Courtiers en crédits hypothécaires et personnels à Bruxelles

CETELEM – Bruxelles

homme qui retire de l'argent à un distributeur
Besoin d’une grosse somme pour l'achat d'une nouvelle auto ou moto, un voyage, un mariage ou des travaux ? Ces courtiers en crédit actifs à Bruxelles vous font un prêt au meilleur taux.

- 30 ans d'expertise en Belgique
- gestion de vos crédits en ligne
- suivi personnalisé

Tel : 02 / 508 02 05

CREFIBEL - Bruxelles

Logo de Crefibel
Vous désirez emprunter de l'argent à un taux avantageux pour votre nouvelle maison ? Faites confiance à ce courtier en prêt immobilier à Bruxelles qui vous propose de nombreux crédits à la consommation depuis plus de 40 ans.

- suivi complet
- regroupement de crédits
- simulation en ligne

Tel : 02 / 478 92 00

SEGERS & ASSOCIÉS - Courtier en crédit

Logo Segers et Associés

Très flexible, cette agence met à disposition des formules à la carte pour vos emprunts hypothécaires : vous définissez la somme nécessaire, la durée de votre prêt ainsi que le montant de vos mensualités de départ. Vous bénéficiez également de la garantie d'un taux fixe.

  • Plus de 30 ans d'expérience dans le domaine du crédit hypothécaire
  • Une équipe d'experts
  • Agréée M.A.E. et FSMA

Tel : 02 / 334 80 83

ANDRASS - Uccle

mains au dessus d'une maisonnette
Si vous avez besoin d’un financement, les conseillers d’Andrass sont à votre écoute. Qu’il s’agisse d’un prêt pour acquérir une maison ou pour un projet personnel, ils vous présentent des contrats à taux avantageux.

- prêts hypothécaires et à tempérament
- formules adaptées à chaque situation
- demande sans engagement

Tel : 02 / 344 31 50


Vous êtes courtier en prêt immobilier à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment obtenir un crédit ?

Tous les projets ne sont pas réalisables sans un apport financier conséquent. Pour l’achat d’une maison ou l’organisation d’un mariage par exemple, il est difficile de disposer de fonds suffisants, particulièrement pour les plus jeunes. Dans ce cas, un crédit bancaire vous aidera à ne pas attendre. Rencontrez un courtier réalisé afin de connaître les conditions posées par l'organisme financier. En Belgique, il existe trois modalités obligatoires à remplir pour effectuer une demande de prêt, à savoir :

  1. être majeur (ou mineur émancipé) ;
  2. être domicilié sur le territoire belge ;
  3. ne pas être fiché à la Banque Nationale de Belgique en tant que mauvais payeur.

Une fois ces conditions remplies, tout est négociable directement avec l'organisme prêteur. Il est à noter qu'il est plus simple d’obtenir une réponse favorable si vous disposez d’un revenu régulier. Cela permet de rassurer votre courtier sur votre situation. Dans les faits, cela implique que les travailleurs et les rentiers sont favorisés par rapport aux chercheurs d’emploi et aux travailleurs intérimaires. De même, un crédit à deux sera plus aisément remboursable.

Pour avoir davantage de garanties concernant votre capacité de remboursement, l'organisme bancaire peut également vous demander un apport personnel, un garant voire une hypothèque dans le cadre d’un prêt immobilier.

L'idée qui se cache derrière cette réglementation est que les banques et organismes prêteurs veulent à tout prix éviter de donner de l'argent à des personnes qui ne pourraient rembourser leurs mensualités, car cela conduirait inévitablement à l'endettement. Ce genre de pratique est ainsi proscrite par la loi pour protéger les consommateurs aux revenus les plus faibles, qui sont aussi les plus à risque. Car ne l'oublions pas, "emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent".

Information publiée le 8 novembre 2023 sur la page Bruxelles services / Crédits.

Contracter un crédit hypothécaire, à tempérament ou personnel à Bruxelles

carte de crédit

Courtiers indépendants des grands groupes bancaires, ces experts en crédit à Bruxelles sont à même de vous faire un comparatif complet des différentes formules d'emprunt. Attentifs à vos besoins, ils évaluent les possibilités qui peuvent vous être octroyées en matière de prêts immobilier, voiture, vacances, etc. et estiment ensuite les risques tant pour vous (car vous ne pouvez pas vous retrouver dans une position d'insolvabilité) que pour les banques avant de vous proposer les solutions les plus adaptées pour mener à bien votre projet.

Le courtier en crédit doit remplir une triple mission vis-à-vis de son client. Tout d'abord, il doit le prévenir des risques qu'il encourt et les analyser avec lui tout en sachant qu'il est interdit de proposer une formule allant au-delà de ses moyens. Après avoir établi les besoins de son client, l'expert le conseille en toute indépendance grâce à son expérience.

Pourquoi faire appel à un bureau ?

