Vidange de vos fosses septiques à Bruxelles
LA VIDANGE LOISEAU - Bruxelles
- matériel de qualité et délais rapides
- 50 ans de savoir-faire
- équipe qualifiée
- respect de l'environnement
- agréée collecteur de déchets toxiques et non toxiques
Tel : 02 / 410 21 54
KANALIS - Région bruxelloise

- matériel de qualité
- solutions éco-responsables
- pour les particuliers comme les professionnels
- interventions rapides
Tel : 02 / 660 18 53
MAXI CLEANING - Bruxelles

- grande expertise
- véhicules performants
Tel : 064 / 21 25 00
ATTB - Bruxelles

Tel : 02 / 537 96 37
BOB'SERVICE - Waterloo

Vous gérez une entreprise de vidange de fosse septique à Bruxelles ?
Comment savoir qu'il est temps de vidanger votre fosse septique ?
Vous possédez une fosse septique ? Certains signes tels qu'un mauvais écoulement de vos eaux usées ou l'apparition de mauvaises odeurs dans votre habitation ne doivent pas être ignorés : ils vous permettent de savoir qu'il est temps de procéder à la vidange de votre fosse. Ainsi, n'hésitez pas à réagir dès que vous constatez les symptômes suivants :
- vos canalisations commencent à se boucher : baignoire, évier et wc refoulent de plus en plus les eaux ou émettent des bruits suspects lorsqu'ils absorbent l'eau.
- une odeur désagréable et fétide d'épuration se diffuse autour de l'emplacement de votre fosse septique et se propage également dans les différentes pièces de la maison.
Avant de faire appel à une entreprise de débouchage spécialisée en vidange de fosses, effectuez un rapide diagnostic pour être certain qu'il ne s'agisse pas d'un autre problème. D'abord, vérifiez le niveau des boues au fond de votre fosse septique. Pour ce faire, plantez-y un bâton. Si le niveau est supérieur à la moitié de la hauteur utile de la fosse, faites alors appel à un professionnel qui viendra vider et nettoyer toute votre cuve. En revanche, si le niveau des boues est normal mais que de l'eau remonte plus haut que la sortie, pensez à chercher un bouchon car c'est souvent le signe d'une obstruction possible au niveau des drains d'épandage.
Pour vous prémunir contre d'éventuels dégâts et autres désagréments, la vidange de votre fosse septique devra se faire tous les 4 ans par un professionnel agréé. Cette fréquence d’entretien correspond à un réservoir d’une capacité d'1 mètre cube, soit un volume adéquat pour une famille de 4 personnes. Le bac à graisses doit quant à lui être nettoyé tous les 6 mois pour éviter que des déchets solides obstruent les arrivées. Le préfiltre doit également être vérifié 2 fois par an étant donné qu’il a pour but de retenir les plus gros déchets.
Information publiée le 14 novembre 2022 sur la page Bruxelles services / Vidange de fosses.