Trouvez des matériaux de construction à Bruxelles !

GOBERT MATERIAUX - Magasin à Anderlecht

Magasin de matériaux de construction Bruxelles

Vous êtes à la recherche de matériel de qualité pour du gros œuvre ou des finitions ? Isolation, matériel de toiture, revêtements de sol, sanitaires, peinture... Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vos travaux chez Gobert Matériaux.

Située à Bruxelles, cette société vous propose des matériaux de construction, que vous soyez un entrepreneur professionnel ou un particulier. Possédant 6 magasins, elle est notamment installée à Anderlecht.

Tel : 02 / 522 79 37

LOCHTEN & GERMEAU – Forest

Hangar avec panneaux en bois
Réalisez tous vos travaux grâce aux portes, isolants, plâtres, dalles, quincailleries... de cette enseigne spécialisée. Qualité et respect de l'environnement sont les maîtres mots de Lochten & Germeau.

ECOBATI – Bruxelles

Homme sur chantier de toiture
Trouvez dans ce magasin de matériaux de construction toutes sortes de produits écologiques : peintures, isolants, parquets, dalles, etc.
Tel : 02 / 318 20 70

BATI-MAT - Schaerbeek

Parpaings et briques
Faites votre achat de matériaux de construction (ciment, isolation, quincaillerie, parquet...) dans ce magasin. Son personnel vous conseille dans votre choix.
Tel : 02 / 215 89 99

DEBRICO - Magasin de matériaux à Bruxelles

stock de matériaux de construction
Besoin d'outillage ou de quincaillerie ? Dans ce magasin de matériaux à Bruxelles, vous trouverez un large choix pour votre projet de construction. Le showroom de 500m2 vous attend pour découvrir les produits proposés, aux professionnels et particuliers.
Tel : 02 / 242 48 71

Vous gérez un magasin de matériaux de construction à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si votre commerce est situé dans la région de Bruxelles, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur les matériaux écologiques

De nos jours, les préoccupations écologiques prennent de plus en plus d'importance et c'est une bonne chose. Il est possible d'avoir une attitude écoresponsable dans le secteur de la construction et de la rénovation, et cela passe par le choix des matériaux utilisés. Evitez le plastique ou tout autre composant polluant ou dont le processus de fabrication dégage de nombreux déchets. Dans un second temps, il s'agira d'améliorer l'isolation grâce à des produits aux performances élevées qui vous aident à réduire votre consommation énergétique.

Alors, une possibilité – qui est d'ailleurs de plus en plus populaire – est le recours aux écomatériaux (aussi dits matériaux écologiques). Ces derniers ont pour principal objectif d'aider à réduire la consommation énergétique du secteur de la construction, que ce soit lors du processus de fabrication ou encore en ce qui concerne leur composition. En complément de cette démarche écologique, les écomatériaux ne sont pas nocifs pour la santé, au contraire de nombreux autres matériaux de construction plus traditionnels. Enfin, pour être considérés comme respectant l'environnement, ceux-ci doivent être recyclables.

Le bois est également un matériau grandement privilégié dans les constructions. Dans une démarche responsable, un label a été instauré au niveau mondial afin de vous aider à choisir les essences cultivées dans des forêts gérées à long terme. Vous devrez retrouver sur vos produits la mention "PEFC".  Cette indication prouve que l'abattage est contrôlé de manière à ne pas participer à la déforestation en plus d'être le fruit du travail d'ouvriers correctement rémunérés.

Information publiée le 24 août 2021 sur la page Bruxelles services / Matériaux de Construction.

Autres entreprises et autres localités

Profitez de précieux conseils

Vous souhaitez construire une annexe à votre maison, mais vous ne savez pas quels matériaux utiliser pour le gros-oeuvre du bâtiment ? Si le béton, la brique ou le bois sont très courants dans la construction, il existe d'autres possibilités comme la terre crue. En vous rendez dans un magasin de matériaux à Bruxelles, vous pourrez poser vos questions à des professionnels qui connaissent le secteur et qui pourront dès lors vous donner toutes leurs astuces concernant le choix du bon produit pour le gros-oeuvre. Quelle que soit votre technique de prédilection, ils disposent du nécessaire pour faire le coulage du béton armé, la bose de briques en terre cuiteou de linteaux, etc.

Vous souhaitez rénover votre isolation ? Vous pouvez dès lors opter pour des isolants d'origines végétale, animale, minérale ou même synthétique. Chacune d'entre elles présente évidemment des avantages et des inconvévients. Pensez dès lors à visiter les showrooms de négociants en matériaux avant de débuter votre chantier de construction ou de rénovation. Ils pourront en effet vous aiguiller dans votre choix, en étant à l'écoute de vos envies et de vos habitudes.

