Chaussures de qualité dans ces magasins de Bruxelles

GANT – Uccle

GANT – Uccle
Le magasin Gant à Bruxelles fait toute la différence avec sa variété de chaussures haut de gamme.

Que vous cherchiez des escarpins pour une soirée chic, de nouvelles bottines pour l'hiver ou des mocassins confortables, vous trouverez votre bonheur dans cette boutique toujours bien achalandée.

Tel : 02 / 375 59 16

MADAM « M » - Bruxelles

MADAM « M » - Bruxelles
Cette boutique chausse vos pieds sensibles à Bruxelles depuis 1921. Vous y trouverez de nombreux modèles (bottes, sandales, etc.) élégants et surtout confortables, issus de grandes marques de qualité.

DEGRIF – Bruxelles

DEGRIF – Bruxelles
Femmes, hommes et enfants trouvent chaussure à leur pied chez Degrif, à Bruxelles. Un large panel de chaussures (ballerines, sandales, escarpins, etc.) à prix réduit.
Rue Simonis 49 à 1050 Ixelles
Tel : 02 / 537 53 04

SCOTT’S – Ixelles

SCOTT’S – Ixelles
Spécialiste de la chaussure italienne depuis 1968, ce magasin vous propose un grand choix de modèles de qualité. Pour les mariages et autres cérémonies, découvrez des bottines, escarpins, etc. aux lignes raffinées.
Tel : 02 / 512 10 63

CHAUSSURES PRADO - Bruxelles

CHAUSSURES PRADO - Bruxelles

Fondée il y a plus de 70 ans, cette enseigne est devenue au fil des années la référence en chaussures de la capitale. Vous y trouverez différents modèles de marques reconnues (GaborHush Puppies, GeoxClarks...).

Tel : 02/539 15 10

Vous tenez un magasin de chaussures à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Nettoyer ses chaussures en cuir

Vous avez véritablement craqué sur une paire de chaussures en cuir que vous savez de très bonne qualité. Ce matériau a le grand avantage de laisser respirer votre pied tout en le protégeant efficacement, mais surtout il est très durable. Il n'en reste pas moins assez fragile, c'est pourquoi mieux vaut les soigner dès le départ. Un cuir mal entretenu pourrait finir par pourrir à cause de l'humidité ou se racler en raison d'un excès de sécheresse. Voici quelques conseils pour le nettoyage de vos chaussures :

  1. Commencez par retirer la crasse, les poussières et les traces éventuelles de boue avec une brosse à chaussures souple. Attention, frottez doucement la brosse contre la surface de la chaussure, si vous y allez trop fort vous risquez d'abîmer le cuir. Pensez aussi à brosser près des coutures, sur tout le long, là où les saletés vont se coincer.
  2. Ensuite, retirez les lacets de vos chaussures et mettez-les de côté. S'ils sont sales, vous pouvez les laver, soit à la main, soit à la machine dans un filet.
  3. Enfoncez un embauchoir dans le fond de vos souliers. Cet accessoire vous permettra de travailler avec un support, ce qui sera plus confortable. De manière générale, vous pouvez le laisser dans la chaussure lorsque vous ne la portez pas pour que le cuir ne se tasse pas et conserve sa forme.
  4. Prenez un chiffon légèrement humide, ajoutez un peu de savon et frottez les chaussures. Vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers un nettoyant pour cuir si vous en avez un.
  5. Avec un chiffon propre et humide, essuyez les chaussures et laissez sécher à l'air libre, loin d'un radiateur.
  6. Après séchage, appliquez un peu de cirage pour cuir avec un chiffon propre, en faisant des petits mouvements circulaires.

Attention ! Si vos chaussures ont subi une grosse pluie, ne les mettez pas à sécher près du radiateur. La chaleur et la sécheresse risqueraient de faire apparaître des craquelures sur la peau et de les abîmer définitivement. Laissez-leur le temps de sécher à température ambiante.

