Électriciens à Bruxelles : travaux et dépannages

H&K ELECTROBUILD - tous travaux d'électricité

Fort de plus de 20 ans d'expérience, cet électricien vous propose son expertise dans les 19 communes de Bruxelles et s'occupe des travaux suivants :

- nouvelles installations, rénovations et réparations
- mise en conformité électrique
- parlophonie et vidéophonie

Un travail soigné vous est assuré par le patron et son équipe à des tarifs compétitifs.

Tel : 0486 / 60 03 00

E.G.D.I. SPRL - électricien qualifié à votre service

Cette entreprise enregistrée prend en charge tous vos travaux d'électricité à Bruxelles : installation, rénovation, mise en conformité, parlophonie, domotique, dépannages...

Elle est également compétente pour s'occuper de vos systèmes de chauffage et de plomberie.

- tarifs avantageux
- patron toujours sur chantier
- devis gratuit

Tel : 02 / 732 11 11 ou 0483 / 601 132

CD ENGINEERING - électricien et installateur agréé

Spécialisé en installations et dépannages électriques, CD Engineering se déplace dans les 19 communes de Bruxelles, que vous soyez un particulier ou une société :

Parmi sa large gamme de services, il propose :
- la mise en conformité de vos installations électriques
- le remplacement de prises, disjoncteurs, fusibles...
- la rénovation de votre éclairage avec des ampoules plus économiques
- l'installation de systèmes de vidéophonie, parlophonie et domotique

Tel : 02 / 381 31 01 ou 0475 / 26 58 61

BELECTRIC - électricien agréé

Que ce soit pour l'installation de votre éclairage, la mise en conformité de votre système électrique ou la réparation d'un court-circuit, vous pouvez compter sur les 10 ans de savoir-faire et l'expertise de cet électricien agréé.

Soucieux de votre sécurité, Belectric s'occupe également de vos installations de parlophonie et vidéophonie.

Disponible nuit et jour 7j/7 en cas d'urgence ou de panne, cette entreprise se déplace dans les délais les plus rapides dans toutes les communes de Bruxelles.

Tel : 0472 / 45 26 47

DEPANNAGE ELECTRICIEN - qualité et rapidité

Cette entreprise dynamique et qualifiée s'occupe de vos installations, rénovations, mises en conformité et dépannages électriques dans les 19 communes de Bruxelles.

- électricité générale (particuliers et entreprises)
- luminaires, tableaux électriques
- parlophonie et vidéophonie

Dépannage Electricien vous remettra un diagnostic complet et s'occupera des réparations dans les délais les plus rapides.

Tel : 0472 / 45 26 47

BSC WORKS - installation et mise en conformité

Spécialisée dans les travaux de rénovation et active dans toutes les communes de Bruxelles, l'entreprise BSC Works se charge de remplacer et de mettre aux normes vos installations électriques : éclairage, tableaux, prises, interrupteurs...

- respect des délais et de votre budget
- service impeccable
- conseils de professionnels

Tel : 02 / 410 55 58   N° gratuit : 0800/40 615

ETS GOOSSENS - Bruxelles

Vous êtes à la recherche d'un bon électricien ? Cette entreprise familiale est spécialisée dans tous les travaux liés à vos installations électriques : dépannages, réparations, rénovations, mise aux normes...

Son équipe intervient dans toutes les communes de Bruxelles pour la mise en conformité de vos installations, le remplacement de votre éclairage, l'aménagement de vidéophones et parlophones, la réparation en cas de panne de courant, etc.

Tel : 0485 / 58 58 36

Vous êtes un électricien à Bruxelles ?

Spécialiste en installations électriques, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quel interrupteur choisir ?

Vous rénovez une pièce et souhaitez changer les interrupteurs ? Si vous avez déjà entamé vos recherches, vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe une multitude de modèles différents. Si vous n'êtes pas un expert en électricité, nous vous conseillons de demander l'avis d'un électricien professionnel qui saura vous conseiller en fonction de l'endroit où vous souhaitez installer chaque dispositif. En attendant, vous pouvez déjà vous renseigner sur les modèles que vous trouverez en magasin :

  • unipolaire : il s'agit d'un simple bouton pressoir enclenchant une source lumineuse unique. C'est l'option la plus répandue dans les habitations ;
  • bipolaire : si le principe de base est le même, il est tout de même plus indiqué dans les pièces humides que le modèle précédent, car il coupe le courant dans deux fils de phase, ce qui sécurise davantage l'installation ;
  • l'interrupteur double se divise en deux boutons qui permettent de contrôler l'allumage et l'extinction des feux à deux endroits différents depuis le même interrupteur ;
  • le "va-et-vient" permet d'éteindre la même lampe au moyen de différents interrupteurs, quelle que soit la position de ceux-ci. C'est une solution très pratique dans les chambres ou les couloirs pour ne pas avoir à se lever de son lit ou descendre un escalier pour éteindre une lampe ;
  • dans le même genre, l'électricien peut vous proposer un inverseur combiné à deux "va-et-vient" pour les placer de chaque côté de votre lit ;
  • la version à minuterie existe en deux modèles, soit une sorte de loquet à tourner qui vous donne un certain délai, soit un bouton dont le temps est préprogrammé.

