Sélection de carrosseries de confiance à Bruxelles

CARROSSERIE MAURICE EN ZONEN - Bruxelles

Confiez votre véhicule à cette carrosserie située à Laeken et bénéficiez de ses 30 années d'expertise dans le secteur.

Elle prend en charge l'entretien, les petites et moyennes réparations de carrosserie, quelle que soit la marque de votre voiture ou utilitaire. Les carrossiers de ce garage vous garantissent un service soigné et un travail précis. Ils vous donneront des conseils techniques et personnalisés.

- peinture au four
- travail réalisé par le patron
- prise en charge rapide

Tel : 02 / 427 53 47 ou 0498 / 42 75 59
 

PHILIPPE VILAIN - carrosserie à Bruxelles

homme peignant sa voiture
Faites rafraîchir la peinture de votre voiture en vous rendant dans cet atelier de réparation de carrosserie à Bruxelles. Quel que soit le type de véhicule et la marque de votre voiture, ils vous offrent un service impeccable.

CARROSSERIE ST-VINCENT - Bruxelles

réparation mécanique auto
Depuis plus de 20 ans, la carrosserie St-Vincent effectue toutes les réparations (vitre, peinture, bosse...) sur votre véhicule (auto, moto) quelle que soit sa marque.
Tel : 02 / 242 78 50

GARAGE HANKAR - Auderghem

GARAGE HANKAR - Auderghem
Avec 42 années d’expérience dans le secteur, ce garage vous garantit non seulement des délais de réparation rapides, mais surtout un travail de la plus haute qualité, réalisé avec du matériel de dernière technologie.

CARROSSERIE NICOSIA - Uccle

Réparation carroserie et peinture
Depuis plus de 25 ans, cette carrosserie à Bruxelles assure les réparations et la peinture de vos voitures toutes marques sous la surveillance du patron. Véhicule de remplacement.
Tel : 02 / 346 40 94

Vous gérez un atelier de carrosserie à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Une voiture d'occasion, et pourquoi pas ?

Tout le monde le sait : une voiture neuve, ce n'est pas donné ! On subit alors souvent le stress du bon choix pour un investissement qui va vous suivre sur le long terme. Mais avant de vous rendre chez un concessionnaire, peut-être pourriez-vous envisager l'achat d'un véhicule d'occasion. Quels sont les avantages de cette dernière option ?

Le prix avantageux : c'est évidemment le point fort des véhicules d'occasion. Sachez à titre informatif qu'une voiture neuve, dès qu'elle est produite, perd de sa valeur progressivement ; au moment de son achat et de sa mise en circulation, elle aura déjà perdu près de 20 % de son prix par rapport à celui indiqué dans le catalogue. L'achat d'une voiture d'occasion est représente donc une bonne affaire ! Vous aurez, en plus, beaucoup de choix et de nombreuses possibilités de négociation.

La disponibilité rapide de la voiture : lorsque vous vous rendez chez votre concessionnaire, vous choisissez en sa compagnie tout un tas d'options. Il n'est alors pas rare de devoir attendre plusieurs mois avant que l'usine ne vous la livre assemblée. Pour la voiture d'occasion, une fois que vous faites votre choix, il suffit en général de quelques jours – le temps d'un entretien et des démarches administratives – pour l'obtenir.

L'insouciance de la rayure : avec une voiture neuve, une sorte de paranoïa s'installe, car on a envie qu'elle reste le plus longtemps comme neuve et on craint que la moindre griffe n'apparaisse. Seulement, un usage quotidien, et ce particulièrement en zone urbaine, rend impossible cette idée. Avec une voiture d'occasion, vous avez moins de pression, la voiture a déjà vécu, elle comportait probablement des marques d'usure lorsque vous en avez fait l'acquisition.

Information publiée le 20 janvier 2021 sur la page Bruxelles services / Carrosserie.

