Trouvez un magasin d'informatique à Bruxelles

ORDIMEDIA - magasin d'informatique à Bruxelles

ordinateur Mac
Ce magasin localisé à Bruxelles vous propose à la vente un large choix de produits informatiques de tous types et de toutes marques. Ces professionnels expérimentés prennent également en charge les réparations de vos ordinateurs (PC et Apple), smartphones, tablettes...

Ordimedia fournit aussi toutes les pièces de remplacement, de nouveaux disques durs ou une carte graphique.

- tarifs intéressants
- accueil et conseils personnalisés
- délais de livraison très rapides

Tel : 02 / 840 16 81

BURO-STORE - Bruxelles

BURO-STORE - Bruxelles
Les experts de Buro-Store vous proposent leurs services en matière de réparation, installation et entretien d'ordinateur, le tout avec efficacité et rapidité.
Tel Uccle : 02 / 372 34 76
Tel Schaerbeek : 02 / 245 95 75

THUNDER NETWORK SYSTEMS - Bruxelles

THUNDER NETWORK SYSTEMS - Bruxelles

TNS offre un service informatique de qualité et adapté :
- assistance
- dépannage & maintenance
- formation et conseils
À destination des PME et entreprises.

EURO PC - informatique à Bruxelles

tour de pc ordinateur
Si vous cherchez un ordinateur dont la durée de vie est garantie ou que vous ne savez pas comment choisir votre PC, ce magasin d'informatique à Bruxelles met son catalogue et son personnel à votre disposition.

MISTER GENIUS - Laeken

MISTER GENIUS - Laeken

Mister Genius vous aide à retrouver des équipements en état de marche. Vous rencontrez un problème avec un ordinateur ou un MAC ? Bénéficiez d'une aide professionnelle en atelier ou à distance
Tel : 02 / 318 89 27

Vous gérez un magasin d'informatique à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment prévenir le piratage informatique ?

Prévention contre le piratage informatique De nos jours, la cybercriminalité n'a jamais été aussi présente et il existe des moyens de plus en plus subtils de subtiliser vos données, d'introduire un virus sur votre ordinateur, etc. Découvrez cinq règles d'or pour réduire au maximum le risque de piratage.
  1. Séparez le perso du pro : vos appareils de communications personnels ne doivent jamais être utilisés pour des échanges professionnels et inversement. Evitez donc de lire vos courriels, d’échanger des fichiers, d’introduire une clé USB.
  2. Protégez vos accès : l’idéal est de mettre en place une authentification double-facteur ou au moins un mot de passe complexe. Privilégiez des codes longs, complexes, uniques et surtout sans informations personnelles.
  3. Sécurisez vos appareils mobiles : encryptez si possible vos appareils ainsi que vos clés USB et disques durs externes. Si vous utilisez une carte SD, verrouillez-la également.
  4. Protégez vos informations personnelles : préservez votre identité sur la toile notamment sur les réseaux sociaux. Ne laissez jamais vos équipements sans surveillance pour éviter que vos données soit utilisées à votre insu.
  5. Apprenez à reconnaitre les e-mails frauduleux : Est-il attendu ? Connaissez-vous l'expéditeur ? La question posée vous semble étrange ? Une instance officielle ne vous demandera jamais de transmettre par e-mail votre mot de passe, vos coordonnées bancaires ou vos données personnelles. L'e-mail contient-il beaucoup de fautes d'orthographe ou de grammaire ? Le message se trouve-t-il dans votre dossier Indésirables ?

Information publiée sur la page Bruxelles services / Informatique.

Autres adresses dans d'autres communes

Un problème avec votre ordinateur ou votre tablette ?

Vous avez fait une fausse manipulation ? Un de vos programmes ne répond plus ou votre ordinateur est devenu anormalement lent ? Gardez votre calme, ces magasins seront en mesure de vous aider pour les dépannages et pourront aussi vous conseiller au sujet de bonnes adresses. Il est tout à fait possible qu'il s'agisse du remplacement d'une pièce ou d'un simple ajout de mémoire vive sur votre disque dur. Prenez aussi le temps de protéger vos données avec un anti-virus de qualité et soyez prudents quant aux achats faits sur internet.

Adaptez votre budget à vos besoins

Lors d’un achat de matériel informatique, il est important d’adapter d’adapter votre budget à vos besoins. En effet, vous n’utiliserez pas votre ordinateur pour les mêmes fonctionnalités si vous jouez à des jeux en ligne que si vous faites de la comptabilité ou de la prise de notes. Si vous devez transporter votre outil de travail en dehors de votre domicile, vous devrez privilégier un modèle portable et léger aux performances adaptées à votre usage. Si vous travaillez à domicile avec des logiciels qui requièrent beaucoup de mémoire vive, votre choix s’orientera plutôt vers une tour, ce qui vous permettra d’interchanger et de remplacer les composants et périphériques.

Pourquoi faire appel à un informaticien professionnel ?

Si vous avez besoin de conseils pour choisir votre futur ordinateur ou d’autres accessoires, nous vous conseillons vivement de vous diriger vers un spécialiste dans une boutique d’informatique. Les grands magasins d’électroménagers possèdent, certes, un large choix mais les professionnels des petites boutiques sauront être à votre écoute afin de trouver le produit qui vous convient personnellement. L’informaticien analyse vos besoins et étudie vos habitudes d’utilisation ainsi que la compatibilité de votre matériel avec celles-ci. Vous bénéficierez en outre d'un meilleur service après-vente. Dans certains cas, il est même possible pour certaines petites boutiques d'assurer un service de dépannage à distance, en plus du domicile et en magasin. Pour ce faire, un outil de télé-assistance est alors utilisé afin que le professionnel puisse avoir accès aux données de l'ordinateur, ainsi qu'à ses commandes. Une réparation est souvent moins chère et beaucoup plus rapide lorsqu'elle est effectuée à distance.

Vous trouverez sur Magasin informatique Uccle des adresses des magasins dans votre commune. En revanche, pour un magasin d'informatique à Waterloo, cliquez plutôt sur ce lien.

Autres magasins d'informatique dans la région de Bruxelles

Vous souhaitez encore d'autres adresses, découvrez les professionnels ci-dessous :

Microlab Maintenance - Ixelles : Votre ordinateur est tombé en panne sans que vous puissiez faire une sauvegarde de vos données ? Ne paniquez pas et contactez cette entreprise, qui se chargera de toutes les réparations à des prix concurrentiels. Elle vend également une large gamme de matériel informatique : imprimantes, souris, disques durs portables... Tel : 02/502 36 65.

Koekeltech - Koekelberg : Vous avez un bug ? Vous avez effacé des données par erreur ? Pas de panique, les experts de Koekeltech peuvent dépanner les ordinateurs et PC portables de toutes marques et récupérer vos fichiers perdus. Cet établissement vous offre d’autres services tels que des cours pour apprendre à utiliser divers logiciels. Tel : 02/410 00 48.