Trouvez une bijouterie à Bruxelles

MAISON DE WITTE - bijouterie dans la capitale

devanture de la Maison De Witte à Bruxelles

Placée sous le signe du prestige, cette bijouterie familiale en plein cœur de la capitale vous accompagne depuis près de 90 ans dans la quête de la bague, du collier ou de la montre qui vous mettra le plus en valeur.

- transformation de vos bijoux
- rhodiage, polissage, soudage, etc.
- gravures
- fabrications sur mesure

Tel : 02 / 512 75 97

HUGO DE GREEF - Schaerbeek

vente de bijoux de prestige
Hugo-De Greef, bijouterie à Bruxelles, vous propose une sélection prestigieuse de bijoux. Découvrez de grandes marques de bagues, pendentifs, montres...

Vous pouvez également faire appel à leur grand savoir-faire pour créer ou transformer votre cadeau idéal.

La qualité du conseil et du service après-vente complète l'éventail des inestimables services d'Hugo-De Greef.

BIJOUTERIE COSYNS - Bruxelles

collier et bague de luxe
Experte en matière de joaillerie et d'horlogerie, cette bijouterie compte 3 points de vente dans Bruxelles. Il est possible d'y faire relooker un bijou vintage ou de réparer votre montre-bracelet. Livraison partout en Belgique. 
Tel : 02 / 513 44 69

À LA BONNE HEURE - Bruxelles

femme qui porte des boucles d'oreilles et une bague

Boutique de bijoux réputée à Bruxelles depuis de nombreuses années, À la bonne heure vend des pièces uniques réalisées avec minutie : boucles d'oreilles, pendentifs...

Vous tenez une bijouterie à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment prendre soin de vos bijoux en or et en argent ?

En vous rendant dans un magasin de bijoux, vous avez craqué sur un article en argent ou en or ? Si vous souhaitez conserver votre parure en parfait état le plus longtemps possible, nous vous recommandons de l'entretenir régulièrement. Si vous négligez ce point, il y a des risques qu'elle perde rapidement de son éclat. Alors, si vous souhaitez conserver la brillance de vos bijoux, qu'ils soient en or ou en argent, nous vous recommandons d'appliquer les méthodes suivantes : 

Les bijoux en argent

Il faut savoir que l'argent n'est jamais travaillé pur, car il est beaucoup trop malléable. La matière obtenue pour la conception du bijou peut donc s'oxyder puisqu'il est fabriqué à partir d'un mélange d'alliage. L'oxydation est inévitable et tout à fait normale, mais est bien embêtante. Pour remédier à ce problème, pensez à plonger votre bijou dans un bain de rhodium. Cela lui donnera une couleur plus grise et bien métallique. Vous souhaitez obtenir un meilleur rendu ? Équipez-vous d'un chiffon ainsi que d'un produit spécialisé pour le polissage des bijoux en argent et frottez jusqu'à obtenir une belle brillance. 

Les bijoux en or

Les bijoux en or ont également tendance à se ternir et perdre de leur éclat au contact avec la peau. Pour les nettoyer, vous pouvez utiliser une brosse à dents à poils très souples ainsi que de l’eau savonneuse. S’ils sont particulièrement sales, lavez-les avec un chiffon mouillé avec de l’eau savonneuse et une goutte d’ammoniaque.

Information publiée sur la page Bruxelles Services / Bijoux & Montres.

Tout savoir sur les bijouteries de Bruxelles

Les services proposés

Les magasins de bijoux de Bruxelles que nous vous proposons ci-dessus habilleront élégamment les mains, cous ou poignets de votre chéri ou votre chérie. Vous y retrouverez des bijoux et montres des plus grandes marques telles que Calvin Klein, Michael Kors, Longines, Balmain... ainsi que des créations exclusives et sur mesure, pour apporter une touche chic, moderne ou authentique à votre tenue. Qu'ils soient de luxe ou d'un prix plus abordable, ces produits seront toujours de qualité. Outre la vente, ces professionnels peuvent également s'occuper d'expertises ou de réparations. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des bijouteries de notre sélection.