Il est cependant important d'avoir déjà une idée de ce qui est disponible sur le marché afin d'avoir dès le début une discussion constructive. Il existe deux grands types de matériaux d'isolation : les laines minérales et les matériaux synthétiques.

La laine minérale est un très bon isolant, à la fois thermique et phonique, puisqu'il absorbe les sons. Il est également résistant au feu. Il existe deux grands types de laines minérales : la laine de roche et la laine de verre.

Tout d'abord, la laine de verre sert fréquemment à l'isolation thermique et acoustique des parois. Elle se pose généralement par l'intérieur. Elle est fabriquée à partir de particules de verre recyclées alliées à du sable. Comme elle se vend en panneaux ou en matelas, elle est particulièrement aisée à placer y compris pour les bricoleurs novices. Si vos surfaces sont inégales, ça ne représente pas un problème, puisqu'elle est mallébale et peut donc gommer les défauts de vos parois. De plus, elle résiste aussi au feu et se recycle. Toutes ces qualités ne l'empêchent pas d'être très bon marché.

Quant à la laine de roche, elle est réalisée à partir de la roche volcanique alors enrobée de résine et d'huile. Après avoir été polymérisée, elle est apte à recouvrir vos murs, vos sols et vos plafonds. Elle constitue donc un matériau très résistant, aussi bien au bruit qu'à la chaleur, voire même au feu. En outre, elle laisse passer l'eau, ce qui vous permet d'éviter des soucis de condensation. Les personnes allergiques souffriront beaucoup moins d'irritations avec ce produits.

Négociants en matériaux dans d'autres provinces

Vous habitez dans le Brabant wallon ou à la frontière entre ces deux régions ? Vous serez peut-être alors également intéressé par notre portail Matériaux de construction Brabant wallon sur lequel vous trouverez des adresses de sociétés spécialisées dans la vente de briques, béton, pierres, carrelages, isolants... dans cette province. Des enseignes proposent également tout ce qui se fait d emieux en termes de matériau de construction à Namur, trouvez leurs adresses dans nos sélections.

Trouvez d'autres matériaux de construction

Utilisé pour la construction d'ouvrages tels que des fondations, dalles, sol de garage ou de terrasse, le béton est commercialisé chez des revendeurs spécialisés en vente de matériaux. Retrouvez d'autres sélections de magasins bruxellois via Vente béton Woluwe et Matériaux de construction Bruxelles. Vous pouvez améliorer la résistance du béton par l'ajout de ferraille qui le transformera ainsi en béton armé.

Besoin de machines spécifiques ?

Pour vos travaux d'aménagement ou de construction, vous aurez besoin de machines (ponceuse, bétonneuse, etc.) : ne faites pas de frais inutiles en achetant des machines coûteuses ou, au contraire, peu chères mais de mauvaise qualité. Notre page Location de machines vous propose des magasins qui vous loueront à courte, moyenne ou longue durée tout l'équipement dont vous aurez besoin.

Donnez plutôt une seconde jeunesse à un bâtiment ancien !

Vous souhaitez rénover votre maison ou votre appartement, vous avez les matériaux de construction nécessaires mais vous vous êtes rendus compte que le travail était plus difficile que prévu et nécessitait une véritable expertise ? Découvrez nos professionnels bruxellois sur la page rénovation de ce portail.

Autres magasins de matériaux de construction à Bruxelles

Vous souhaitez encore d'autres adresses, découvrez les enseignes ci-dessous :

Behome - Bruxelles : Menez à bien la rénovation ou la construction de votre habitation grâce aux matériaux de cette enseigne spécialisée, installée au coeur de la capitale. Ses produits sont garantis de haute qualité et proposés à des prix attractifs.Tél. : 0476/83 55 82.

Perlot matériaux - Bruxelles : cette entreprise bruxelloise vend de nombreuses marques et coloris de peinture. Vous bénéficiez de conseils professionnels tout en ayant accès à une large variété de marques reconnues. Tel : 02/647 64 24.

Carodec – Bruxelles : vous y trouverez un large assortiment de matériaux de construction, parmi lesquels des produits écologiques et durables (argile, peinture, plâtre, isolant...). Situé à Saint-Gilles, ce magasin vous garantit des prix imbattables. Tel : 02/672 22 90.

Tout Faire Matériaux - Forest : Ce grossiste en matériaux de construction vous propose un large choix de matériaux en gros œuvremenuiserie ou encore, isolation. Installé à Bruxelles, ce magasin met à votre disposition l'expertise d'un personnel spécialisé. Bénéficiez également de la livraison de votre matériel. Tel : 02/376 41 40.