Experts en traitements anti-humidité à Bruxelles

HUMIDITEK - Bruxelles

Confiez vos travaux de traitement d'humidité à cette entreprise sérieuse et professionnelle active à Bruxelles et profitez de ses 15 années d'expérience dans le secteur.

- équipe d'experts qualifiés et poyvalents, pas de sous-traitance
- utilisation de produits inodores et sans solvants
- 30 ans de garantie sur le traitement d'humidité ascensionnelle
- devis gratuit remis dans les 3 jours après la demande

Tel : 0476 / 42 85 05


ASSECHMUR - société spécialisée à Bruxelles

Active à Bruxelles, la société Assechmur vous garantit des solutions efficaces et définitives afin de résoudre tous types de problèmes d'humidité.

- traitement hydrofuge de façades
- éradication de la mérule et des champignons
- travaux d’assèchement

Chaque chantier est réalisé par des ouvriers polyvalents et qualifiés, et analysé par un expert agréé. Le devis est gratuit et le travail soigné.

Tel : 02 / 318 36 05 ou 0800 / 140 30

PROTECT HOUSE

Spécialisée dans le traitement des problèmes d'humidité depuis 20 ans, la société Protect House intervient partout à Bruxelles et alentours.

Affiliée à la CSTC, elle ne collabore avec aucun sous-traitant et apporte des solutions concrètes, durables et adaptées aux causes soigneusement recherchées par son équipe de techniciens expérimentés.

- diagnostic précis
- tarifs compétitifs
- devis gratuit

Tel : 0486 / 34 60 10

HUMIDITY & WORKS - Woluwe-Saint-Pierre

HUMIDITY & WORKS - Woluwe-Saint-Pierre
Fort de 25 ans d'expérience, ce spécialiste des travaux d'étanchéité vous propose des traitements contre l'humidité ascensionnelle ou la mérule, partout à Bruxelles. Humidity & Works traite vos murs, façades et caves.

Tel : 0486 / 433 434

BIO-PROTECT - expert en humidité à Bruxelles

logo bio protect
Depuis plus de 20 ans, cette société est spécialisée dans les traitements contre l'humidité présente dans votre habitation. Bio-Protect propose des solutions fiables contre la mérule et autres champignons.
Tel : 0800 / 11 430

Vous êtes une entreprise de traitement d'humidité à Bruxelles ?

Spécialisé dans les solutions contre l'humidité à Bruxelles, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment éviter la condensation dans votre habitation ?

Les traces d’humidité peuvent faire leur apparition dans plusieurs endroits d’une habitation, tels que la salle de bain, la cuisine, les combles ou même la cave. Si vous en avez décelé dans l’un de ces endroits, il est important de réagir rapidement afin d’éviter des problèmes plus conséquents, à savoir le développement de moisissures, de champignons, de mérule… La première étape est de faire appel à un spécialiste du traitement de l'humidité. En attendant son intervention, il existe quelques gestes à appliquer afin de limiter le taux d’humidité dans votre foyer.

  • Aérez régulièrement : la façon la plus simple est d’ouvrir les fenêtres quelques minutes par jour, même en hiver. En effet, se calfeutrer ne permet pas de renouveler l’air. Si une de vos pièces ne disposent pas d'ouvertures, n'hésitez pas à y faire installer une VMC, en particulier s'il s'agit d'un espace humide comme la salle de bain.
  • Lorsque vous cuisinez, pensez à toujours laisser la hotte allumée, et ce jusqu'à quelques minutes après avoir éteint votre plaque de cuisson.
  • Vous n'avez pas de fenêtres dans votre salle de bain ? Faites-y poser une VMC afin d'éliminer un maximum l'humidité qui règne en permanence dans cette pièce.
  • Faites sécher votre linge à l’extérieur dès que possible.
  • Chauffez suffisamment votre logement sans période d’interruption.
  • Isolez vos murs froids, en veillant à instaurer un système de ventilation pour que la condensation ne reste toutefois pas bloquée à l’intérieur de la maison.
  • Ouvrez grand les fenêtres à la suite d'une fête ou d'un rassemblement.

