Location de garde-meubles : stockage à Bruxelles

MY SELF STORAGE - location de boxes sécurisés à Bruxelles

Entreposez vos biens à des prix avantageux en faisant confiance à My Self Storage. Cette société propose la location de box de stockage sécurisés d'une capacité de 1 à 14m². Le soin d'emballer et de ranger vos affaires sera confié à vos soins, ce qui vous fera profiter de tarifs encore plus intéressants.

- particuliers et sociétés
- accès 7j/7 de 6h à 23h
- matériel d'emballage à disposition
- durée flexible adaptée à vos besoins

Tel : 02 / 647 22 31 ou 0479 / 08 67 56

PRIVATE STOCKAGE

Private Stockage vous accueille dans un entrepôt sécurisé à Bruxelles pour vous proposer des boxes de stockage destinés à stocker vos biens pour la durée de votre choix (minimum un mois).

Ce garde-meubles surveillé en permance est accessible tous les jours de 6h à 22h. Vous pouvez y stocker vos meubles et biens personnels mais aussi vos archives en toute discrétion. Des boxes de 5 à 80 m3 sont disponibles afin que vous puissiez choisir la surface parfaitement adaptée à vos besoins et payer le juste prix pour votre location.

Tel : 02 / 345 06 50

MOORTGAT - Bruxelles

MOORTGAT - Bruxelles
Vous devez stocker du mobilier ? Cette société de déménagement vous propose de transporter vos affaires et de les conserver dans son garde-meuble sécurisé à prix avantageux.

BOXIFY - garde-meubles sécurisé

Logo Boxify
Pour des raisons diverses, vous avez besoin de conserver du mobilier ou des biens volumineux hors de votre domicile ? Découvrez cette société spécialisée dans la location de box 100% sécurisés.

Vous gérez une entreprise de garde-meubles à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les objets interdits dans un box de stockage

Si vous manquez de place chez vous ou que vous déménagez, la location d’un garde-meubles peut s’avérer utile afin d’entreposer du mobilier ou des objets encombrants, que ce soit pour une durée courte ou longue. Il s’agit, en effet, d’une solution offrant des garanties en termes d’aération et de sécurité (caméras de surveillance, alarme incendie, vigile la nuit, hygrométrie contrôlée…). Néanmoins, il importe de garder à l’esprit que tous les biens n’y sont pas autorisés. Pour vous aider à faire le tri, voici un aperçu des éléments pour lesquels vous devrez trouver une autre solution que la location d’un espace de stockage.

Les objets dangereux

Tout d’abord, les objets considérés comme dangereux. Certains produits peuvent par exemple se dégrader et être à l'origine d’émanations et d’incendies. On pense aux aérosols, aux bidons d’essence, au vernis… Les batteries, l’engrais, le charbon ou certains produits de nettoyage sont également déconseillés.

Les feux d’artifice, mais également les extincteurs, sont aussi interdits. Bien évidemment, les munitions d’arme à feu sont proscrites, ainsi que les substances illégales. Vous souhaitez stocker une tondeuse à gazon, un taille-haie ou une souffleuse à feuilles ? Veillez à bien vider leur réservoir d’essence.

Les affaires susceptibles de pourrir

N'envisagez pas d'entreposer vos plantes dans un garde-meubles car celles-ci sont également interdites. Enfermées dans ce box, elles risquent rapidement de manquer de lumière et d'eau et de périr tôt ou tard. Elles attirent en outre les insectes qui pourraient détériorer l’espace et son contenu.

Enfin, les denrées périssables ne sont pas non plus à conserver dans un garde-meubles. Préférez vider vos armoires, frigos et congélateurs avant de placer ceux-ci, vidés et débranchés, dans votre espace de location.

Information publiée le 4 janvier 2023 sur la page Bruxelles services / Garde-meubles.

