Courtiers en crédits hypothécaires et personnels à Bruxelles
Credishop - Bruxelles
Profitez de leurs services :
- un emprunt sur mesure ;
- prêts à tempéraments à partir de 1 500 € ;
- restructuration d'un crédit hypothécaire pour vos travaux.
Réalisez votre simulation en ligne et profitez d'un étalement des mensualités à partir de 24 mois. N'hésitez pas à visiter l'agence de Molenbeek pour recevoir toutes les réponses à vos questions, sans obligation d'engagement.
SEGERS & ASSOCIÉS - Courtier en crédit

Très flexible, cette agence met à disposition des formules à la carte pour vos emprunts hypothécaires : vous définissez la somme nécessaire, la durée de votre prêt ainsi que le montant de vos mensualités de départ. Vous bénéficiez également de la garantie d'un taux fixe.
- Plus de 30 ans d'expérience dans le domaine du crédit hypothécaire
- Une équipe d'experts
- Agréée M.A.E. et FSMA
Tel : 02 / 334 80 83
CREFIBEL - Bruxelles

- suivi complet
- regroupement de crédits
- simulation en ligne
Tel : 02 / 478 92 00
MERAINI - courtier à Forest

CETELEM – Bruxelles

Tel : 02 / 508 02 05
Vous êtes courtier en prêt immobilier à Bruxelles ?
Gare au surendettement !
Lorsque vous n'avez pas les fonds nécessaires pour financer un gros projet dans l'immédiat, contracter un emprunt bancaire semble être une solution particulièrement intéressante. Il arrive même que certains particuliers contractent plusieurs crédits à la fois et se retrouvent en grande difficulté pour rembourser leurs mensualités. Cette situation survient notamment lorsqu'une personne perd son travail, gère très mal ses revenus ou subit une baisse de son salaire. Les dettes s'accumulent et la gestion des finances devient alors incontrôlable.
Le problème réside dans l'accumulation des impayés qui augmente considérablement le risque de surendettement. Dans les pires cas de figure, un médiateur de dettes peut intervenir. Ce professionnel exerce habituellement comme avocat, notaire ou encore huissier de justice et met ses connaissances à profit pour réguler la situation. Il commence par déterminer un montant raisonnable qui sera directement déduit des revenus du ménage mais qui permettra à la personne endettée de continuer à vivre décemment. Vous saurez alors quel budget peut être alloué au remboursement auprès de votre courtier en crédit.
Ce professionnel mettra ensuite en place un plan de remboursement proposé aux créanciers dont le but est de régler les différents crédits à l'amiable. Si ces derniers ne donnent pas leur accord au bout de deux mois de réflexion, d'autres solutions sont envisagées comme le règlement collectif de dettes, une procédure judiciaire dont le plan doit être homologué par un juge. Ce règlement prend fin au terme inscrit dans le contrat, et ce, même si la personne endettée n'a pas pu rembourser l'entièreté de la somme.
Le médiateur peut aussi apporter son aide au demandeur en le conseillant dans sa recherche d'un emploi ou d'une formation professionnelle, afin d'améliorer sa situation financière et sa capacité à rembourser. Si les conditions sont remplies et que le plan de remboursement est scrupuleusement suivi, la personne surendettée pourra bénéficier d'une remise de dettes partielle.
Information publiée le 11 janvier 2023 sur la page Bruxelles services / Crédits.