Lorsque vous aurez déterminé le type d'interrupteur qui vous convient selon son fonctionnement, vous pourrez finaliser votre choix en prenant en compte le critère esthétique. Chaque modèle se décline en plusieurs versions : levier, bouton poussoir, tactile, rotatif...Vous avez l'embarras du choix !

Information publiée le 8 juin 2022 sur la page Bruxelles services / Électricité.

Quelques bons électriciens à Bruxelles pour dépannages et installations

Quand faire appel à un professionnel ?

Pour toute demande d'intervention liée au domaine de l'électricité, faites confiance aux techniciens sélectionnés sur cette page. Ils offrent une garantie sur leurs prestations, des délais rapides et un devis sans surprise. Alors, vous pouvez leur faire confiance pour une nouvelle installation ou une rénovation de votre réseau électrique domestique, ainsi que pour tout dépannage en urgence. En effet, si vos disjoncteurs se déclenchent souvent, si vos ampoules clignotent lorsque d’autres appareils sont utilisés ou encore si vos interrupteurs sont anormalement chauds, vous faites sûrement face à une anomalie dans votre système électrique. En contactant un expert du domaine, vous êtes certain de trouver la cause du problème rapidement. N'hésitez pas à contacter un électricien expert en domotique pour vos volets et portes automatiques.

Sachez qu'une installation électrique défectueuse peut laisser la place à un grand nombre de désagréments, mais elle peut aussi se révéler dangereuse dans certaines situations plus problématiques. En effet, vous pourriez notamment subir des pannes ainsi que des coupures de courant de manière répétitive. Il est aussi possible que vos appareils grillent et que vous couriez des risques d'électrocutions et d'incendies. N'hésitez donc pas à solliciter les services d'un électricien pour un dépannage en urgence si vous estimez qu'il y a un danger à court ou moyen terme : remplacement de disjoncteur, réparation d'une prise endommagée, plombs qui sautent, court-circuit...

La mise en conformité à Bruxelles

Conformément au Règlement général sur les installations électriques (RGIE), la mise en conformité électrique est obligatoire à Bruxelles dans les cas de figure suivants :

  • L'achat d'un bien immobilier qui ne répond plus aux normes en vigueur ;
  • Si le dernier certificat de conformité a été établi il y a plus de 25 ans ;
  • Vous venez de réaliser des travaux visant à augmenter la puissance électrique de votre habitation ;
  • Un raccordement au réseau électrique est prévu.

Vous vous reconnaissez dans l'un des 4 cas de figure cités ci-dessus ? N'hésitez pas à contacter un bon électricien de votre région et demandez votre devis gratuit ! S'il est agréé, ce dernier sera à même de contrôler votre installation et de réaliser les éventuelles réparations nécessaires. Si elle répond finalement aux normes en vigueur, ce professionnel vous remettra le précieux sésame indispensable pour toute compagnie d'assurance : l'attestation de conformité. Parmi la sélection ci-dessus, vous trouverez d'ailleurs de nombreux électriciens compétents actifs à Bruxelles. Ils interviennent chez vous en urgence pour vous porter assistance en cas de dysfonctionnement, panne de courant, court-circuit... ou pour exécuter toute demande d'installation, de maintenance ou de remplacement électrique.

La formation d'électricien

La formation d'électricien comporte trois finalités. Premièrement, le monteur : il est tenu de préparer les matières d'œuvre et les équipements. En outre, il installe les circuits électriques courants. L'ouvrier installateur, quant à lui, assure non seulement les missions du monteur, mais aussi l'installation de circuits avec récepteur et force motrice, de systèmes de transmission, de contrôle et de surveillance. Il se charge également de la maintenance des circuits électriques.

Enfin, le chef d'entreprise installateur électricien : il dispose des compétences de l'ouvrier qualifié et gère en outre le personnel et l'administration d'une entreprise. Par ailleurs, il est tenu de coordonner les chantiers.

Autres électriciens dans la région de Bruxelles

Nous vous proposons d'autres bonnes adresses d'entreprises spécialisées dans le raccordement, la révision d'installation, la mise en conformité et le dépannage de votre système électrique : éclairage, prises, interrupteurs... Confiez-leur également la mise en place de systèmes domotiques, pour un confort optimal.