Si malgré ces astuces vous craignez que votre habitation souffre de problèmes d'humidité, ne tardez pas à prendre contact avec l'un des spécialistes de notre sélection qui établira un diagnostic précis à la suite d'un état des lieux. Il appliquera ensuite un traitement adapté, s'il y a lieu, pour vous débarrasser de ces désagréments.

Information publiée le 2 septembre 2022 sur la page Bruxelles services / Travaux d'étanchéité.

Plus de renseignements sur les problèmes d'humidité

taches d'humidité sur plafond

Comment identifier un problème d'humidité dans votre maison ?

Vous soupçonnez des problèmes liés à l'humidité dans votre domicile ? Il en existe diverses sortes (ascensionnelle, condensation, fuite...), toutes caractérisées par des signes précis : odeur de moisi, taches noires sur les murs, revêtements humides, fissures au plafond ou dans le papier peint, infiltrations d'eau à la base des meubles, etc. Si vous remarquez l'un de ces signaux dans une pièce de votre habitation, telle que la cave ou la salle de bain, il vous faudra faire appel aussitôt que possible à des professionnels agréés dans le traitement de l'humidité à Bruxelles. Une intervention rapide est la garantie d'une résolution rapide et efficace à moindre coûts.

  • L’humidité ascensionnelle représente le problème le plus fréquent. Repérable aux traces qu’elle laisse au niveau du sol, elle est causée par l’absence de barrière d’étanchéité : les fondations absorbent donc l’eau présente dans la terre. Pour contrer cela, les experts des sociétés sélectionnées sur notre page peuvent injecter un gel imperméable ou placer une nouvelle barrière dans les murs après y avoir réalisé des saignées ;
  • De même, il se peut que votre logement soit sujet à la condensation, qui représente une autre forme d’humidité. Celle-ci se manifeste par de la buée sur les fenêtres (souvent dans les chambres), de la moisissure sur les murs ou le carrelage, ou encore des taches noires à proximité des fenêtres. Elle est causée par une ventilation ou une isolation défectueuses (murs froids), ou par un chauffage excessif en hiver. Elle ne doit pas être prise à la légère et doit faire, elle aussi, l’objet d’un diagnostic professionnel et/ou d’un changement des habitudes de vie. Pour les pièces fortement humides et qui ne disposent pas de fenêtres ou une possibilité d'aération minime, comme une salle de bain ou une buanderie, l'installation de systèmes de ventilation mécanique constitue généralement une des solutions les plus efficaces ;
  • Enfin, le problème peut également provenir d'une infiltration d'eau par les murs extérieurs, dont le revêtement est devenu poreux, ou via les étages supérieurs et dans les pièces situées sous le toit.  En effet, avec le temps et l'usure, l'eau peut pénétrer à travers le toit ou les murs enterrés par infiltration latérale étant donné que la protection de la terre contre l'eau n'est plus suffisante. En fonction de la nature de l'infiltration et de votre situation, vous aurez alors le choix entre plusieurs solutions : une hydrofugation de votre façade ou la pose d'un nouveau revêtement, un drainage périphérique ou un cuvelage de vos caves.

Types de traitements proposés par les experts

Après avoir fait le diagnostic précis de vos problèmes d'humidité, les experts du secteur à Bruxelles vous proposeront des solutions parfaitement adaptées. Ils s'assurent de préserver au maximum les matériaux de votre bâtiment tout en vous aidant à retrouver un air sain dans votre logement. Faites-leur confiance pour obtenir un traitement adapté à vos soucis :

  • Installation d'une barrière d'étanchéité,
  • Mise en place d'une ventilation mécanique contrôlée, dite VMC,
  • Hydrofugation de votre façade,
  • Application d'un produit fongicide contre les moisissures,
  • Installation d'un drain au niveau du sol,
  • etc.

