Aménagement de cloisons et faux plafonds

ZAUDIG – un siècle d'expérience à votre service à Bruxelles

Depuis plus d'un siècle, Zaudig prend en charge vos travaux d'aménagements intérieurs à Bruxelles.

Cette entreprise de peinture et décoration qualifiée réalise notamment vos cloisons et faux plafonds en Gyproc et vous assure un travail soigné dans le respect des délais, que vous soyez un particulier, une administration ou un professionnel.

- spécialisé dans la pose de cloisons pour les surfaces de 120m2 et +
- installation de faux plafonds pour les espaces de 60/70m2 et +

Tel : 02 / 461 37 47 ou 0475 / 68 11 77

CAVALLI 321 - pose de cloisons et faux plafonds

Forte de 20 ans de savoir-faire, cette entreprise est spécialisée dans les travaux de parachèvement de bâtiment dans toutes les communes de Bruxelles.

Pour des raisons fonctionnelles (meilleure isolation) ou esthétiques (dissimuler le plafond), vous pourriez souhaiter aménager des cloisons ou un faux plafond dans votre habitation : l'équipe de Cavalli 321 s'occupe de ces travaux avec soin et professionnalisme.

Tel : 0485 / 70 99 41

ARTS DECORS - Bruxelles

faux-plafond
Cette entreprise de décoration et de rénovation est spécialisée dans la pose de revêtements muraux, cloisons et faux plafonds. Active dans toutes les communes de Bruxelles, elle vous assure un travail soigné. Devis gratuit.

MAREVE - Dilbeek

cloisons en gyproc
Comptez sur les talents d'une entreprise compétente pour des travaux d'intérieurs à Bruxelles : isolation, cloisons en Gyproc, plafonnage, mais aussi traitement contre l'humidité, entres autres services.

Vous gérez une entreprise de faux plafond à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Pourquoi installer des cloisons ?

Si vous cherchez une idée pour aménager et optimiser l’espace dans votre appartement, la pose de cloisons peut être la solution que vous cherchez. En effet, elles permettent de créer plusieurs espaces distincts dans une même pièce, comme dans une chambre d’enfants, par exemple, ou encore dissocier la baignoire du reste de la salle de bain.

Vous craignez que cela vous prive d'espaces de rangement ? Pas de panique : les cloisons peuvent aussi avoir une fonction utilitaire. Ainsi, il est possible de les concevoir avec des renfoncements pour y déposer divers objets ou éléments de décoration. Si vous êtes féru de lecture, vous pouvez aussi opter pour une “cloison bibliothèque” dans laquelle aligner vos livres. La démarche se révèle très esthétique et est conseillée notamment pour les séparations de bureau ou de chambre.

Si vous cherchez à assainir l’air dans vos espaces de vie, sachez qu'il est aussi possible d’installer une cloison végétale composée de planches en bois accueillant des plantes. Votre jardinier pourra vous renseigner sur les espèces qui demandent peu d’entretien.

Installer une ou plusieurs cloisons dans votre intérieur permet également d’isoler phonétiquement la pièce. Vous ne serez ainsi pas dérangé par les bruits environnants. Certains modèles offrent également une isolation thermique. Cela peut constituer un avantage important dans un chambre d’enfant par exemple. En outre, cette installation vous protège des odeurs provenant des autres pièces comme la cuisine, mais aussi de la lumière et garanti ainsi le respect de votre intimité. N’hésitez pas à contacter un professionnel pour vous aiguiller sur les différents modèles et vous aider dans la pose de vos cloisons.

Information publiée le 11 juillet 2022 sur la page Bruxelles services / Cloisons et Faux Plafonds.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Vous souhaitez faire poser chez vous, ou dans un immeuble de bureau, des cloisons amovibles ou fixes ? Qu'elles soient en verre, en métal, en platre, stuck,... Elles pourront être placées par les entreprises sélectionnées ci-dessus. Celles-ci se déplacent dans tout Bruxelles et sont également actives dans la pose de faux-plafonds.