La plupart du temps, votre électricien est aussi compétent pour le raccordement de systèmes d'alarmes et de sécurité. Ainsi, pour surveiller les abords de votre maison avec des systèmes de vidéophonie et de parlophonie afin d'avoir un regard sur les gens qui passent par vos halls d'entrée si vous vivez en appartement, par exemple. Découvrez les différentes options de surveillance et de contrôle d'accès proposées par ces entreprises. Toutes ces installations auront sans nul doute un effet dissuasif sur les éventuels voleurs, qui ne risqueront pas de s'attaquer à un logement si bien protégé. Ces électriciens de Bruxelles pourront ainsi mettre efficacement votre habitation à l'abri des cambriolages.

Quels travaux confier à votre électricien de Bruxelles ?

Comme vous le savez très certainement, l'électricité fait partie des domaines techniques complexes pour la plupart des foyers. Qu'il s'agisse de vérifier l'état de l'installation électrique avant la vente de son bien immobilier, d'augmenter le voltage ou encore de trouver l'origine de pannes de courant répétées, seul un électricien spécialisé pourra mener à bien cette tâche.

Parmi les services habituellement proposés, vous aurez bien entendu les dépannages. Cet expert actif à Bruxelles pourra également vous aider à dessiner votre schéma unifilaire, pallier des soucis d'isolation de câbles conducteurs, vérifier si vos prises de terre sont bien connectées, etc.

Préparer son inspection

Vous le savez peut-être, mais lors de la vente d'une habitation, une inspection obligatoire aura lieu. Cette mesure est précisée dans les textes de loi. Dans le cas où le rapport du contrôleur reviendrait négatif, il sera obligatoire de remédier à tous les soucis repérés lors de la visite, et ce dans les 18 mois qui suivent celle-ci. Cela veut dire que la vente pourra avoir lieu, mais qu'un document devra impérativement préciser qu'une mise aux normes doit être effectuée par le nouveau propriétaire.

Il faut impérativement remettre ce rapport, qu'il soit positif ou négatif, à l'acheteur ou au locataire dès que le bail ou le contrat de vente est signé. Les soucis les plus souvent repérés sont des problèmes dans les plans de l'installation électrique. Confier ces travaux de mise en conformité à un électricien à Bruxelles aura un coût, mais négliger cette rénovation obligatoire pourrait vous coûter cher. Le contrevenant s'expose à une amende du SPF Économie, mais surtout à un grand danger en cas d'incendie. Sachez aussi que l'assurance peut décider de ne pas intervenir pour un sinistre dans ces conditions.

Entreprises d'électricité dans d'autres régions

Nouveau propriétaire d'un bien immobilier ou simplement particulier soucieux de votre sécurité, vous êtes à la recherche d'un bon électricien agréé actif en Wallonie ? Consultez nos listes de professionnels, réparties par province. En cas d'urgence, vous pourrez rapidement y trouver un spécialiste compétent à Jodoigne, Wavre ou Nivelles sur Électricien Brabant wallon, afin de remplacer ou réparer vos tableaux électriques, fusibles, prises et interrupteur. Si vous cherchez plutôt un expert en domotique à Charleroi, Mons ou Tournai, vous le trouverez sur Électricien Hainaut.

Vous pourrez également procéder à la mise aux normes électriques de votre habitation avant une vente. Ne perdez en effet pas de vue qu'il est obligatoire de faire appel à un professionnel agréé dès lors que vous souhaitez modifier ou procéder à une mise en conformité de vos systèmes.

Vous habitez une autre province de Wallonie comme celle de Namur ? Trouvez un professionnel pour s'occuper de vos nouvelles installations, rénovations et mises en conformité en suivant le lien Électricien Namur. Vous pourrez également demander un devis pour un système d'alarme, rénover complètement votre éclairage ou faire installer un vidéophone. Si vous habitez plutôt à l'Est du pays, n'hésitez pas à vous rendre sur cette nouvelle sélection pour demander un devis gratuit et sans engagement à un électricien à Liège pour un dépannage à Verviers ou Huy. Enfin, consultez sans attendre les adresses des professionnels actifs à Arlon sur Électricien Luxembourg pour bénéficier d'une intervention rapide et soignée.

Soigneusement sélectionnés par BlueBook pour leur professionnalisme, leur expérience et leur efficacité, ces professionnels se déplacent pour tout dépannage dans les plus brefs délais. Si vous avez besoin de solutions efficaces pour augmenter votre niveau de confort à la maison, spécifiquement avec la domotique, ces diverses équipes d'électriciens sont là pour vous aiguiller. La plupart d'entre eux se sont en effet spécialisés en automatisation et sont donc compétents pour équiper votre logement en domotique. Cette technologie peut être réalisée sur plusieurs équipements : les interrupteurs, les éclairages, les radiateurs, les portails, portes de garage et volets électriques, les parlophones et caméras de surveillance, etc.