Entreprises du bâtiment à Bruxelles

Des cloisons et faux plafonds de qualité

faux plafond cuisine
Pour vos cloisons et faux plafonds, faites appel à un professionnel de notre sélection : vous bénéficierez ainsi d'un travail aux finitions soignées et d'un aménagement intérieur dans les règles de l'art.

Entrepreneurs en région bruxelloise

casque de chantier rénovation
A la recherche d’une entreprise pour vos projets de transformation, de construction ou de rénovation ? Les spécialistes repris sur cette page mettent leurs compétences à votre service pour tous vos travaux.

Entrepreneurs gros oeuvre Bruxelles

scie et bouts de bois
Vous avez besoin d'un entrepreneur en gros oeuvre à Bruxelles ? Les sociétés de notre sélection prennent en charge votre projet de construction de A à Z pour vous livrer une maison neuve ou clé sur porte.

Procurez-vous des matériaux de qualité

parpaings
Vous souhaitez prendre en charge vous-même de petits travaux dans votre maison ? Rendez-vous dans ces magasins pour trouver des matériaux de qualité et respectueux de l’environnement.

Rénover votre façade

belle façade avec balcon
Rendez à votre façade son aspect neuf en la confiant aux spécialistes de notre sélection. Ravalement, réparation, rejointoiement, hydrofuge ou encore peinture, elles vous fourniront un travail de qualité quelle que soit votre surface.

Faites installer un escalier chez vous

escalier quart tournant en bois
Vous avez envie d'installer chez vous un escalier droit, tournant, en colimaçon ? Qu'il s'agisse d'une structure en fer forgé, en bois, pierre ou en béton, faites appel à l'un des spécialistes de notre sélection.

Réaliser une véranda

véranda blanche
Pour la construction de votre véranda en bois, en PVC ou en aluminium, faites confiance à notre sélection de professionnels. Ils sont compétents pour créer les extensions de vos rêves, ainsi que vos pergolas.

Refaire votre toit

couvreur toiture
Découvrez notre sélection de couvreurs compétents à la fois pour la construction, la réparation et la rénovation de votre toiture. Quel que soit le matériau choisi, vous trouverez un professionnel actif près de chez vous.

Autres renseignements utiles

Vous vous lancez dans de gros travaux ? Qu'il s'agisse de construire un nouveau logement ou d'agrandir votre maison actuelle à l'aide d'une annexe, il s'agit certainement d'un projet d'envergure. Ce type de chantier demande du temps, de l'argent et un grand investissement. C'est pourquoi il est primordial de choisir votre futur prestataire avec soin. Au-delà des demandes de devis, qui vous permettront de comparer les prix et les prestations réalisées par chaque entreprise, n'hésitez pas à vous renseigner sur l'entrepreneur en lui-même. Par exemple, emploie-t-il des ouvriers qualifiés, et ceux-ci sont-ils formés régulièrement aux dernières avancées du domaine ? Ou encore, la société a-t-elle déjà reçu une certification faisant preuve de la qualité de ses services ?

Dans ce secteur, les entrepreneurs ont l’habitude de distinguer deux types de chantiers : le gros œuvre ouvert et le gros œuvre fermé. Le premier consiste principalement à préparer les nouvelles fondations et leur édification, tandis que le deuxième englobe l’entièreté du chantier, y compris la pose de la charpente, les revêtements de toiture ainsi que les différentes ouvertures. Si vous souhaitez recevoir une habitation déjà pratiquement terminée, il sera préférable de considérer de faire appel à des entrepreneurs prenant en charge le gros œuvre fermé.

Vous trouverez sur cette page une série d’entrepreneurs en gros œuvre à Bruxelles. Ils prendront en charge vos différents projets de construction et de rénovation, à travers des travaux de toiture, de façade ou de plafonnage. Ils pourront aussi construire vos vérandas ou vos escaliers.

Entreprendre des travaux de construction ou de rénovation demande de nombreuses ressources, en temps, en argent, en main d'oeuvre, mais aussi en matériel. C'est pourquoi vous trouverez également sur cette page une sélection d'entreprises à même de vous fournir les matières premières et équipements dont vous pourriez avoir besoin dans le cadre de votre chantier.

Les primes à la rénovation

Le saviez-vous ? Si vous effectuez des travaux permettant d’améliorer les performances énergétiques de votre habitation, vous pourriez recevoir une prime, et ce quelle que soit la Région où vous habitez. En effet, tant en Wallonie qu’à Bruxelles et en Flandre, les pouvoirs publics proposent des aides financières pour divers types de travaux : toiture, isolation, chauffage… Les conditions et modalités d’octroi variant régulièrement, nous vous conseillons de vous renseigner sur le site de votre Région. N’hésitez pas non plus à interroger le professionnel auquel vous confierez votre chantier.

Zoom sur l’acompte

Il est courant que les entrepreneurs du bâtiment demandent un acompte. En effet, cette somme d’argent est nécessaire pour la bonne réalisation des travaux. Elle permet de compenser l’achat de matériaux, d’avancer la TVA ou encore d’amorcer le chantier. Toutefois, afin de ne pas vous faire arnaquer, il est vivement conseillé de limiter le montant entre 10 et 30% du prix des travaux. N’hésitez pas à en discuter avec le professionnel à qui vous faites appel afin de clarifier la situation. Préférez également le paiement par le biais de factures plutôt qu’en liquide.

Si vous souhaitez découvrir davantage de professionnels, nous vous suggérons de consulter également le site de notre partenaire spécialisé via le lien suivant : Entrepreneur construction Bruxelles.