Aménagement de cloisons et faux plafonds

G.A.T. PLAFONNAGE - Bruxelles

Faites confiance aux 30 années d'expérience de cette société active à Bruxelles pour tous vos travaux de plafonnage, le placement de cloisons et de faux plafonds.

Privilégiant l'utilisation de matériaux de qualité et collaborant avec des marques de renom (Gyproc), elle vous assure un résultat durable aux finitions soignées

- cloisons fixes en Gyproc
- faux plafonds tendus et suspendus
- travaux de plâterie et parachèvement

Devis gratuit.
Tel : 0475 / 53 73 94

ARTS DECORS - Bruxelles

faux-plafond
Cette entreprise de décoration et de rénovation est spécialisée dans la pose de revêtements muraux, cloisons et faux plafonds. Active dans toutes les communes de Bruxelles, elle vous assure un travail soigné. Devis gratuit.

FABIMA - Bruxelles

intérieur d'une habitation avec cloisons latérales
Depuis près de 70 ans, cette entreprise experte du placement et de la vente de cloisons vous propose ses services. Vous trouverez un large choix dans son catalogue : cloison en verre, coulissante, isolante... 
Tel : 02 / 735 20 20

BB-CLOISON – Ixelles

Cloison en gyproc
Ces spécialistes de la rénovation et de l'amélioration de l'habitat sont compétents pour la réalisation de doublage, cloisons en Gyproc et faux plafonds (traditionnels, thermiques et acoustiques). Devis gratuit.

COBELUX - Etterbeek

plafond parsemé de spots

Depuis plus de 30 ans, Cobelux met son expérience et ses compétences à votre service pour la pose de cloisons et de faux plafonds à Bruxelles.
Avenue Des Casernes 67-71
Tel : 02 / 640 89 90

Vous gérez une entreprise de faux plafond à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelle matière pour vos faux-plafonds ?

Les faux-plafonds sont utiles à plusieurs titres. Tout d'abord, ils améliorent l'isolation thermique et acoustique d'un lieu. En plus, ils permettent également de masquer des cables inélégants, des fils électriques ou même un plafond abîmé. Il existe plusieurs matériaux de base pour un faux-plafond :  

Le faux plafond en plâtre : tout d’abord, il permet une excellente isolation phonique, thermique et présente une très belle finition. Attention cependant, un faux plafond en plâtre est assez long à réaliser puisque les plaques doivent se fixer sur une ossature.

Le faux plafond en dalles : constituées de polystyrène ou de polyuréthane, ces dalles ont l’avantage d’être le matériau le moins coûteux. Très légères et faciles à manipuler, elles offrent un large choix de finitions et motifs. La réalisation du faux plafond avec ces dalles est très simple, il suffit généralement de les coller.

Le faux plafond en métal : particulièrement adapté aux intérieurs contemporains et très design, le faux plafond est facile à poser et très résistant. Le métal assure une bonne isolation et permet d’intégrer de nombreux éléments tels que l’éclairage ou la climatisation.

Le faux plafond en lambris : particulièrement adaptés afin de réaliser un faux plafond décoratif, les lambris sont généralement composés de PVC ou de bois. La très grande variété de lambris existante permet de réaliser des faux plafonds de tous styles.

Le faux plafonds en vélum : le vélum est une toile, le plus souvent fabriquée en PVC, qui peut être tendue sur tout le périmètre du plafond. La pose peut se faire "à chaud" comme "à froid". Dans le premier cas, on utilise la chaleur pour tendre la toile alors que dans le second, ce sont d'autres techniques qui sont privilégiées pour le même effet.

Information publiée le 16 novembre 2020 sur la page Bruxelles services / Cloisons, Faux-plafonds.

Informations complémentaires

Cloison simple ou à double parement ?

Les cloisons sont des parois fines et légères qui se composent de plaques ou de panneaux. Celles-ci séparent deux espaces pour diverses raisons (chauffage, esthétisme, côté pratique, etc.). Elles sont idéales pour créer un coin bureau, aménager une salle de réunion ou une chambre dans un studio, etc. Il en existe à simple ou à double parement : la différence réside en l'épaisseur du mur (jusqu'à 25 mm et jusqu'à 52 mm) ; la deuxième option offre évidemment une meilleure isolation. Les possibilités restent nombreuses : du verre dépoli pour laisser passer la lumière en conservant l'intimité, des demi-cloisons pour garder la grandeur des espaces ou dissimuler des machines.

N'hésitez pas à demander plusieurs devis à différents entrepreneurs en rénovation pour ce travail. Vous trouverez des professionnels de actifs à Bruxelles sur la page : Cloisons Bruxelles. Ces entrepreneurs se chargent de la pose de cloisons de séparation, notamment pour cloisonner les open spaces des bureaux, et ont développé une expertise en matière d'isolation thermique, acoustique et de résistance au feu.

Pourquoi un faux plafond ?

Souvent prisé dans les habitations anciennes, un faux plafond est idéal pour masquer certaines imperfections ou pour réduire l'espace d'une pièce trop haute. En réduisant la taille de la pièce, elle est aussi plus aisée à chauffer. Il a aussi une fonction isolante puisqu'il permet de réduire les bruits et les ponts thermiques. Plusieurs techniques (suspendu, autoportant et tendu) sont adoptées par les professionnels en fonction de vos besoins, de vos espaces, de votre budget, mais aussi du temps que vous pouvez consacrer au chantier.

Quoi que vous souhaitiez entreprendre, les professionnels présentés sur cette page savent comment mettre en place une cloison, un faux-plafond ou un panneau de manière à ce que l'intervention ne laisse aucune trace. Ces prestataires seront également en mesure de vous aider à aménager vos pièces grâce à de précieux conseils en décoration, mais aussi en matière d'isolation. 

Autres professionnels pour poser vos faux plafonds et cloisons à Bruxelles

Nous avons sélectionné davantage de prestataires que vous pouvez contacter pour vos travaux :

Finish Line - Molenbeek-Saint-Jean : Franchissez la ligne d’arrivée, achevez la construction de votre maison grâce aux travaux de finitions proposés par cette entreprise du bâtiment. Elle propose notamment ses services experts pour la pose de cloisons et de faux plafonds en gyproc. Tel : 0496/30 60 71

Zaudig – cloisons et faux plafonds à Bruxelles : Depuis plus d'un siècle, Zaudig prend en charge vos travaux d'aménagements intérieurs à Bruxelles. Elle réalise notamment vos cloisons et faux plafonds en Gyproc et vous assure un travail soigné dans le respect des délais, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Cliquez ici pour plus d'infos.

Panisol - Bruxelles : Cette entreprise a fait de la pose de parois et du plafonnage sa spécialité : elle vous offre un devis gratuit et la garantie d'un travail de qualité. Travaux d'embellissement, décoration et rénovation également. Tel : 02 / 223 26 30

Plafo-Team - Schaerbeek : Située à Schaerbeek, cette entreprise est spécialisée dans les travaux de plafonnage. Bénéficiez de plus de 10 ans d’expérience pour des résultats irréprochables, que ce soit pour la pose d’un faux plafond ou d’une cloison. Choisissez parmi différents matériaux : gyproc, metal stuck, etc. Tel : 0466 / 265 565