En savoir plus sur les garde-meubles et les espaces de stockage

garde-meubles verts

Informations sur le self-stockage et la location d'un garde-meuble

Les raisons de louer un garde-meubles sont nombreuses :

  • Un déménagement peut vous pousser à en avoir besoin pour une courte durée,
  • Des travaux de rénovation également,
  • Un déménagement à l'étranger peut vous obliger à louer un garde-meubles pour une plus longue durée, des mois voire même des années, si vous souhaitez conserver vos biens en sécurité mais n'avez pas la place chez vous, ou mettez votre habitation en location pour le temps de votre expatriation,
  • Un héritage ou la nécessité de stocker des affaires dont vous n'avez besoin qu'occasionnellement, comme de l'équipement sportif ou des archives.

Les différentes formules

Plusieurs solutions de stockage sont possibles. Outre le garde-meubles classique, certaines sociétés proposent  la location d'un espace dédié au self storage. Ces espaces sécurisés sont attribués aux particuliers et aux professionnels pendant la durée de leur choix avec un accès libre, sans contraintes horaires. Si vous optez pour la solution du self stockage, vous pouvez aussi demander si la société met à disposition des caisses et du matériel d'emballage, si elle est présente sur place pour vous aider à ranger vos biens, etc. Si cette formule vous intéresse, nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers une société localisée à Bruxelles. En choisissant une entreprise proche de chez vous, vous économiserez du temps sur le transport, ce qui peut être un avantage certain si vous avez besoin d'accéder régulièrement à vos effets personnels.

Les conditions d'accès

Les sociétés mettent à votre disposition des espaces de stockage, ou un box, de petits ou grands volumes afin d'y entreposer votre mobilier mais également vos objets encombrants ou vos archives. Certaines sociétés spécialisées vous proposent même des espaces spécialement conçus pour conserver en toute simplicité vos moyens de transport à mobilité douce, tels que vos scooters, vélos ou motos. Les boxes, aérés et propres, sont sécurisés par un système de gardiennage ou de vidéosurveillance et accessibles à la demande ou 24h/24.

Dans le cas d'un service classique d'entreposage, la gestion du box, du garage ou du container est confiée à la responsabilité de la société, y compris le rangement. Pour accéder à vos biens, vous devrez préalablement fixer un rendez-vous avec l'entreprise : telle est la condition pour assurer la sécurité de vos biens car tous les boxes sont entreposés dans le même garage. Cette solution est donc plutôt conseillée lors d'un séjour de longue durée, un voyage à l'étranger par exemple, quand un accès à vos biens n'est pas nécessaire. Elle est également choisie par ceux qui déménagent ou font des travaux et ont besoin d'entreposer une partie de leurs biens pour une durée déterminée assez brève.

Autres partenaires et services connexes

Des garde-meubles dans toute la Belgique

Sur notre portail BlueBook, nous pouvons vous proposer d'autres entreprises de garde-meuble à Bruxelles si vous souhaitez comparer davantage d'offres à Bruxelles et alentours pour la location d'un box. Si vous êtes situé dans la capitale, préférez louer un box de stockage situé à proximité de chez vous : vous pourrez ainsi vous y rendre à tout moment.

Vous résidez en province du Hainaut ? Consultez alors notre sélection de garde meubles à Charleroi et trouvez le box qu'il vous faut. Tenez compte de la superficie nécessaire pour stocker vos biens : si vous souhaitez avoir une estimation du volume de vos affaires, sachez qu'il existe des calculateurs de volume en ligne. Vous serez ainsi assuré de payer le juste prix et de ne pas louer d'espace inutile.

Si vous manquez de place dans votre habitation pour entreposer toutes vos affaires ou si vous venez d'hériter d'une maison et n'avez pas le temps de vous occuper dans l'immédiat de la vider, louer un espace de stockage est une solution idéale. Il s'agit aussi d'une solution utile pendant des travaux de rénovation dans votre habitat car non seulement vous dégagez de la place mais en plus vous protégez vos affaires de la poussière et des gravats générés pendant le chantier.

