Experts en traitements anti-humidité à Bruxelles
PROTECT HOUSE
Affiliée à la CSTC, elle ne collabore avec aucun sous-traitant et apporte des solutions concrètes, durables et adaptées aux causes soigneusement recherchées par son équipe de techniciens expérimentés.
- diagnostic précis
- tarifs compétitifs
- devis gratuit
Tel : 0486 / 34 60 10
ASSECHMUR - société spécialisée à Bruxelles
- traitement hydrofuge de façades
- éradication de la mérule et des champignons
- travaux d’assèchement
Chaque chantier est réalisé par des ouvriers polyvalents et qualifiés, et analysé par un expert agréé. Le devis est gratuit et le travail soigné.
Tel : 02 / 318 36 05 ou 0800 / 140 30
HUMIDITEK - Bruxelles
- équipe d'experts qualifiés et poyvalents, pas de sous-traitance
- utilisation de produits inodores et sans solvants
- 30 ans de garantie sur le traitement d'humidité ascensionnelle
- devis gratuit remis dans les 3 jours après la demande
Tel : 0476 / 42 85 05
BIO-PROTECT - expert en humidité

- devis et diagnostic gratuits
- prix juste et étudié
- service professionnel et rapide
Tel : 0800 / 11 430
Vous gérez une entreprise de traitement d'humidité à Bruxelles ?
Spécialisé dans les solutions visant à lutter contre l'humidité, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous proposons aux entreprises actives à Bruxelles des solutions variées et personnalisées pour accroître leur notoriété et développer leur clientèle.
Humidité : quelques gestes pour l'éviter
L'humidité, bien que naturelle et saine à l'origine, peut toutefois être la cause de multiples problèmes si elle est trop présente dans une habitation. Il est donc primordial de surveiller son taux dans votre logement. La plupart du temps, les pièces à risques sont la cuisine ou la salle de bain, en raison des vapeurs d'eau, mais les caves et les greniers peuvent aussi être facilement touchés. Pour éviter ce problème, quelques gestes du quotidien suffisent pour mettre un frein à l'humidité excessive et les conséquences graves que celle-ci peut générer, à la fois sur votre maison et sur votre santé.
Quelles sont les conséquences d'un taux d'humidité trop élevé ?
En effet, elle peut provoquer des allergies, une irritation des voies respiratoires, des réactions cutanées, de l'asthme... mais aussi dégrader progressivement les matériaux des pièces concernées. Ainsi, si vous constatez un ou plusieurs signes révélateurs d'une trop forte hygrométrie, nous vous conseillons d'adopter les bons réflexes ci-dessous.
Quelques gestes à appliquer
Avant toute chose, veillez à laisser l'air circuler dans vos espaces, qu'il s'agisse des pièces d'une maison ou d'un appartement. Hiver comme été, il est recommandé d'aérer entre 5 et 10 minutes par jour pour garder une atmosphère saine. Il est également préférable d'ouvrir ses fenêtres en grand durant une courte période de temps que d'ouvrir ses fenêtres en oscillo-battant pendant toute la journée ; l'air sera renouvelé plus efficacement avec la première méthode.
Redoublez d’attention dans la cuisine ou la salle de bain, deux pièces particulièrement humides qui devront être beaucoup plus aérées que les autres, même en plein hiver. Il en va de même pour la pièce où vous faites sécher votre linge : privilégiez l’extérieur afin de ne pas humidifier à outrance votre logement. Soyez également aux aguets en ce qui concerne les premiers signes d’humidité, afin d’intervenir dans les plus brefs délais.
Enfin, une maison trop bien isolée ne permettra pas à l’excédent d’humidité de s’évacuer normalement. Cela ne veut pas dire que vous devez négliger l'isolation, mais simplement prévoir des points d'aérations ou un système de ventilation mécanique afin de permettre une circulation suffisante de l'air ambiant.
Information publiée le 8 septembre 2023 sur la page Bruxelles Services / Traitement humidité.