Entretien de vos fosses septiques à Bruxelles

LA VIDANGE LOISEAU - Bruxelles

La Vidange Loiseau se charge de la vidange de fosses septiques, citernes d'eau de pluie et puits perdus dans toutes les communes de Bruxelles.

- matériel de qualité et délais rapides
- 50 ans de savoir-faire
- équipe qualifiée
- respect de l'environnement
- agréée collecteur de déchets toxiques et non toxiques

Tel : 02 / 410 21 54

DE COSTER D. – Bruxelles

DE COSTER D. – Bruxelles
Cette société active à Bruxelles s’occupe de tous vos travaux de vidange et de nettoyage de fosses septiques, de cuves ou de citernes. Pour les particuliers et les entreprises.
Tel : 0475 / 27 73 03

KANALIS - Région bruxelloise

KANALIS - Région bruxelloise
Cette entreprise spécialisée met 40 ans d'expertise en gestion de déchets liquides à votre service. Elle vous propose, en complément de la vidange de fosse, d'entretenir votre réseau d'égouttage ou le curage de canalisations.

ATTB - Bruxelles

ATTB - Bruxelles
Cette entreprise se charge du nettoyage et de la vidange de votre fosse septique à Bruxelles, ainsi que de vos citernes, bassins d'orage... Elle dispose du meilleur matériel.
Tel : 02 / 537 96 37

BOB'SERVICE - Waterloo

BOB'SERVICE - Waterloo
Ces professionnels sont spécialisés dans la vidange de fosse septique, le débouchage d'égouts ou le nettoyage de canalisations. Profitez d'un devis gratuit et d'une grande expertise !
Tel : 02 / 354 66 66

MAXI CLEANING - vidange de fosses à Bruxelles

Maxi Cleaning est active dans la vidange de fosses à Bruxelles. Ils disposent d'équipements professionnels et du savoir-faire pour vous fournir un service aussi rapide qu'efficace. Ces ouvriers répondent à toute heure du jour et de la nuit pour les cas de débordement ou de mauvaises odeurs gênantes.

VINCENT D’HOOGHE S.P.R.L.U. - Vieux-Genappe

Cette société met toute son expertise à votre disposition pour assurer différents services de qualité : vidange de dégraisseurs et de fosses septiques, débouchage de canalisations, nettoyage de parking… Un travail soigné, offert par de véritables professionnels.

DÉBOUCHAGE ADK - Ganshoren

Évitez les engorgements et les débordements en faisant appel à des professionnels. Une équipe se déplace sur rendez-vous pour se charger de l’entretien de vos citernes enterrées ou de vos puits. Grâce à du matériel performant, ils vous fournissent une service rapide et efficace.

Vous gérez une entreprise de vidange de fosse septique à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quand et comment vidanger votre fosse ?

Une fosse septique consiste en un bac qui récolte toutes vos eaux usagées et déchets domestiques liquides afin de les traiter une première fois. Grâce au principe de décantation, ces fluides se filtrent, les matières lourdes au fond et l'eau en surface. Après cette première étape, ils rejoignent une station d'épuration. Ce sont donc les dépôts solides qu'il faut bien évacuer, et ce, quand ils représentent la moitié du volume de votre cuve. Vous pouvez vérifier si c'est le cas une fois à l'aide d'un bâton tous les 3 à 4 mois ou dès que des mauvaises odeurs se dégagent.

En général, une fosse toutes eaux doit avoir une capacité d'au moins 3 m3, ce qui est normalement suffisant pour une famille de 4 à 5 personnes vivant dans un 5-pièces. Comptez ensuite 1 m3 de volume en plus par pièce supplémentaire. Toutefois, son volume exact est estimé en fonction de la taille de la maison, de ses installation sanitaires et du nombre d'habitants. Il est généralement conseillé de prendre un peu plus grand, afin de parer aux imprévus.

Comme vous ne pourrez pas réaliser cette opération vous-même, vous devrez faire appel à une entreprise agréée équipée du matériel adéquat. Pendant 1 à 2 heures, ils nettoient les différents compartiments de votre cuve : vidange d'eau, pompage de graisse, curage des canalisations. Une étape importante est la remise de l'eau contenue dans le premier compartiment, car votre fosse doit garder une certaine quantité de bactéries.

Informations complémentaires

Ces professionnels de l'entretien et de la vidange de fosses septiques interviennent dans le centre de Bruxelles et desservent également les communes d'Anderlecht, Auderghem, Berchem-Ste-Agathe, Etterbeek, Ganshoren, Ixelles, Jette, Koekelberg, Molenbeek-St-Jean, Saint-Gilles, Saint-Josse ten Noode, Schaerbeek, Uccle et Woluwe-St-Pierre.

Vos égouts sont bouchés ? Un problème d'évacuation des eaux usées ou un siphon à réparer ? Pas de panique ! Nous avons sélectionné pour vous des spécialistes du débouchage efficace sur Inspection canalisation Bruxelles ou Débouchage canalisation Bruxelles. S'il s'agit d'un souci de bouchon dans la tuyauterie, consultez Plombier Bruxelles : vous y trouverez des spécialistes du curage et du détartrage de canalisations.

Vous n'avez pas trouvé d'entreprise près de chez vous ? N'hésitez pas à passer sur Vidange de fosses Bruxelles où d'autres professionnels vous sont présentés.

Votre citerne a pour but d'assainir les eaux usées. Pour ce faire, elle sépare les solides des liquides lors d'un processus de décantation. Les boues se regroupant au fond, il est nécessaire de procéder à la vidange et au nettoyage de votre cuve lorsque celles-ci représentent 50% du volume du contenant. Selon les modèles et votre utilisation, comptez entre un entretien en profondeur tous les 2 à 4 ans.

Votre fosse septique est à présent vidée et votre bac à graisse nettoyé, mais cela a attiré des nuisibles tels que mouches, vers, fourmis, etc. ? Faites appel à un professionnel de la désinfection et de l'extermination de nuisibles.

Pour les habitants de Dinant, Ciney ou Gembloux, nous vous proposons des entreprises actives dans l'installation et le curetage de fosse septique à Namur.