Trouvez une entreprise générale de construction à Bruxelles
ACMS - votre entrepreneur en construction
A l'intérieur comme à l'extérieur, cet entrepreneur vous garantit un suivi sans failles tout au long du chantier : aménagement d'espaces, ravalement de façade, rénovation de la plomberie et de l'électricité, menuiseries...
Son équipe se déplace dans toutes les communes de Bruxelles pour s'occuper de vos maisons et immeubles d'appartements.
Tel : 0475 / 56 80 86
DBL CONSTRUCTIONS - entrepreneur général
- équipe de 10 ouvriers représentant tous les corps de métiers du bâtiment
- travaux de construction de A à Z : maçonnerie, gros oeuvre...
- maisons clé sur porte
Tel : 010 / 84 08 18
NMC - Bruxelles

Contactez-les pour un devis personnalisé.
- isolation
- cloisonnage
- plomberie et chauffage
- rénovation de toiture plate ou inclinée
Tel : 02 / 376 55 29
AD BATIMENT - Bruxelles

Des travaux de maçonnerie à l'agrandissement de votre maison en passant par les travaux de démolition, cette société active depuis plus de 15 ans à Bruxelles vous garantit satisfaction.
- prix avantageux
- devis gratuit et détaillé
- offre clé en main
Tel : 0486 / 03 61 25
Vous gérez une entreprise générale de construction à Bruxelles ?
Zoom sur la réception des travaux
Après plusieurs semaines ou mois de travaux, votre projet de construction a enfin pris forme ? Dans ce cas, vous en êtes peut-être à l’étape de réception des travaux qui constitue l’achèvement du chantier. On peut la comparer à une sorte d’état des lieux final qui permet d’examiner le résultat des travaux et de repérer d’éventuels problèmes ou malfaçons. Le cas échéant, ceux-ci sont mentionnés dans un procès-verbal, document écrit signé à la fois par le maître d'œuvre et l'entrepreneur.
Cette étape est importante, puisqu'elle marque l'acceptation des transformations par le client. C'est la raison pour laquelle il est conseillé d'être accompagné par un professionnel tel qu'un expert en travaux, qui pourra vous aider à examiner les moindres détails des travaux réalisés.
Si des problèmes sont rencontrés lors de cette étape, l'entrepreneur dispose d'une durée minimum d'un an pour corriger les erreurs constatées. Durant cette période, le maître d'œuvre peut jouir de son bien sans pour autant payer le solde des travaux réalisés. Au terme de cette année a lieu la réception définitive, qui peut donc être refusée si les transformations n'ont pas été correctement effectuées.
Notez qu'il est possible pour le maître d'ouvrage d'accorder la réception avec des réserves. Cette éventualité signifie qu'il existe des défauts minimes que l'entrepreneur devra corriger. Il faut savoir que tout ce qui n'est pas mentionnée à l'écrit dans les réserves est considéré comme accepté.
Si le constructeur estime que le client refuse injustement la réception, il aura toujours la possibilité de se tourner vers la justice. Celle-ci pourra envoyer un expert sur place pour décider s'il y a lieu ou non de recevoir les travaux. L'étape de la réception marque également le début de la garantie décennale, qui vous couvre contre les vices de construction pour une durée de 10 ans.
Information publiée le 11 octobre 2022 sur la page Bruxelles services / construction.