Votre compagnie ou courtier en assurances à Bruxelles
WILINK - courtier en assurances à Bruxelles

Formules adaptées pour vos assurances auto, habitation, R.C., ainsi que pour votre épargne-pension.
Tel : 02 / 210 59 50
FINTRO – courtier à Etterbeek

MERAINI ASSURANCES – Forest

Tel : 02 / 343 66 36
ASSURTEAM – Woluwe

WYR INSURANCE – courtier en assurance Bruxelles

Vous êtes courtier en assurance à Bruxelles ?
Et si vous assuriez également votre animal domestique ?
Vous avez récemment accueilli un nouveau compagnon à quatre pattes chez vous ? Qu'il s'agisse d'un chat ou un chien en pleine forme ou à la santé fragile, il est intéressant d'envisager une assurance pour couvrir les contrôles de routine chez le vétérinaire ainsi que d'éventuels frais médicaux. Souvent élevés, ils peuvent survenir à n'importe quel moment, même à une période où votre budget est particulièrement serré. Mais rassurez-vous, il existe des couvertures réservées aux animaux domestiques. Les courtiers en assurance pourront vous expliquer plus en détails les différents types qui existent.
Fonctionnant sur le même principe qu'une assurance hospitalisation pour vous et votre famille, cette couverture rembourse, du moins en partie, les consultations vétérinaires. Ainsi, les visites annuelles de vaccination, les interventions en urgence ou encore les opérations préventives programmées (comme la stérilisation) pèseront moins lourd sur votre budget. Contrairement à nous, il n'est pas nécessaire de faire appel à un vétérinaire conventionné puisque c'est un pourcentage qui est calculé pour le remboursement. Plusieurs formules existent afin que vous puissiez bénéficier d'aides financières pour des opérations plus ou moins onéreuses.
Selon les situations, les courtiers en assurance proposent des formules spécifiques. C'est le cas notamment pour les chiots ou les chatons, qui demandent un suivi vétérinaire plus poussé, que ce soit pour les vaccins, les vermifuges ou encore pour les divers examens. Enfin, si un bilan de santé ou des analyses en laboratoire sont nécessaires au traitement de votre animal, ceux-ci sont également couverts pour votre assurance.
Notez toutefois que les frais d'identification, comme la pose d'une puce électronique ou encore un tatouage, ne sont pas compris dans les formules proposées, tout comme une consultation ou un examen réalisé chez un docteur non inscrit à l'Ordre des vétérinaires.
Au-delà de ces frais médicaux, certaines polices interviennent également lors du décès de votre animal de compagnie, mais aussi s'il s'est perdu ou a été enlevé. Vous pourrez alors demander une aide pour les avis de disparition. Dans certains cas, vous pourrez même profiter d'un montant alloué aux frais de garde.
Information publiée le 6 janvier 2021 sur la page Bruxelles services / Assurances.