Trouvez un cuisiniste ou un magasin de cuisine à Bruxelles
IXINA - magasin de cuisines équipées à Bruxelles
Bénéficiez des conseils et du large choix proposé par cette vraie référence de la cuisine équipée à Bruxelles et dans toute la Belgique.
- conception et gestion de votre projet de A à Z, du plan 3D à la pose
- gamme étendue de meubles, électros et accessoires
- garantie de 10 ans sur tout le mobilier
- tarifs avantageux
- offre précise avec des prix transparents
DE GREEF CUISINES - Forest

Tel : 02 / 376 99 07
ANDECOR - Uccle

Tel : 0476 / 73 05 06
VELGON - magasin de cuisine équipée à Bruxelles
ID CUISINE - Bruxelles
Vous gérez un magasin de cuisines équipées à Bruxelles ?
Focus sur 5 erreurs à ne pas commettre
Vous avez pris contact avec un cuisiniste professionnel pour installer votre nouvelle cuisine équipée ou procéder à sa rénovation ? Vous avez fait le bon choix. Grâce à son expertise et son savoir-faire spécialisé, vous profiterez d'un résultat fonctionnel et réellement adapté à vos besoins. À défaut, vous pourriez commettre l'une (ou plusieurs) de ces erreurs les plus répandues !
1. Choisir un modèle inadapté à l'espace
C'est à la mode et tout le monde adore les îlots centraux, mais gardez en tête que vous devez avoir assez d'espace pour un placer un. Choisissez toujours une conception adaptée à la taille de la pièce et soyez prêt à faire des compromis. En effet, il est important que l'esthétique ne prime pas sur la fonctionnalité. En outre, n'oubliez pas de prendre en considération les distances nécessaires devant l'évier, le frigo ou encore le lave-vaiselle afin de vous déplacer aisément.
2. Ne pas respecter le triangle d'activité
Ce modèle d'aménagement d'une cuisine permet d'optimiser les déplacements entre la zone froide, la zone de lavage et la zone de cuisson. Évitez les allées et venues inutiles et placez le lave-vaisselle près de l'évier, le plan de travail à proximité de la cuisinière, etc.
3. Ne pas assortir votre plan de travail aux autres meubles
Evitez de poser un lourd plan de travail en marbre ou pierre naturelle si toute votre cuisine est en mélaminé : elle ne résistera pas au poids et esthétiquement, ce choix n'est pas très judicieux. Cela va de soi, lors du choix de votre crédence, dirigez-vous vers une qui sera en harmonie avec les couleurs et l'ambiance de votre cuisine.
4. Manquer d'espaces de rangement
Une belle cuisine épurée fait rêver de plus en plus de foyers. Elle est pourtant impossible à obtenir si vous ne possédez pas de tiroirs, placards et autres meubles de rangement : chaque ustensile doit trouver sa place.
5. Acheter trop bon marché
Ne perdez pas de vue que si vous investissez dans des matériaux fragiles, vous devrez remplacer votre cuisine plus souvent. Une cuisine bien pensée, avec des meubles de qualité, peut durer des années. Si vous visez un investissement à long terme, profitez des conseils d'un cuisiniste pour ne pas faire d'erreurs.
Information publiée le 19 janvier 2021 sur la page Bruxelles services / Cuisine.