Votre compagnie ou courtier en assurance à Bruxelles

WILINK - courtier en assurance à Bruxelles

courtier assurance Bruxelles
Ce courtier en assurance est à votre service au centre de Bruxelles pour faire bénéficier des meilleures conditions les particuliers et les professionnels.

Formules adaptées pour vos assurances auto, habitation, R.C., ainsi que pour votre épargne-pension.

Tel : 02 / 210 59 50

WYR INSURANCE - Bruxelles

logo de la société d'assurances WYR Insurance

Qu’il s’agisse de maladie, de voyage, d’habitation ou de voiture, profitez de la grande variété de contrats proposée par ces professionnels afin de trouver des solutions parfaitement adaptées à votre situation.

Optez également pour leurs solutions crédit et bénéficiez d'un service aussi complet que personnalisé.

- Explications claires
- Expérience de plus de 10 ans
- Excellente réactivité

Tel : 02 305 71 50

MERAINI ASSURANCES – Forest

logo Assurances Meraini
Besoin d'assurer vos employés ? Vous venez d'acheter un bien immobilier et souhaitez le protéger contre les incendies et autres dégâts via une assurance habitation ? Découvrez les solutions pour PME, particuliers et indépendants chez ce courtier.

ASSURTEAM - Woluwe-Saint-Pierre

logo Assurteam

Une équipe d'experts en assurances, placements et crédits près de chez vous ? Situés à Woluwe-Saint-Pierre, ces conseillers vous proposeront une formule sur mesure, entièrement adaptée à votre profil.

Tel : 02 / 773 50 00

Vous êtes courtier en assurance à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur le droit à l'oubli

Les différents types d'assurances peuvent couvrir de nombreuses situations ; protection du véhicule en cas d'accident ou de l'habitation face à des catastrophes naturelles ou à un cambriolage, pratique de sports extrêmes, voyages, etc. Qu'importe la couverture que vous choisissez, il faut passer par une agence ou un courtier en assurances pour souscrire une formule. L'assureur, quant à lui, doit également bénéficier de garanties. Par exemple, lorsque vous optez pour une assurance incendie, il est impératif d'installer des alarmes incendie dans votre logement. Dans le cadre d'une assurance-vie, l'assureur vous fera remplir un questionnaire d'antécédents médicaux. Ces conditions, si elles ne sont pas remplies, peuvent mener à un refus ou à une surprime.

Depuis février 2020, un nouveau droit existe : le droit à l'oubli. Grâce à ce dernier, les personnes ayant guéri d'une maladie grave – autrefois exclues – ne peuvent plus se voir imposées de surprimes. Toutefois, il faut avoir été soigné il y a entre 3 et 10 ans selon la gravité de la maladie. Par exemple, si vous avez souffert d'un cancer, vous êtes tenu de le signaler spontanément lorsque vous sollicitez une assurance solde restant dû. Toutefois, si votre traitement a pris fin il y a 10 ans ou plus, l'assureur ne pourra plus tenir compte de vos antécédents cancéreux lors de l'évaluation de votre requête. En outre, depuis le 1er avril 2020, certaines maladies chroniques ne peuvent plus non plus justifier une surprime, ni bien entendu un refus. C'est le cas par exemple de l'infection par le VIH, de l'hépatite virale C ou encore de la mucoviscidose, entre autres.

Ce changement modifiant la loi de 2014 relative aux assurances entend ainsi garantir un accès plus aisé à certaines assurances solde restant dû pour les personnes ayant été atteintes d'une pathologie médicale. Notez que ce droit à l'oubli concerne uniquement les contrats d'assurance solde restant dû liés au remboursement d'un crédit hypothécaire pour une habitation propre. Pour être certain que vous ne serez pas confronté à un refus ou au paiement d'une surprime, renseignez-vous au préalable auprès de votre courtier en assurances.

La raison pour laquelle l'établissement prêteur applique une majoration à la prime d'assurance décès associée au prêt tient à la probabilité élevée de récidive en cas de cancer ou autre pathologie lourde. Les personnes ayant souffert d'une maladie grave sont donc pénalisées au moment de contracter un emprunt bancaire car les banques veulent être certaines de récupérer leur dû en cas de défaillance de leur débiteur.

Information publiée le 2 septembre 2022 sur la page Bruxelles services / Assurances.

En savoir plus sur ces courtiers à votre service à Bruxelles

enfant à vélo

Comment choisir un bureau d'assurances ?

Peu importe la raison qui vous fait souscrire un premier contrat d'assurance, la recherche de la meilleure option se révèle généralement beaucoup plus difficile qu'il n'y parait. En effet, nombre d'agences sont à même de vous proposer des solutions intéressantes. Seulement, les formules se ressemblent bien souvent fortement avec parfois des différences de prix notables. Ainsi, que vous choisissez l'une ou l'autre de ces compagnies, vous pourriez ne pas voir la différence, au point d'avoir l'impression de ne pas avoir véritablement le choix. Un expert indépendant peut vous aider à déceler les petites divergences entre les différents contrats sur le marché, notamment dans les conditions d'octroi du remboursement et les dégâts pris en charge sont les critères qui doivent demander toute votre attention. Grâce à notre sélection, vous pourrez vous adresser aux meilleurs courtiers en assurances de Bruxelles.

Faites assurer votre habitation au meilleur prix

Vous venez d'emménager dans votre nouveau logement et cherchez l'assureur qui vous proposera la meilleure protection moyennant un tarif avantageux ? En Wallonie (pour les baux signés depuis octobre 2018) et en Flandre (depuis janvier 2019), cette souscription est obligatoire. D'autres couvertures (incendie pour les locataires, notamment) sont elles aussi obligatoires. Si vous êtes un peu perdu, la meilleure solution reste sûrement de s'adresser à un bureau de courtiers indépendants.