Cloison simple ou à double parement ?

Les cloisons sont des parois fines et légères qui se composent de plaques ou de panneaux. Celles-ci séparent deux espaces pour diverses raisons (chauffage, esthétisme, côté pratique, etc.). Elles sont idéales pour créer un coin bureau, aménager une salle de réunion ou une chambre dans un studio, etc. Il en existe à simple ou à double parement : la différence réside en l'épaisseur du mur (jusqu'à 25 mm et jusqu'à 52 mm) ; la deuxième option offre évidemment une meilleure isolation. Les possibilités restent nombreuses : du verre dépoli pour laisser passer la lumière en conservant l'intimité, des demi-cloisons pour garder la grandeur des espaces ou dissimuler des machines.

N'hésitez pas à demander plusieurs devis à différents entrepreneurs en rénovation pour ce travail. Vous trouverez des professionnels de actifs à Bruxelles sur la page : Cloisons Bruxelles. Ces entrepreneurs se chargent de la pose de cloisons de séparation, notamment pour cloisonner les open spaces des bureaux, et ont développé une expertise en matière d'isolation thermique, acoustique et de résistance au feu.

Pourquoi un faux plafond ?

Souvent prisé dans les habitations anciennes, un faux plafond est idéal pour masquer certaines imperfections ou pour réduire l'espace d'une pièce trop haute. En réduisant la taille de la pièce, elle est aussi plus aisée à chauffer. Il a aussi une fonction isolante puisqu'il permet de réduire les bruits et les ponts thermiques. Plusieurs techniques sont adoptées par les professionnels en fonction de vos besoins, de vos espaces, de votre budget, mais aussi du temps que vous pouvez consacrer au chantier.

  • Le faux plafond suspendu : des suspentes sont installées sur le plafond existant pour venir ensuite accueillir des plaques de gyproc. Cette option garantit d’excellente performance en termes d’isolation thermique.
  • Le faux plafond autoportant : même rendu que l’alternative précédent, il vient néanmoins se glissé dans des rails fixés sur les quatre murs existants. L’isolation acoustique est également meilleure puisqu’il n’y a aucun lien direct avec le plancher supérieur.
  • Le faux plafond tendu : une toile est ici tendue entre les murs de la pièce et fixée par des crochets. Parfait pour les petits espaces comme une salle de bain, il est surtout utilisé dans un but décoratif.

Quoi que vous souhaitiez entreprendre, les professionnels présentés sur cette page savent comment mettre en place une cloison, un faux-plafond ou un panneau de manière à ce que l'intervention ne laisse aucune trace. Ces prestataires seront également en mesure de vous aider à aménager vos pièces grâce à de précieux conseils en décoration, mais aussi en matière d'isolation. 

Autres professionnels pour poser vos faux plafonds et cloisons à Bruxelles

Nous avons sélectionné davantage de prestataires que vous pouvez contacter pour vos travaux.

Finish Line - Molenbeek-Saint-Jean : Franchissez la ligne d’arrivée, achevez la construction de votre maison grâce aux travaux de finition effectués par cette entreprise du bâtiment. Elle propose notamment ses services experts pour la pose de cloisons et de faux plafonds en gyproc. Tel : 0496/30 60 71.

Panisol - Bruxelles : Cette entreprise a fait de la pose de parois et du plafonnage sa spécialité : elle vous offre un devis gratuit et la garantie d'un travail de qualité. Travaux d'embellissement, décoration et rénovation également. Tel : 02/223 26 30.

Plafo-Team - Schaerbeek : Située à Schaerbeek, cette entreprise est spécialisée dans les travaux de plafonnage. Bénéficiez de plus de 10 ans d’expérience pour des résultats irréprochables, que ce soit pour la pose d’un faux plafond ou d’une cloison. Choisissez parmi différents matériaux : gyproc, metal stuck, etc. Tel : 0466/265 565.