Cours d'auto-école à Bruxelles
AUTO-ÉCOLE CONTACT PLUS – Bruxelles

Pour réussir votre permis de conduire, ces moniteurs expérimentés et brevetés sont à votre écoute. Ils vous forment à travers toute la capitale pour l’obtention de votre permis, et vous font passer les tests sur rendez-vous.
Depuis 35 ans, les leçons pratiques sont proposées en plusieurs langues (français, anglais, néerlandais, allemand…) et sont dispensées avec pédagogie et professionnalisme.
Que vous soyez situé dans le centre de Bruxelles ou à Schaerbeek, rendez-vous dans l’un de leurs deux centres pour profiter d’une expérience d’apprentissage de qualité.
Tel : 0489 / 24 50 00
AUTO-ÉCOLE MONDIAL PERMIS - Bruxelles
- cours théoriques 4 jours par semaine
- cours pratiques tous les jours de la semaine
- simulations d'examens en conditions réelles gratuites
Ce centre s'adapte à vos horaires et à votre rythme.
Tel : 02 / 380 50 28
MULTIPERMIS - Auto-école

Vous souhaitez passer votre permis voiture, moto ou camion ?
Passionné de conduite, vous voulez devenir moniteur automobile ?
Pour votre métier, vous devez obtenir un permis de conduire avec C.A.P. (Certificat d'aptitude professionnelle) ?
Les moniteurs de conduite qualifiés de Multipermis sont à votre disposition à Bruxelles !
Tel : 02 / 520 10 20
AUTO ECOLE EUROPEENNE – Evere

SIMONIS - Bruxelles

Vous gérez une auto-école à Bruxelles ?
Comment devenir moniteur d'auto-école ?
Vous avez envie d'enseigner, vous êtes armé de patience et vous sentez l'âme d'un pédagogue ? De plus, vous aimez conduire et êtes entièrement à l'aise avec les panneaux de signalisation ? Si vous voulez devenir moniteur d'auto-école, il vous faudra obtenir au préalable un brevet. Voici diverses certifications que vous pouvez obtenir, selon le type d'activité et le véhicule :
- Le brevet de directeur et de directeur adjoint d’école de conduite.
- Le brevet pratique voiture : pour l’obtenir, vous devez valider des examens écrits et oraux, ainsi qu’un stage de 300 heures. En plus, vous réalisez une “leçon modèle” qui permet à un jury de vous évaluer sur le terrain.
- Le brevet théorique : il vous autorise à dispenser des formations à la théorie pour tous les permis. Il y a 3 étapes à réussir : des épreuves orales et écrites, un stage de 120 heures et une “leçon modèle”.
- Le brevet pratique moto et cyclomoteur : vous devez passer les mêmes étapes que pour le brevet voiture mais vous devez également être en possession d’un permis moto depuis au moins 4 ans.
- Le brevet pratique poids lourds : il est indispensable pour donner des cours de conduite de camion ou de bus. Vous devez d’abord avoir réussi le brevet voiture avant de candidater pour ce certificat. Vous validez ensuite des examens, un stage de 300 heures et une “leçon modèle” spécifique aux poids lourds.
Le métier d’instructeur demande bien entendu des compétences pédagogiques et des qualités relationnelles pour pouvoir bien transmettre son savoir. Mieux vaut être capable de rester zen et patient en toutes circonstances. Une bonne condition physique est aussi nécessaire car vous devez pouvoir rester assis durant des heures. En outre, une bonne adaptabilité est nécessaire pour respecter le rythme d'apprentissage et de progression de chaque élève. Enfin, n'oubliez pas que prudence et sécurité sont les maîtres mots d'une bonne conduite et seront donc les concepts sur lesquels vous devrez particulèrement insister lors de vos leçons.
Information publiée le 6 janvier 2023 sur la page Bruxelles services / auto-école.