Dans le cas où vous habitez en province liégeoise et cherchez un espace sécurisé dans le cadre d'un déménagement ou d'un long séjour à l'étranger, nos adresses de garde-meubles à Liège devraient vous intéresser. Qu'importe la durée durant laquelle vous souhaitez stocker vos biens, trouvez facilement votre bonheur parmi ce qui est proposé.

Enfin, notre portail thématique de garde-meubles en Belgique vous propose de nombreux conseils utiles ainsi que des références dans toute la Belgique pour entreposer vos biens en toute sécurité, dans un entrepôt sécurisé ou en self storage, dans un box de stockage privé ou dans un container partagé avec d'autres locataires. La formule du self storage aura en effet l'avantage de vous donner un accès libre à vos biens au moment de votre choix, tandis que le garde-meubles classique exige de prendre rendez-vous avec la société si vous avez besoin d'un bien avant la fin de la période de location.

Vous n'avez plus l'utilité d'une partie de vos biens ?

En faisant le tri de vos biens, vous pourriez réaliser que certains de vos meubles ne trouveront plus leur place mais ont tout de même une certaine valeur sentimentale. A contrario vous pourriez décider de vous débarrasser de certains objets, bibelots, jouets, livres... Pour organiser un vide grenier à Bruxelles, découvrez des brocanteurs et antiquaires intéressés par vos biens inutiles. Certains pourraient même avoir de la valeur et vous seraient rachetés à bon prix tout en vous faisant gagner de la place.

Besoin d'aide pour votre déménagement ?

Pour gérer la totalité de votre déménagement en région bruxelloise (emballage, démontage, transport...), contactez une entreprise spécialisée dans ce service. La mise à disposition d'un garde-meubles fait souvent partie de leurs prestations afin de faciliter votre déménagement ou si tous vos biens ne trouvent pas leur place dans votre nouvelle habitation. Il en va de même si vous prévoyez un long séjour à l'étranger. Vous pourrez ainsi stocker provisoirement tous vos biens, meubles, objets, livres... le temps de votre absence afin de louer votre maison ou appartement en toute simplicité. Vous pouvez trouver des déménageurs en Belgique proposant, outre le stockage de vos biens, l'emballage de vos affaires, le démontage du mobilier, le transport, ainsi que la location d'élévateurs et de matériel.

Autres sociétés de garde-meubles dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez obtenir davantage de devis détaillés pour trouver le garde-meubles qui vous convient le mieux, n'hésitez pas à faire appel à l'une des sociétés reprises ci-dessous, également actives à Bruxelles et dans ses alentours.

P. Scholts : Pour votre déménagement à Bruxelles, faites confiance à cette société spécialisée ! Elle vous propose des solutions d'entreposage efficaces et souples, qui s'adapteront à vos besoins spécifiques. Son équipe apporte à votre domicile le container où vous pourrez ranger vos biens à votre meilleure convenance. Ensuite, celui-ci sera déposé dans leur entrepôt sécurisé et climatisé. Si vous souhaitez avoir accès à vos biens, un coup de fil suffit pour prendre rendez-vous. Tel : 02/731 11 39.

MMS Déménagement – Bruxelles : Cette société de déménagement propose des boxes de stockage aérés et secs aux particuliers comme aux entreprises. Vous pourrez y entreposer librement vos meubles ou vos archives, par exemple. MMS Déménagement vous fournira également tout le matériel d’emballage nécessaire. Tel : 0478/47 10 70.

Maison Genné – Bruxelles : Depuis 85 ans, ce déménageur propose la livraison à domicile de containers où vous pourrez entreposer vos affaires. Prenez rendez-vous avec leurs services pour avoir accès à leur hangar sécurisé et accessible selon de larges plages horaires. Tel : 02/653 61 40.