Sachez qu'il existe de petits gestes quotidiens que vous pouvez aisément appliquer afin de prévenir certains problèmes. Par exemple, il est recommandé d'aérer tous les jours les pièces de votre habitation au moins 15 minutes. Autant que possible, privilégiez le séchage à l'air libre de votre linge, et dès que vous cuisinez, allumez la hotte d'aération.

Vous avez remarqué que plusieurs structures en bois de votre habitation étaient endommagées et vous soupçonnez la mérule d'en être la cause  ? Nous vous invitons à découvrir davantage d'informations sur le traitement de la mérule. Vous y retrouverez également une sélection de professionnels spécialisés dans ce type de problème. Quoi qu'il en soit, n'attendez pas pour réagir au risque d'aggraver la situation.

Faites appel à des professionnels pour vos réparations

Le problème vient d’une fuite ?

Il est possible qu'un problème soit présen aux niveaux de vos canalisations, avec une fuite, par exemple. Dans ce cas, il est préférable de vous adresser directement à un plombier qualifié qui procèdera à la réparation du tuyau dans un délai suffisamment rapide. Consultez notre portail spécialisé pour plus d'adresses de réparateurs sanitaires qui résoudront tous vos problèmes de plomberie et tuyauterie. L'expert en humidité se chargera ensuite d'assécher et assainir le mur.

Faites appel à un couvreur-zingueur pour entretenir votre toiture

Si vous constatez que l'humidité provient plutôt du toit de votre habitation, il est possible que votre toiture présente une fuite, et par conséquent être à l'origine de différents problèmes d'infiltration d'eau. Si cela est votre cas, nous vous conseillons de contacter rapidement un spécialiste en zinguerie qui se chargera de réparer rapidement la gouttière et la videra de tout ce qui l'obstrue : feuilles, branchages... Il s'occupera ensuite de réparer la couverture de votre toit.

Dans tous les cas et quelle que soit la raison d’un problème d’étanchéité chez vous, il importe de le résoudre rapidement et de lui apporter le traitement adéquat avant qu’il n’ait des conséquences désastreuses sur votre santé (irritation des voies respiratoires) ou sur la stabilité de votre bâtiment.

Plus de spécialistes en étanchéité dans votre région

Dans le cas où votre façade semble avoir perdu son étanchéité, il est vivement recommandé de contacter une entreprise spécialisée pour l'application d'un traitement hydrofuge à Bruxelles. Auquel cas, vous prenez le risque que les eaux de pluie pénètrent à travers vos murs extérieurs et causent des dégâts à votre intérieur. Ces experts résoudront vos différents problèmes d'humidité et d'isolation en analysant avec précision et exactitude leur origine, puis vous proposeront des solutions efficaces et durables. Si l'humidité ascensionnelle, la mérule ou la moisissure ont envahi votre cave, vos murs ou votre terrasse, sachez que les causes sont différentes et que seul un professionnel pourra indiquer la solution à appliquer et le matériel à utiliser afin de limiter l'humidité ou la condensation.

Autres références d'experts à votre service à Bruxelles

Retrouvez ci-dessous davantage de sociétés ayant développé leur expertise dans les solutions et les traitements contre l'humidité à Bruxelles.

Injeco - Bruxelles : Vous rencontrez des problèmes d’humidité à Bruxelles ? Injeco est votre partenaire idéal : cette entreprise familiale vous propose des solutions efficaces et adaptées à vos besoins pour combattre infiltration, condensation.... Elle réalise vos travaux d’étanchéité, combat les mérules et installe vos systèmes de ventilation depuis plus de 30 ans. Tel : 0800/93 159.

Protect-House - Bruxelles : Ces professionnels vous proposent d'analyser l'humidité de votre habitation afin d'en déterminer les causes, et ensuite de la traiter grâce à leurs solutions sur mesure. Tous les produits utilisés sur les chantiers pour vaincre l'humidité ascensionnelle ou les moisissures sont agréés par le SPF Environnement. Tel : 0486/34 60 10.