Vos bijoux en or

Les carats

Vous voulez offrir un cadeau à votre chérie mais ignorez pour combien de carats vous devriez craquer ? Allant de 2 à 24, ce chiffre indique la quantité d'or pur que le bijou contient. Vous connaîtrez ainsi la pureté de la bague ou du collier ; plus ce nombre est élevé, plus le bijou a de la valeur. À titre indicatif, 9 carats correspond à un peu moins de 38 % d'or fin tandis que 24 carats signifient que 99.99 % de l'objet est pur.

L'entretien

Vos bagues, colliers ou boucles d'oreille ont besoin d'être entretenus régulièrement afin de conserver tout leur éclat. Pour ce faire, privilégiez les méthodes simples et naturelles, qui vous permettront de nettoyer vos bijoux à moindre coût. Ainsi, l'eau savonneuse, la mie de pain ou encore votre dentifrice seront intraitables face aux salissures qui ternissent vos surfaces. Quelle que soit la solution adoptée, soyez tout de même délicat avec vos objets : si vous les frottez avec un ustensile trop rugueux, vous ne manquerez pas de les rayer définitivement.

Nettoyer des parures en argent

Autre matière de prédilection, l'argent demande aussi quelques petits gestes pour le garder propre et brillant. Quelques produits naturels vous aideront à les maintenir intact malgré l'épreuve du temps : frottez-les à l'aide d'une brosse à dents avec un peu de bicarbonate de soude ou de cendres avant de les rincer et des les sécher avec une peau de chamois ; laissez tremper vos accessoires dans de la bière pendant une nuit ou dans du vinaigre blanc pendant deux heures avant d eles rincer à l'eau claire et de les sécher.

Autres magasins de bijoux et montres dans la région de Bruxelles

Souhaitez-vous acheter une nouvelle montre ou faire réparer la vôtre ? Vous cherchez un bon horloger à Bruxelles ? Découvrez nos bonnes adresses de magasins de montres en région bruxelloise : la plupart de ces bijouteries proposent aussi des bijoux de valeur ou de fantaisie. Vous vous situez plutôt du côté sud de Bruxelles ? N'hésitez pas à chercher un horloger dans le Brabant wallon pour disposer d'un vaste choix de montres et de bijoux. Si vous vous trouvez plutôt dans la région liégeoise, retrouvez sur cette page une bijouterie à Liège parmi celles de notre sélection.

Joya Brussels - Bruxelles : Cette boutique vous propose les créations de joailliers belges et européens. Rigoureusement sélectionnées pour leur originalité, chaque pièce est unique et conçue à la main avec des matières nobles. Un atelier vous permet de poser vos demandes particulières pour un article sur mesure. Tel : 02 / 203 18 14.

Les Ecuadors - Ixelles : Outre des parfums d'exception, Les Ecuadors s'est spécialisée dans la vente d'accessoires de luxe pour compléter vos tenues élégantes. Depuis plus de 25 ans, des conseillers vous présentent leurs collections de bagues, boucles d'oreille, etc. d'inspiration baroque chic. Tel : 02 / 511 11 83.

Bijouterie Liliane - Anderlecht : Si vous cherchez un magnifique bijou, cette enseigne est toute indiquée. Vous aurez le choix parmi une grande sélection de modèles, qui séduiront tous les âges et tous les styles. Elle effectue gratuitement des expertises et assure les réparations. Tel : 02 / 520 39 09.

Tollet Joailliers - Bruxelles : Située dans Shopping de Woluwe, cette célèbre boutique propose de nombreuses créations sur mesure et une large gamme luxueuse de baguesbraceletspendentifs, boucles d'oreilles, montres et autres parures en orargent, diamants et pierres précieuses. Tel : 02 / 218 11 93.

SYL - Bruxelles : Cette bijouterie à Bruxelles (City 2) vous propose des bagues, pendentifs, bracelets, colliers, boucles d'oreilles, chaînes, ainsi que des bracelets nominatifs. Tel : 02 / 217 50 30.