Plusieurs types d'assurances

Ces experts en protections financières sont également à votre disposition pour trouver la protection la plus adaptée en fonction de vos besoins du moment. Ainsi, après analyse de votre profil, ils vous proposeront un ou plusieurs types d'assurances :

  • une Responsabilité Civile pour votre auto et votre moto
  • une Responsabilité Civile familiale pour couvrir les membre de votre famille
  • une assurance incendie ou habitation
  • une assurance gens de maison pour les employés qui travaillent chez vous
  • etc.

Votre situation personnelle sera minutieusement étudiée pour vous offrir la meilleure protection au tarif le plus avantageux. Forts d'une solide expérience du métier, ces courtiers professionnels sont en effet en mesure de cibler les formules qui correspondent à votre situation du moment. Ainsi, en suivant leurs conseils, vous privilégierez sécurité optimale et économies à la fois.

Sachez en outre que si de nombreuses couvertures sont facultatives et dépendent de la situation personnelle de chacun, d'autres sont obligatoires. L'assurance responsabilité civile pour votre automobile, par exemple, doit être souscrite par tout conducteur propriétaire de son véhicule. Celle-ci interviendra notamment en cas d'accident de la route pour couvrir les dégâts infligés à des tiers, qu'ils soient matériels ou corporels. Vous pourrez en outre y adjoindre une Omnium, qui couvrira votre propre voiture ou moto et permettra de financer les réparations éventuelles. Pour être complètement à l'abri, ajoutez-y une assurance conducteur qui vous protègera en tant que personne. Par exemple, si vous êtes en incapacité provisoire ou permanente, ce qui peut entraîner une perte de vos revenus, cette assurance interviendra. Elle fonctionne même si vous n'êtes pas dans votre propre voiture.

En confiant votre dossier à un assureur indépendant, vous avez également la possibilité de rassembler vos différents contrats en un seul bureau. Ceci peut être très pratique, notamment pour la gestion quotidienne de vos couvertures : pour toute question ou modification concernant vos assurances et épargnes-pension, vous n'avez qu'une seule personne à contacter. Vous pouvez également rendre visite à votre courtier en assurance de manière annuelle, afin de vérifier avec lui que vous bénéficiez encore des meilleurs tarifs et qu'aucun de vos contrats ne peut être amélioré.

Autres courtiers expérimentés à Bruxelles et dans d'autres provinces

Lorsqu'il vous faut choisir une assurance auto, vie ou habitation, on cherche bien évidemment la solution qui nous offre les conditions idéales. Vous trouverez également des conseils pour vos placements financiers sur notre portail consacré aux produits d'épargne à Woluwe et pourrez également consulter une liste de courtiers spécialisés qui vous proposeront des formules adaptées à chaque situation.

Vous souhaitez entrer en contact avec un professionnel pour une couverture complète de votre maison à Charleroi ? Nous avons sélectionné des spécialistes situés dans votre région pour vous. Dans le Brabant wallon aussi, il existe de nombreuses agences regroupant une multitude de conseillers indépendants. Rencontrez ainsi un courtier en assurance à Wavre pour bénéficier de conseils donnés en toute intégrité.

Pensez également à vos proches en cas de décès

Afin d'éviter des formalités douloureuses et des dépenses importantes à vos proches en cas de décès, songez également à souscrire une assurance de prévoyance funéraire et découvrez des entreprises qui pourront vous informer sur toutes les démarches à prévoir. Vous trouverez également des entreprises professionnelles et compétentes pour l'organisation complète des funérailles de vos proches à Bruxelles sur notre portail dédié aux pompes funèbres à Woluwé-Saint-Lambert.

Autres compagnies d'assurances dans la région de Bruxelles

Vous souhaitez comparer plusieurs bureaux spécialisés dans les assurances pour trouver celui qui vous proposera la formule la plus adaptée à vos besoins, au prix le plus intéressant ? Voici quelques adresses supplémentaires, réparties dans les différentes communes de Bruxelles.

CI Assurances - Etterbeek : Ces courtiers en assurance à Bruxelles ne sont pas comme les autres. Depuis plus de 60 ans, cette compagnie accompagne les ASBL et autres organismes du secteur public pour les aider à réaliser leur projet dans les meilleures conditions. Pour bénéficier d'une couverture complète et adaptée à vos besoins, faites confiance à CI Assurances et sa vocation résolument sociale. Tel : 02/509 96 11.

Schogel Insurance - Woluwe-Saint-Lambert : Ce bureau de courtage indépendant se met à la disposition des particuliers et des indépendants afin de leur fournir le contrat dont ils ont besoin pour se sentir parfaitement couverts. Des agents attentifs répondent à toutes vos questions pour vous aider à faire un choix judicieux. Tel : 02/735 81 77.

Van Buggenhoudt - Bruxelles : Dans ce bureau de courtiers, vous pourrez recevoir des conseils sur les meilleures assurances habitation. Ils vous détaillent les clauses de vos contrats afin que vous puissiez choisir la formule qui vous couvrira au mieux. En cas de sinistre, ils disposent d'une assistance téléphonique (incendie, inondation, etc.). Tel : 02/478 49 30.

Vossen Finance - Woluwe-Saint-Lambert : Active dans la capitale depuis près de 20 ans, Vossen Finance est en mesure de proposer des contrats de tous les types : assurances Responsabilité Civile auto, vie, habitation, maladie... Elle adresse ses services aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises et dispose de toute l’expertise nécessaire pour répondre à leurs besoins. Tel : 02/733 05 82.