Trouvez un garage auto à Bruxelles

GARAGE AUTO TORINO - FIAT ET ALFA ROMEO

Belle voiture Alfa Romeo

Depuis 1991, le garage Auto Torino à Bruxelles vous propose de nombreux services pour vos voitures Alfa Roméo et Fiat.

Le passage de votre véhicule au contrôle technique peut également être assuré tout en mettant à votre disposition une voiture de remplacement en cas d'intervention de longue durée.

Tel : 02 / 733 56 15

AUTO MOTOR – Uccle

garagiste qui conseille une cliente
Confiez la réparation, l'entretien ou la préparation au contrôle technique de votre voiture (VW, Seat, Hyundai, Audi...) à ce garagiste expérimenté situé à Bruxelles.

Tel : 02 / 343 47 84

AUTO M&W – Bruxelles

garagiste qui répare un moteur
Confiez votre voiture (BMW, Citroën, Volkswagen, etc.) à ce garage auto à Bruxelles pour un entretien du moteur ou une réparation de carrosserie. Elle y sera chouchoutée par des mains expertes.
Tel : 02 / 203 37 00

EUROP CAR CENTRE – Ixelles

garage auto bruxelles
Vous devez effectuez des travaux de carrosserie ou de peinture ? Vous êtes tombé en panne et votre voiture nécessite des réparations ? Contactez ce garage auto à Bruxelles.
Tel : 02 / 648 41 21

JLJ LUC'S GARAGE - Evere

capot de voiture ouvert
Depuis 1980, cette entreprise familiale vous offre un service de qualité. Réparateur de véhicules de toutes marques, entretien, carrosserie, pneus. Vente neuf et occasion.
Tel : 02 / 215 36 57

GARAGE BORDONARO CAR – Anderlecht

Ce garagiste intervient pour tous vos dépannages urgents et s’occupe de la réparation de votre voiture. Transparence garantie des interventions et des prix. Entretien des pneus également.

Tel : 02 / 880 55 68

GARAGE SOBIESKI – Laeken

Vous désirez acheter une nouvelle voiture Nissan ou faire réparer votre automobile, quelle que soit sa marque ? Contactez cette exploitation expérimentée depuis 30 ans. Ses mécaniciens compétents réalisent également l’entretien et les travaux de carrosserie sur tous vos véhicules.

KDH AUTO – Bruxelles et Zaventem

Ce spécialiste Smart s’occupe du dépannage, de la réparation, de l’entretien, de l’achat et de la vente de votre voiture. Travail professionnel de qualité pour un prix concurrentiel.

Tel : 0488 / 48 28 87

NICKEL CAR - Saint-Gilles

Ce garage s’occupe de voitures et de motos depuis 25 ans. Les mécaniciens y sont compétents pour la réparation de carrosserie, l’entretien de la mécanique, le remplacement des pneus avec rééquilibrage et même le tuning. Prise en charge de votre véhicule, même sans rendez-vous, en semaine de 7h30 à 18h.

GARAGE ADK - Molenbeek

Spécialistes de l'entretien de véhicules de marques diverses, cette équipe de garagistes mettent leurs compétences à votre disposition pour régler tous types de problèmes allant de la panne à la réparation de carrosserie. Faites confiance à leurs 20 ans d'expérience en mécanique et électronique.

Vous gérez un garage à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Choisir un garagiste compétent

Que votre garagiste habituel ne soit pas disponible ou que vous fassiez réviser votre voiture pour la première fois, il est difficile de poser son choix parmi une liste de noms inconnus. Quand il s'agit en plus de grosses réparations, il est fort probable que vous ayez à laisser votre véhicule au garage. Il y a donc de quoi être effrayé. Alors, voici quelques détails qui doivent vous attirer :

Faites un devis : que ce soit pour un entretien, une réparation ou un simple changement de pièce, exigez un devis qui liste précisément les travaux à effectuer sur votre véhicule ainsi que le montant approximatif, ne vous contentez pas d'un accord verbal, c'est très risqué.

Obtenez des explications claires : avant d'entamer quoi que ce soit sur votre voiture, le garagiste doit pouvoir être capable de vous expliquer clairement ce qu'il compte faire en vous détaillant chaque étape. Si vous ne comprenez pas tout, n'hésitez pas à lui demander de reformuler de manière à ce que tout soit bien clair pour vous et posez des questions si besoin.

