Trouvez des poêles à pellets à Bruxelles
DELPLAN - Bruxelles

Grâce à une clientèle toujours plus exigente, Delplan s'est spécialisée dans le domaine très particulier de la cheminée décorative et de l’âtrerie/fumisterie.
Tel : 02 / 672 38 27
POELAERT - Uccle

- large gamme de poêles de toutes sortes et toutes marques
- entretien annuel de votre installation
- dépannage rapide
- conseils avisés de techniciens et vendeurs expérimentés
Tel : 02 / 343 44 13
CHEMINEES DANNEELS – Etterbeek

- devis gratuit
- tubage, réalisation du conduit, pose et raccord du foyer
- installateurs habilités "gaz"
Tel : 02 / 644 05 52
PELLETS – Bruxelles

Tel : 02 / 478 69 18
BIO FACTORY – Etterbeek

Tel : 02 / 888 27 36
Vous vendez des poêles et inserts à Bruxelles ?
Quel combustible pour votre poêle ?
Vous avez toujours rêvé d'avoir une source de chaleur fonctionnelle et esthétique dans votre salon ? Pour ce faire, vous envisagez d'installer un foyer dans votre pièce à vivre ? Pour alimenter ce dispositif, vous aurez le choix parmi plusieurs combustibles. Ces derniers possèdent tous leurs propres caractéristiques, que nous vous présentons ci-dessous afin de vous aider à faire le meilleur choix :
- Le bois est la solution traditionnelle. Facile à trouver et économique, il est également respectueux de l'environnement. De plus, le côté rassurant et confortable des vraies flammes est un atout indéniable.
- Le bois compressé est une alternative intéressante. Il s'agit de déchets végétaux sous forme de cylindre ou de pavé. Les bûches de bois compressé ont une meilleure combustion grâce à leur faible taux d'humidité.
- Les pellets sont plus faciles d'utilisation et leur rendement est supérieur, grâce au séchage et au compactage durant le processus de fabrication. Comme ils proviennent de déchets (sciures, copeaux), ils sont d'autant plus écologiques. Seulement, leurs flammes sont plus fines et donc, moins conviviales.
- Le bioéthanol est une solution idéale si vous aimez l'aspect chaleureux d'une vraie flamme, mais que vous ne souhaitez pas avoir les inconvénients du bois. Il est issu de matières végétales et ne rejette pas de CO2 ; c'est donc l'option écologique par excellence. La combustion du bioéthanol ne produit pas de cendres, c'est donc aussi une solution idéale pour un entretien facile et non contraignant.
Lorsque vous aurez pris votre décision quant au modèle, faites appel à un professionnel pour l’installation. Ainsi, vous aurez l’assurance que celle-ci sera réalisée dans les règles de l'art et vous pourrez obtenir des conseils sur l’entretien de votre poêle.
Information publiée le 17 janvier 2023 sur la page Bruxelles services / Cheminées, poêles, foyers.