Trouvez des poêles à pellets à Bruxelles

DELPLAN - Bruxelles

poele à pellets salon
Spécialisée dans la création de cheminées en bois, en pierre ou en marbre, cette entreprise de Bruxelles propose un large choix d’inserts, poêles à pellets, gaz ou mazout, cassettes au bois ou au gaz, foyers escamotables, feux ouverts, alliant tradition et modernité. 

Grâce à une clientèle toujours plus exigente, Delplan s'est spécialisée dans le domaine très particulier de la cheminée décorative et de l’âtrerie/fumisterie.

Tel : 02 / 672 38 27

CHEMINEES DANNEELS – Etterbeek

poele moderne
Que vous désiriez utiliser un ancien foyer ou installer un poêle ou une cheminée inexistante, ces installateurs sont à votre service. Ils prennent en charge le raccordement, le tubage, mais également l'entretien et le ramonage.

FIRE @ HOME - Rhode-St-Genèse

poele dans le salon
Cet expert dans le placement de poêles à pellets et d'aménagement de cheminées vous propose ses services. Il vous conseillera et placera le modèle de feu fermé le plus adapté à votre utilisation et à vos espaces.

PELLETS – Bruxelles

poele a pellets
Cette société active à Bruxelles assure la livraison et l'entretien de combustibles, en mettant en avant les poêles à pellets. Elle propose la gamme complète d’Edilkamin.

Tel : 02 / 478 69 18

BIO FACTORY – Etterbeek

BIO FACTORY – Etterbeek
Ce magasin de feux ouverts et fermés bruxellois vous propose diverses solutions pour vous chauffer au bois. Découvrez leurs poêles à pellets et leurs inserts à gaz ainsi que de nombreux combustibles écologiques. Installations garanties 2 ans.
Tel : 02 / 888 27 36

POELAERT - Uccle

Cette entreprise met ses compétences au service des personnes souhaitant installer un poêle à bois, à pellet ou au mazout dans toute la région bruxelloise. Très professionnelle, elle réalise une étude de faisabilité complète avant de réaliser votre devis personnalisé. Son équipe est également qualifiée pour effectuer les entretiens nécessaires.

SMULDERS - Leeuw-Saint-Pierre

Spécialiste de la pose à domicile de foyers, Smulders vous propose des produits correspondant à vos envies en termes de décoration, mais aussi à vos besoins en chaleur. À bois, à pellets ou encore au gaz, vous pouvez choisir le mode de combustion qui vous convient le mieux.

Vous vendez des poêles et inserts à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les différents modèles de poêles à bois

Vous avez l'intention de faire installer un poêle à bois dans votre logement actuel ou futur ? Lorsque viendra le moment de choisir le produit idéal, vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'il en existe plusieurs types, différant principalement au niveau de leur mode d'alimentation. Chacun présente certaines qualités et défauts, que nous détaillons dans l'article qui suit.

Le poêle à bûches : en fonte ou en acier, il est plutôt utilisé ponctuellement et est complémentaire à un chauffage central. Son autonomie est limitée et nous vous conseillons de rester vigilant en ce qui concerne le volume préconisé et son rendement. Il est nécessaire d'utiliser du bois bien sec et de longueur variable selon les modèles. Un poêle à bûches ne tombe jamais en panne et il peut même fonctionner en cas de coupure de courant prolongée.

Le poêle à double combustion : performant, économique et écologique, il brûle les gaz de la première combustion dans une deuxième chambre. Son rendement se situe autour de 80%, et il dégage beaucoup moins de pollution en raison de cette double combustion. Le poêle doit être équipé d'une seconde arrivée d'air qui assure ainsi l'alimentation en oxygène nécessaire à la combustion des gaz.

Le poêle de masse à longue inertie : également appelé poêle à accumulation, il est souvent assez volumineux et bénéficie d’une grande autonomie (environ 20h). Conçu en matériaux réfractaires pour une conservation et une diffusion de la chaleur exceptionnelles, il offre un bon rendement et un rayonnement fort.

Le poêle Turbo : économique, il monte très vite en température en raison de sa deuxième entrée d’air réglable. Ce poêle offre également un très bon rendement (près de 75%) et existe en plusieurs matériaux. Il utilise une quantité plus importante de combustible, mais grâce à ce système, les gaz sont brûlés plusieurs fois, ce qui limite la perte énergétique ainsi que les émissions polluantes.