Demandez à voir les pièces usées : si vous souhaitez tester la bonne foi du garagiste, vous pouvez également demander à voir les pièces usagées et abîmées après réparation. Parfois, il arrive que les garagistes annoncent le changement de telle pièce sur la facture alors que ça n'a absolument pas été fait.

Demandez un temps de réparation précis : un garagiste compétent pourra vous faire une estimation du nombre d'heures nécessaire pour la réparation ainsi que la période d'immobilisation de votre véhicule. Si sa réponse n'est pas claire ou que le temps est trop long, ça pourrait être suspect.

Comptez sur le bouche à oreille : afin de dégoter un professionnel, vous pouvez évidemment prendre en compte les commentaires que l'on peut trouver en ligne sur internet mais pensez également à interroger vos proches, amis ou collègues, ils pourront certainement vous conseiller quelqu'un dont ils sont satisfaits.

Informations sur vos garagistes à Bruxelles

Faire votre choix

Outre la vente de voitures – souvent, d'occasion et remise aux normes par leurs soins, ces garagistes à Bruxelles vous offrent une gamme de services étendue. Ils disposent généralement d'un atelier bien équipé qui leur permet de faire le montage de vos pneus avec rééquilibrage, l'entretien, comme le contrôle technique, et la réparation de voiture ainsi que la peinture de carrosserie et le redressement de la tôle.

Votre garagiste pourra notamment vous poser des pneus hiver ou été, des pneus neige ou des pneus toutes saisons. Ceci vous garantira une adhérence et une tenue de route optimales, pour une conduite en toute sécurité. Vous pouvez de plus passer un pré-contrôle technique auprès de ce professionnel. De cette manière, vous saurez que tout est en ordre, et pourrez dormir sur vos deux oreilles avant de vous présenter au contrôle technique officiel.

Trouver un bon garagiste peut se révéler une tâche ardue mais est pourtant indispensable. Pour ce faire, n'hésitez pas à comparer différents diagnostics et devis, car le moins cher n'est pas forcément le pire ni le meilleur. Une comparaison vous permettra de vous faire une idée de la fourchette de prix adéquate. Si vous êtes novice dans le secteur, faites-vous accompagner d'un ami ou d'une personne qui s'y connait en mécanique et qui pourra vous aiguiller. Enfin, le bouche à oreille est souvent une bonne source d'informations pour trouver un garagiste honnête et scrupuleux.

Les indispensables

Il est impératif de posséder certains équipements dans vos voitures afin d'être prêt en cas de problème. Au cas où vous feriez un accident, veillez à bien avoir un gilet réfléchissant ainsi qu'un triangle lumineux dans votre coffre afin de bien être visible et vous signaler lorsque vous serez immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence. N'oubliez pas non plus à vous équiper d'un extincteur et d'une trousse de premier secours, à garder toujours à portée de main.

Pensez également à laisser dans votre coffre une roue de secours. En effet, même si cette démarche ne représente pas une obligation légale, elle est vivement recommandée, surtout si vous voulez éviter des embarras en cas de crevaison. C'est aussi le cas du cric, un outil utile pour soulever votre véhicule pendant les opérations de remplacement. Un câble de remorquage vous permettra quant à lui d'éviter de devoir nécessairement faire appel à une dépanneuse. Enfin, prévoir un câble de batterie peut se révéler intéressant. 

Autres adresses

Découvrez sur Garage auto Bruxelles et Entretien véhicule Schaerbeek d'autres professionnels compétents pour le diagnostic et la réparation de votre voiture : mécanique, entretien de carrosserie, remplacement du pare-brise,dépannage, vente de pièces détachées... Nous vous invitons aussi via Magasin pneu Bruxelles à trouver des spécialistes dans la pose et le remplacement de vos pneus usés, ainsi que l'adaptation de ceux-ci à la saison.

Vous avez acheté une nouvelle voiture ? Pensez à souscrire une assurance afin de vous protéger en cas d'accident. Vous ne savez pas quelle assurance choisir ? Rendez-vous dans un bureau de courtage. Chaque bureau propose des formules omnium qui couvriront tous les dégâts occasionnés, à votre véhicule comme à celui de la partie adverse.