Courtiers en crédits hypothécaires et personnels à Bruxelles
Credishop - Bruxelles
Profitez de leurs services :
- un emprunt sur mesure ;
- prêts à tempéraments à partir de 1 500 € ;
- restructuration d'un crédit hypothécaire pour vos travaux.
Réalisez votre simulation en ligne et profitez d'un étalement des mensualités à partir de 24 mois. N'hésitez pas à visiter l'agence de Molenbeek pour recevoir toutes les réponses à vos questions, sans obligation d'engagement.
CETELEM – Bruxelles

- 30 ans d'expertise en Belgique
- gestion de vos crédits en ligne
- suivi personnalisé
Tel : 02 / 508 02 05
CREFIBEL - Bruxelles

- suivi complet
- regroupement de crédits
- simulation en ligne
Tel : 02 / 478 92 00
SEGERS & ASSOCIÉS - Courtier en crédit

Très flexible, cette agence met à disposition des formules à la carte pour vos emprunts hypothécaires : vous définissez la somme nécessaire, la durée de votre prêt ainsi que le montant de vos mensualités de départ. Vous bénéficiez également de la garantie d'un taux fixe.
- Plus de 30 ans d'expérience dans le domaine du crédit hypothécaire
- Une équipe d'experts
- Agréée M.A.E. et FSMA
Tel : 02 / 334 80 83
Vous êtes courtier en prêt immobilier à Bruxelles ?
Comment obtenir un crédit ?
Tous les projets ne sont pas réalisables sans un apport financier conséquent. Pour l’achat d’une maison ou l’organisation d’un mariage par exemple, il est difficile de disposer de fonds suffisants, particulièrement pour les plus jeunes. Dans ce cas, un crédit bancaire vous aidera à ne pas attendre. Rencontrez un courtier réalisé afin de connaître les conditions posées par l'organisme financier. En Belgique, il existe trois modalités obligatoires à remplir pour effectuer une demande de prêt, à savoir :
- être majeur (ou mineur émancipé) ;
- être domicilié sur le territoire belge ;
- ne pas être fiché à la Banque Nationale de Belgique en tant que mauvais payeur.
Une fois ces conditions remplies, tout est négociable directement avec l'organisme prêteur. Il est à noter qu'il est plus simple d’obtenir une réponse favorable si vous disposez d’un revenu régulier. Cela permet de rassurer votre courtier sur votre situation. Dans les faits, cela implique que les travailleurs et les rentiers sont favorisés par rapport aux chercheurs d’emploi et aux travailleurs intérimaires. De même, un crédit à deux sera plus aisément remboursable.
Pour avoir davantage de garanties concernant votre capacité de remboursement, l'organisme bancaire peut également vous demander un apport personnel, un garant voire une hypothèque dans le cadre d’un prêt immobilier.
L'idée qui se cache derrière cette réglementation est que les banques et organismes prêteurs veulent à tout prix éviter de donner de l'argent à des personnes qui ne pourraient rembourser leurs mensualités, car cela conduirait inévitablement à l'endettement. Ce genre de pratique est ainsi proscrite par la loi pour protéger les consommateurs aux revenus les plus faibles, qui sont aussi les plus à risque. Car ne l'oublions pas, "emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent".
Information publiée le 8 novembre 2023 sur la page Bruxelles services / Crédits.