Trouvez des poêles à pellets à Bruxelles

DELPLAN - Bruxelles

poele à pellets salon
Spécialisée dans la création de cheminées en bois, en pierre ou en marbre, cette entreprise de Bruxelles propose un large choix d’inserts, poêles, cassettes au bois ou au gaz, foyers escamotables, feux ouverts, d’une modernité toute actuelle. 

Grâce à une clientèle à la demande toujours plus précise, Delplan s'est spécialisée dans le domaine très particulier de la cheminée décorative et de l’âtrerie/fumisterie.

Tel : 02 / 672 38 27

BIO FACTORY – Etterbeek

BIO FACTORY – Etterbeek
Situé à Bruxelles dans la commune d'Etterbeek, ce magasin de cheminées, poêles et brûleurs vous propose des produits écologiques, innovants et à bas prix, garantis 2 ans.
Tel : 02 / 888 27 36

CHEMINEES DANNEELS – Etterbeek

poele moderne
Que vous désiriez utiliser un ancien foyer ou installer un poêle ou une cheminée inexistante, ces installateurs sont à votre service. Ils prennent en charge le raccordement, le tubage, mais également l'entretien et le ramonage.

PELLETS – Bruxelles

poele a pellets
Entreprise spécialisée dans la livraison de combustibles et qui encourage le poêle à pellets. Gamme complète d’Edilkamin. Livraison et entretien poêles à bois.

Tel : 02 / 478 69 18

BOSTIL - Bruxelles

BOSTIL - Bruxelles
Des produits rentables et esthétiques issus de fournisseurs certifiés ainsi que des techniciens compétents, c'est que vous propose Bostil. Ils fournissent également vos combustibles et des accessoires.

L'ACROBATE - Schaerbeek

Spécialiste du ramonage, la société L'Acrobate est aussi compétente pour l'installation et la réparation de poêles et foyers au bois et au charbon de marques reconnues. Également entretien & dépannage.

Tel : 02 / 215 70 65

SMULDERS - Leeuw-Saint-Pierre

Spécialiste de la pose à domicile de foyers, Smulders vous propose des produits correspondant à vos envies en termes de décoration, mais aussi à vos besoins en chaleur. À bois, à pellets ou encore au gaz, vous pouvez choisir le mode de combustion qui vous convient le mieux.

RED-PELLET - Anderlecht

Vous aimeriez donner un charme particulier à votre intérieur, notamment grâce à un feu traditionnel alimenté au bois ou aux pellets ? Cette société vous propose des produits de tailles diverses afin de s’adapter à vos besoins en matière de chaleur mais aussi à votre espace disponible.

POELAERT - Uccle

Cette entreprise met ses compétences au service des personnes souhaitant installer un poêle à bois, à pellet ou au mazout dans toute la région bruxelloise. Très professionnelle, elle réalise une étude de faisabilité complète avant de réaliser votre devis personnalisé. Son équipe est également qualifiée pour effectuer les entretiens nécessaires.

Les avantages et les inconvénients du poêle à pellets

Avantages

  • Facile à utiliser : grâce notamment à son allumage automatique et son fonctionnement modulaire, le poêle à pellets est très simple à utiliser. Vous pouvez généralement choisir la température à l'aide d'un thermostat d'ambiance ou même à distance avec une commande.
  • Grande autonomie : avec une réserve incorporée, un poêle à pellets possède au autonomie d'environ 12h, à pleine charge. A seulement 30% de la charge, elle peut atteindre jusqu'à 36h.
  • Rendement élevé : il peut atteindre 90% et même les dépasser, c'est bien plus qu'un foyer à bois classique qui subit généralement une grosse perte de chaleur.

Inconvénients

  • Entretien régulier : chaque semaine il est nécessaire d'aspirer la chambre de combustion. Tous les trois mois, le nettoyage devra être plus poussé et comptez également un grand entretien annuel.
  • Bruyant : le ventilateur intégré ainsi que le moteur de la vis produisent du bruit en fonctionnant et particulièrement au démarrage.
  • Investissement conséquent : pour les modèles les plus simples, comptez minimum 2000 euros et les prix peuvent aller jusqu'au-delà des 6000 euros en fonction des options souhaitées.

Autres renseignements

Quelle est la différence entre un insert, un foyer fermé et un poêle ?

L'insert s'encastre dans une cheminée déjà existante et son installation nécessite l'intervention d'un professionnel. Il permet de réutiliser et d'embellir et de profiter d'une ancienne cheminée défaillante, par exemple.

Un poêle, quant à lui, est plus compact et performant. Il est facile à entretenir et ne demande, pour installation, qu'un simple conduit d'arrivée et d'évacuation des fumées. De plus, les versions focntionnant aux pellets – aussi appelés granulés – ou au bioéthanol ne demande aucune mise en place particulière.

Un insert ou foyer fermé doit se prévoir avant même la construction de la cheminée. En effet, il fonctionne par l'aspiration de l'air frais du bas de la pièce qu'il réchauffe et restitue via une hotte placé en hauteur. Cela permet un meilleur rendement et une plus grande efficacité.

Le mode de fabrication des pellets

Ce combustible provient des déchets issus des industries du bois. C'est ainsi que sciures, copeaux et autres débris sont réutilisés au lieu d'être jetés. Ils subissent un broyage, un séchage et un compactage avant d'être emballés. Ils disposent d'un meilleur rendement grâce à leur taux d'humidité inférieur à celui des bûches simples. Une norme européenne (EN 14961-2) en réglemente la fabrication et vérifie la dimension des granulés, la dureté, les cendres, etc.

Plus d'adresses de professionnels

Vous souhaitez plus d'adresses de vendeurs de poêles à pellets, foyers et inserts ? Consultez nos portails spécialisés Cheminée décorative Bruxelles et Poele a pellets Bruxelles. Vous y trouverez une foule d'informations ainsi que des professionnels compétents pour la vente et l'installation de poêles, foyers et cheminées en région bruxelloise et alentours.

Pour remplir votre cheminée ou votre foyer de combustible, rien de plus facile : consultez Gasoil de chauffage Anderlecht, faites appel à un des prestataires qui y sont recensés et commandez ce dont vous avez besoin : pellets, gaz, mazout, etc.