Travaux d'installation dans votre habitation

Travaux d’électricité

installation-electrique
Si vous devez remettre vos installations aux normes ou entreprendre de petits travaux, nos experts sont là pour vous. Ils vous aideront pour toutes réparations électriques et vous dépanneront en cas de besoin.

Les pompes à chaleur

Les pompes à chaleur
Envie de faire installer une pompe à chaleur dans votre logement ? Ce dispositif offre de nombreux avantages, notamment pour votre portefeuille et l’environnement. Découvrez notre sélection d’experts sur cette page.

Votre salle de bain à Bruxelles

évier salle de bain et miroir
Le moment est venu de rénover votre salle de bain, ou vous souhaitez effectuer des travaux d'agrandissement pour y aménager un espace balnéo ? Confiez votre projet à ces entrepreneurs et installateurs professionnels.

Poêles et cheminées à Bruxelles

feu ouvert moderne
À la recherche d'un professionnel qui pourra installer votre nouveau poêle à pellets ou créer la cheminée de vos rêves dans la capitale ? Certaines de ces sociétés proposent aussi un service de ramonage et d'entretien.

Plombiers près de chez vous

plombier avec ses outils
Vous rencontrez un problème de fuite dans votre salle de bain, ou souhaitez procéder à une installation sanitaire ? Découvrez notre sélection de plombiers qualifiés situés à Bruxelles, et profitez d'un service efficace.

Votre cuisiniste à Bruxelles

cuisine-equipee
Vous souhaitez faire l’acquisition d’une nouvelle cuisine ? Les professionnels de notre sélection vous proposent leurs services pour l’installation de vos meubles, taque de cuisson, frigo et autres électroménagers.

Profitez de l'expertise de professionnels de l'installation

Une maison demande un nombre considérable d'appareils et d'installations en tous genres pour fonctionner correctement et pour offrir confort et sécurité au quotidien. Souvent, ces circuits sont pensés dès la construction. Ce sera notamment le cas des circuits d'électricité, de chauffage ou de plomberie, masqués dans les murs ou les sols de votre habitation.

Toutefois, d'autres viennent s'ajouter plus tard : panneaux solaires ou poêles, que vous pourrez faire poser à tout moment (lors d'une rénovation par exemple ou d'une amélioration de votre habitation du point de vue des performances énergétiques). En confiant ces éléments à des professionnels agréés, vous bénéficierez d'un service de qualité, tout en étant éligible à d'éventuelles primes octroyées par votre Région. n'hésitez pas à vous renseigner auprès des autorités pour en savoir plus. Dans tous les cas et quels que soient vos besoins, faites confiance aux experts de notre sélection.

L'octroi d'une prime

Vous envisagez un investissement durable pour votre maison ? Qu'il s'agisse d'une pompe à chaleur, de l'isolation de votre toit, des murs ou du sol, d'un système de ventilation, d'un chauffe-eau solaire ou encore de panneaux solaires thermiques, sachez que vous pouvez bénéficier d'une prime de la part de la Région de Bruxelles-Capitale. Avant de contacter un professionnel agréé pour débuter les travaux, prenez connaissance des conditions à remplir pour être éligible à l'une ou l'autre prime. Selon la catégorie dans laquelle se trouve votre foyer, son montant variera.

Une fois tous les éléments placés, encore faut-il assurer qu'ils tiennent dans la durée pour assurer un bon rendement. Pour ce faire, il faudra demander à votre installateur ou un autre expert du métier de vous conseiller sur l'entretien à apporter, grâce aux bons produits et aux bons gestes.

La pompe à chaleur, l'alternative écologique

En ce qui concerne l’installation de pompes à chaleur, il faut savoir qu’il existe trois types de technologies principales : aérothermiques, géothermiques et aquathermiques. Celles-ci se distinguent par la source énergétique dans laquelle elles puisent, c’est-à-dire l'air, la terre ou l'eau. Chacun de ces modèles ont comme avantage d’être respectueux de l’environnement puisque du courant est généré à partir d’une énergie renouvelable, et la chaleur est récupérée et réintroduite dans le circuit d'eau de votre chauffage central pour alimenter vos radiateurs. Une alternative écologique pour votre foyer donc, puisque cette installation suffit généralement à subvenir aux besoins énergétiques de la plupart des habitations et vous n'aurez donc pas besoin de combustible complémentaire. Vous réduirez donc à la fois votre facture et vos émissions de gaz à effet de serre grâce à ce type d’installation et ce, quel que soit le modèle que vous choisirez !