professionnels à Bruxelles

Vous trouverez sur Location container Bruxelles d'autres sociétés spécialisées dans d'autres communes. Pour stocker du matériel fragile, des biens mobiliers ou des marchandises périssables, les forfaits ne seront pas les mêmes. Lors de votre demande de devis à une entreprise, soyez précis pour éviter les mauvais surprises.

Autres sociétés de location de container dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Air Containers – Schaerbeek : Cette société spécialisée dans la location de containers propose ce service partout dans Bruxelles, pour les particuliers comme pour les professionnels. Vous pourrez déposer vos déchets verts, vos briques ou encore vos métaux dans des contenants allant jusqu’à 30 m³. Tel : 0489/57 43 11.

Mondial Containers - Région bruxelloise : Mondial Containers est une société spécialisée dans la location de containers active dans tout Bruxelles. Elle vous propose plusieurs volumes, variant entre 10 et 25 m³. Différents types de déchets peuvent être évacués, sous certaines conditions. Vous devez réserver un emplacement de parking d’au moins 25 mètres pour placer le container. Tel : 0472 / 69 92 80.

Top Container - Ixelles : Rapide et efficace, cette société livre chez vous un container de location pour plastique, métal, ferraille, déchets verts, briquaillons, etc. dans les plus brefs délais et pour un prix concurrentiel. Grâce à leur flexibilité, le personnel qualifié sera à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous assurer un service de qualité. Tel : 02/511 22 17.