Une fois le modèle choisi, nous vous recommandons de confier son installation à un professionnel. Vous aurez ainsi la garantie d'en tirer les meilleures performances. N'hésitez pas à demander conseil à cet expert pour savoir comment entretenir votre poêle au mieux. Il vous proposera certainement des outils et produits spécialement conçus pour un nettoyage régulier.

Information publiée le 14 mai 2021 sur la page Bruxelles services / Cheminées, Poêles et Foyers.

Autres renseignements sur ces magasins de poêles et cheminées

Quelle est la différence entre un insert, un foyer fermé et un poêle ?

Les sociétés que vous trouverez sur cette page sont réparties dans les différentes communes de Bruxelles. Elles vous accueillent pour vous faire découvrir leur gamme d'inserts, de feux ouverts, de foyers fermés, de poêles à bois, aux pellets, au bioéthanol, etc. Si ces solutions sont toutes idéales pour ajouter une touche chaleureuse dans la pièce, elles diffèrent tout de même les unes des autres. Découvrez les principales caractéristiques de ces différentes installations afin de faire un choix avisé.

L'insert s'encastre dans une cheminée déjà existante et son installation nécessite l'intervention d'un professionnel. Il permet de réutiliser et d'embellir une ancienne cheminée défaillante ou tout simplement non utilisée.

Un poêle, quant à lui, est plus compact et performant. Il est facile à entretenir et ne demande, pour installation, qu'un simple conduit d'arrivée et d'évacuation des fumées. De plus, les versions fonctionnant aux pellets – aussi appelés granulés – ou au bioéthanol ne demandent aucune mise en place particulière.

Un insert ou foyer fermé doit se prévoir avant même la construction de la cheminée. En effet, il fonctionne par l'aspiration de l'air frais du bas de la pièce qu'il réchauffe et restitue via une hotte placée en hauteur. Cela permet un meilleur rendement et une plus grande efficacité.

Pour un joli feu ouvert à Wavre notamment, des spécialistes en cheminées se déplaçant dans tout le Brabant wallon pourront vous prêter main-forte. Dans tous les cas, les spécialistes vous proposent plusieurs solutions selon votre mode de production d'énergie préféré parmi le bois, le gaz ou l'électricité.

Conseils pour l'entretien

Pour prendre soin de votre insert ou poêle, il convient d'en enlever quotidiennement les cendres. Cependant, laissez une fine couche de manière à faciliter l'allumage. Il faut également nettoyer la vitre régulièrement et vérifier l'état du joint de la porte. Notez qu'il est obligatoire de procéder à un ramonage de vos conduits de cheminée au moins une fois par an. Ces services peuvent être entrepris par un chauffagiste ou par le service de maintenance de votre installateur.

Le mode de fabrication des pellets

Ce combustible provient des déchets issus des industries du bois. C'est ainsi que sciures, copeaux et autres débris sont réutilisés au lieu d'être jetés. Ils subissent un broyage, un séchage et un compactage avant d'être emballés. Ils disposent d'un meilleur rendement grâce à leur taux d'humidité inférieur à celui des bûches simples. Une norme européenne (EN 14961-2) en réglemente la fabrication et vérifie la dimension des granulés, la dureté, les cendres, etc.

Autres magasins de poêles dans la région de Bruxelles

Vous souhaitez plus d'adresses de vendeurs de poêles à pellets, foyers et inserts ? Consultez nos portails spécialisés Cheminée décorative Bruxelles et Poele a pellets Bruxelles. Vous y trouverez une foule d'informations ainsi que des professionnels compétents pour la vente et l'installation de poêles, foyers et cheminées en région bruxelloise et alentours. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des experts suivants :

Red-Pellet - Anderlecht : Vous aimeriez donner un charme particulier à votre intérieur, notamment grâce à un feu ouvert traditionnel alimenté au bois ou aux pellets ? Cette société vous propose des produits de tailles diverses afin de s’adapter à vos besoins en matière de chaleur mais aussi à votre espace disponible. Tel : 0497/63 58 88.

L'Acrobate - Schaerbeek : Spécialiste du ramonage, la société L'Acrobate est aussi compétente pour l'installation et la réparation de poêles et foyers au bois et au charbon de marques reconnues. Également entretien et dépannage. Tel : 02/215 70 65.

Vous souhaitez faire appel à un spécialiste de l'entretien et de la réparation de cheminée à Charleroi ? Les Établissements Robain vous proposent un service de qualité dans tout le Hainaut.

Pour remplir votre cheminée ou votre foyer de combustible, rien de plus facile : consultez Gasoil de chauffage Anderlecht, faites appel à un des prestataires qui y sont recensés et commandez ce dont vous avez besoin : pellets, gaz, mazout, etc.