Vous pouvez souscrire un prêt hypothécaire pour financer l'achat de votre maison ou de votre appartement, mais aussi un crédit travaux qui vous permettra de remettre votre habitation à neuf ou un prêt immobilier qui vous permettra d'acheter une maison ou un appartement. Ils peuvent aussi faire un comparatif des divers tarifs pour votre crédit auto ou pour un prêt vacances. Ils pourront également vous conseiller de procéder à un regroupement de vos prêts si vous en honorez plusieurs. En effet, cette action vous permet de rassembler vos prêts en un seul crédit, ce qui signifie que vous devrez payer à l'avenir une seule mensualité avec un taux d'intérêt unique, qui pourra être revu à la baisse. Vous ne serez également en contact qu'avec un seul interlocuteur, ce qui ne manquera pas de simplifier la gestion de vos finances.

En vous rendant en agence, vous bénéficierez de conseils que vous n'auriez pas eu en comparant simplement les meilleures offres sur internet. De plus, n'oubliez pas que le taux d'intérêt d'un emprunt peut se négocier lors d'une visite chez votre courtier. C'est pourquoi il est tout indiqué de vous rendre sur place afin de choisir en toute connaissance de cause les différentes propositions qui vous sont faites.

Les différentes formules de prêts

Vous ne le savez peut-être pas si vous n'avez encore jamais emprunté, mais votre courtier ne vous proposera pas les mêmes types de contrats si vous désirez acheter une voiture, une maison ou financer un long voyage. En effet, pour toute une série de services ou de produits, un simple prêt personnel pourra vous être attribué, car aucun justificatif n'est requis. Vous pourrez alors l'utiliser pour refaire la peinture dans une chambre, pour payer les prestataires de votre mariage, etc. Demandez conseil à des experts en prêt personnel à Bruxelles et obtenez le meilleur taux.

En revanche, ces experts vous redirigeront très certainement vers des prêts consommation pour des demandes plus précises : une nouvelle voiture électrique, nouveau mobilier ou électroménager, etc. Il s'agit d'acheter tous types de biens autres qu'une maison, un appartement ou un terrain. Dans ces derniers cas de figure, il faudra plutôt se tourner vers un crédit hypothécaire à Bruxelles. De nombreuses agences vous accompagnent pour faire ces simulations.

Avez-vous un bon profil d'emprunteur ? 

Lorsque vous introduisez une demande de prêt auprès de votre banque, celle-ci prend le temps d'examiner votre dossier et votre situation personnelle avant de vous donner son accord. Ainsi, les organismes financiers prêtent attention à plusieurs critères qu'il est important de soigner : 

  • votre apport personnel
  • votre taux d'endettement
  • votre situation professionnelle
  • votre gestion financière
  • la cohérence de votre projet

Autres bureaux pour votre demande de prêt

Vous savez très certainement que les prêts sont destinés à financer un projet en particulier. Dans cette optique, il peut valoir la peine de s'adresser à une agence spécialisée dans le type de crédit que vous recherchez. Les courtiers en crédit y travaillant seront en mesure de vous apporter des conseils et offres adaptées. Ainsi, vous pourrez mener à bien votre projet d'achat immobilier en obtenant un prêt hypothécaire à Ixelles des organismes de crédits qui pourront vous conseiller en fonction de votre situation financière et vous proposer différentes solutions à des taux avantageux. Vous trouverez également des bureaux de courtage dans le Brabant wallon pour contracter un prêt hypothécaire à Waterloo. De plus, elles vous informeront sur les réductions et abattements fiscaux qui existent en Belgique.

Si vous devez rénover votre nouveau bien immobilier ou remettre au goût du jour votre salle de bain, c'est un courtier spécialisé en crédit qui vous trouvera le meilleur taux pour votre emprunt rénovation et vous informera des différentes primes et avantages fiscaux disponibles dans votre cas.

Autres courtiers en crédit dans la région de Bruxelles

Vous souhaitez contracter un crédit hypothécaire à Bruxelles ? Dans ce cas, n'hésitez pas à vous rendre dans diverses agences de courtage de la capitale :

Woluwe Assurfinance - Bruxelles : Vous avez besoin de contracter un emprunt ou un prêt hypothécaire ? Vous souhaitez faire un bon placement ? Ces courtiers en crédit trouvent des solutions personnalisées à vos besoins. Tel : 02/762 21 87.

Belga Fin - Bruxelles : Société de courtage en crédit à Bruxelles, Belga Fin propose des prêts personnels et hypothécaires et vous conseille les solutions les plus adaptées. Réponse rapide et complète à toutes vos demandes. Tel : 0493/03 47 70.

Meraini - courtier à Forest : Avec ses 60 ans d'expérience, cette agence de courtage vous conseille avec expertise et en toute indépendance sur les crédits. Profitez de leurs solutions financières optimales, à des taux avantageux. Tel : 02/343 66 36.