Spécialistes en clôtures et portails à Bruxelles
FERRONNERIE LABBE JEAN-POL - Bruxelles
La Ferronnerie Labbé met ses 45 ans de savoir-faire à votre service et conçoit votre projet sur mesure.
- travail artisanal
- design, confort et sécurité
Tel : 0472 / 75 49 66
TORI PORTAILS - produits et services de qualité
- grand choix de produits aussi solides qu'esthétiques
- garantie de 25 ans sur leurs portails
- également carports et portillons
- label Qualicoat/Qualimare
Tel : 02 / 731 61 55
AUTOMATIC ACCESS - Bruxelles

RAGOEN - pose de clôtures à Bruxelles

Vous gérez une entreprise de portails à Bruxelles ?
Clôture : laquelle choisir ?
Si vous possédez un jardin ou un potager et souhaitez le clôturer, sachez qu’il existe un grand choix de barrières différentes avec leurs atouts et inconvénients. Découvrez ci-dessous quelques-uns des modèles possibles :
La clôture grillagée : simple, rapide à poser et bon marché, elle est malheureusement peu solide et ne résiste donc pas aux chocs. Parfaite pour délimiter un terrain sans obstruer la vue ou pour l’agrémenter de végétaux grimpants, ce qui permet en outre de dissimuler son aspect inesthétique.
Le béton : à la fois solide, résistante et esthétique, elle peut se décliner sous différentes formes et dans plusieurs coloris. Sa pose est compliquée (laissez-la aux professionnels) et assez onéreuse.
La clôture métallique : solide, design et esthétique, elle existe aussi dans de nombreuses formes et couleurs. Moins coûteuse que celle en béton, elle reste néanmoins chère et elle peut être victime de la rouille. À noter également : elle protège rarement des regards indiscrets.
Le bois : traditionnelle et naturelle, elle est durable, résistante et écologique. Facile à poser, son entretien est néanmoins plus contraignant que celui des autres si vous souhaitez assurer la longévité de votre clôture. Le prix varie grandement selon la qualité et l'essence de bois, mais il est préférable de choisir un bon bois traité.
Le PVC : avec un bon rapport qualité/prix, résistante et ne nécessitant aucun entretien, elle offre un rendu assez esthétique et élégant, au début du moins. L'inconvénient principal du PVC est qu'il vieillit mal et qu'il a tendance à jaunir, comptez qu'il faudra remplacer votre clôture tous les 10 ans environ.
Le composite : robuste et facile à nettoyer, elle résiste très bien aux chocs et aux intempéries. Vous pourrez donc garder votre clôture intacte pendant de nombreuses années. Elle offre également un large choix de couleurs et de design. Toutefois, vous devrez débourser plus que pour un modèle en PVC.
Information publiée le 27 avril 2022 sur la page Bruxelles services / Clôtures et portails.