Information publiée sur la page Bruxelles services / Chaussures.

Trouver la paire idéale

Vous avez craqué sur la paire de chaussures de vos rêves, qu'il s'agisse d'escarpins à paillettes, de bottines cloutées en cuir ou de baskets tendances ? Il est essentiel d'essayer ce nouvel accessoire de mode en magasin, afin de s'assurer que vous profiterez d'un confort optimal. Chaussez votre paire et faites quelques tours dans la boutique : votre pied a-t-il suffisamment de place ? Avez-vous mal quelque part ? Bénéficiez-vous d'un soutien suffisant ?

En effet, tous les pieds sont différents, en fonction de leur largeur, de leur longueur ou de leur morphologie. N'hésitez pas à demander conseil aux professionnels présents dans ces magasins de chaussures pour femme de Bruxelles : ils pourront déterminer avec vous votre pointure exacte et vous poser les bonnes questions, afin que vous trouviez la paire qui allie à la perfection esthétisme et confort.

Si vous craquez tout de même sur une paire de chaussures trop petite, vous pourriez le regretter. En effet, outre un certain inconfort, vous ferez souffrir vos pieds en les compressant à outrance, ce qui entraînera des douleurs articulaires, musculaires et osseuses. En revanche, si des chaussures trop grandes sont également à éviter, vous pourrez y remédier en ajoutant une semelle, qui vous fera gagner jusqu'à 1 pointure. Le mieux est encore de s'offrir une paire à sa taille !

Talons ou chaussures plates ?

S'il existe certaines personnes capables de porter des chaussures à talons durant une journée entière, d'autres ne peuvent pas tenir sur cette hauteur plus de quelques minutes. Sachez qu'il s'agit d'une question d'habitude : si vous choisissez ce type de souliers pour vous rendre uniquement à des mariages ou d'autres événements festifs, vous ne serez évidemment pas à l'aise. En revanche, si vous prenez le temps de vous entrainer chez vous durant quelques jours, vous allez notamment ramollir la chaussure (et réduire les possibilités d'ampoules) mais vous vous sentirez également plus à l'aise dans votre démarche.

Vous avez la possibilité de vous déplacer en dehors du centre de la capitale pour vos journées de shopping ? Retrouvez une sélection de magasins de chaussures à Liège en suivant ce lien, mais renseignez-vous également sur les boutiques de chaussures à Waterloo. Sur Bruxelles, visitez aussi cette page et dénichez un magasin de chaussures à Uccle.

Autres magasins de chaussures dans la région de Bruxelles

Vous souhaitez encore d’autres adresses, découvrez les commerces ci-dessous :

Tamaris - Bruxelles : Située sur la place de la Monnaie, cette célèbre boutique dispose d'un stock impressionnant de modèles disponibles en pointures diverses. Trouvez-y entre autres autres une nouvelle paire d'escarpins pour être élégante, des tennis pour le sport ou encore des bottines confortables pour marcher. Tel : 02/217 21 63.

Sacha - Bruxelles : Envie de vous créer un look unique ? Sacha vous propose des bottines, des mocassins ou encore des sneakers à imprimés ou aux couleurs vives afin d’apporter la touche d’originalité qui relèvera votre tenue. Le magasin dispose également d'articles de maroquinerie et d’accessoires. Tel : 056/380 333.

Shapes - Bruxelles : Située sur l'Avenue Louise, cette boutique propose plus de 1000 modèles de chaussures pour femmes en provenance d'Italie, France, Espagne et Portugal. Ils vendent également des bijoux réalisés à la main par des créateurs de toute l'Europe. Tel : 02/640 80 38.

Finsbury - Uccle : Ce spécialiste de la chaussure masculine vous accueille dans sa boutique pour vous proposer près de 150 modèles : Derby, mocassins, Richelieu, Sneaker, sandales... Découvrez ses créations traditionnelles ou plus modernes dans son magasin situé à l'Avenue Louise. Tel : 02/420 77 58.