Cours d'auto-école à Bruxelles
AUTO-ÉCOLE MONDIAL PERMIS - Bruxelles
- cours théoriques 4 jours par semaine
- cours pratiques tous les jours de la semaine
- simulations d'examens en conditions réelles gratuites
Ce centre s'adapte à vos horaires et à votre rythme.
Tel : 02 / 380 50 28
CEPICAM - auto-école à Uccle

Tel : 02 / 347 24 71
CONTACT PLUS - Bruxelles

AUTO ECOLE EUROPEENNE – Evere

SIMONIS - Bruxelles

Vous gérez une auto-école à Bruxelles ?
En savoir plus sur le permis pratique
Le permis de conduire est extrêmement pratique et nécessaire, surtout si vous habitez dans une zone mal desservie par les transports en commun. En outre, cela peut grandement jouer en votre faveur si vous êtes à la recherche d'un emploi. Vous venez de réussir votre permis théorique et souhaitez préparer votre permis pratique à Bruxelles ? Plusieurs possibilités s'offrent à vous ! Si vous voulez apprendre avec un guide, vous aurez le choix entre deux options :
- La première est d’opter pour un stage de 9 à 18 mois, sans obligation de suivre des cours avec une auto-école.
- Ce stage peut être raccourci à une durée minimale de 6 mois, si vous l’accompagnez de 14 heures de cours avec un moniteur.
Toutefois, il vous est également possible de réaliser votre stage sans guide : vous apprendrez dès lors uniquement grâce à un moniteur agréé, et pourrez vous présenter à votre examen entre 3 et 18 mois après la délivrance de votre permis provisoire.
Une quatrième et dernière solution consiste à effectuer 30 heures d’auto-école. Dans ce cas de figure, vous aurez directement accès au test théorique, sans stage. Dans les deux cas, vous devrez également réussir le test de perception des risques avant de pouvoir passer votre permis pratique. Organisé sur ordinateur, il vous met en situation et c'est à vous d'identifier les éléments potentiellement dangereux. Notez que vous pouvez vous présenter à ce test deux fois avant de devoir suvre obligatoirement 3 heures en auto-école.
Attention, notez aussi que le permis provisoire ne vous autorise pas à conduire entre 22h00 et 6h00 du matin, ni à traverser la frontière. Il vous oblige également à apposer une vignette "L" sur la lunette, ou vitre arrière de la voiture afin que les autres usagers de la route sachent que vous êtes encore en période d'apprentissage.