Rendez visite à un expert à Bruxelles

La carrosserie est l'enveloppe d'un véhicule, servant à protéger les passagers. Il s'agit également de ce qui donne son apparence au véhicule : sa forme, sa couleur, sa taille. Les carrosseries peuvent être classées premièrement selon le nombre de volumes, deuxièmement selon le nombre de portes et troisièmement selon leur forme.

La réparation de la carrosserie est nécessaire en cas de rayures ou bosses dues généralement aux intempéries, aux coups et chocs suite à des petits accidents, etc. Un traitement de la carrosserie peut également être appliqué pour la protéger contre le soleil, les insectes, la pollution... Nous vous proposons sur Carrosserie Bruxelles d'autres garages près de chez vous pour effectuer toutes les réparations de votre véhicule. Si les dommages sont trop importants, le carrossier sera contraint d'appliquer une nouvelle couche de peinture automobile sur les endroits réparés. Vous ne parvenez pas à vous décider quant au choix d'une nouvelle couleur pour auto ? Demandez conseil aux professionnels.

Vous venez d'avoir un accident de la route et vous n'avez d'autre choix que de faire appel à un carrossier pour faire disparaître les dégâts sur votre voiture ? Pour savoir s'il est agréé par votre organisme assureur, il vous suffit de consulter le site internet de votre compagnie d'assurances. Vous y retrouverez une liste de garages agréés à Bruxelles pour une prise en charge rapide et proche de votre domicile. Dans le doute, téléphonez directement au carrossier afin qu'il puisse vous renseigner.

Quelques types de carrosseries

Il existe différentes sortes d'enveloppes de véhicules.

- la berline : cette voiture assez courante dispose de 4 portes et 4 fenêtres latérales, ainsi que d'un pare-brise fixe. 
- le break : il ressemble à la berline mais se différencie par une longueur plus importante ainsi qu'un toit qui se prolonge au maximum jusqu'au coffre. Il y a donc plus de place, ce pourquoi on le surnomme parfois modèle "familial".
- le coupé : il s'agit d'une berline comportant en général 2 portes, 4 places et au look plus sportif. 
- le cross-over : ce modèle est un mélange, on retrouve ainsi tous les autres types de véhicules dans celui-ci. Couramment, il s'agit d'un véhicule de type SUV mélangé à une berline ou un monospace et qui vous offre ainsi les avantages des deux voitures.

Autres carrosseries dans la région de Bruxelles

Pour trouver le professionnel qui répondra au mieux à vos attentes au prix le plus abordable, faites appel à plusieurs entreprises. Ci après vous trouverez quelques experts en carrosserie à Bruxelles :

Garage Beckers - Bruxelles : Ce carrossier à Bruxelles répare toutes les marques de voitures et vous propose des véhicules de remplacement durant les travaux. L'entreprise est agréée par les compagnies d'assurances. Avenue de la Couronne 544 à 1050 Ixelles0 Tel : 02/627 09 90.

Carrosserie Peeters - Bruxelles : Ce garage automobile spécialisé dans les travaux de carrosserie vous propose un véhicule de remplacement durant les réparations. Peinture (produits écologiques) de haute qualité, débosselage... Prix fixe et devis gratuit. Avenue de la Forêt, 200 à 1000 Bruxelles Tel : 02/352 03 84.

Carrosserie Prince d'Orange - Uccle : Depuis 30 ans, ce garage automobile se charge de l'entretien complet de votre véhicule (débosselage, peinture, réparation et retouche). Savoir-faire au rendez-vous. Chaussée de Waterloo, 1495 à 1180 Uccle. Tel : 02/374 75 35.

Debodt Carrosserie - Koekelberg : Depuis quatre générations, cette entreprise familiale agréée effectue vos travaux de carrosserie et vos réparations, quelle que soit la marque de votre véhicule. Ces mécaniciens expérimentés réaliseront un travail soigné. N’hésitez pas non plus à leur confier la restauration de vos ancêtres. Tel : 02/411 71 71.