Magasins de sacs et ceintures à Bruxelles

GILANCE - Woluwé-Saint-Lambert

logo Gilance Quality Group
Vous partez en voyage et avez besoin d'une valise ? Vous désirez une mallette élégante pour partir au travail ? Une jolie pochette pour une soirée ? Cette boutique est spécialisée dans les articles de maroquinerie de marque. Leurs produits vous assurent praticité, solidité et esthétique.

- depuis 1964
- nombreuses marques de qualité

Tel : 02 / 781 19 07

Accessoires de luxe pour dames

Accessoires de luxe pour dames
Au Comptoir des Cotonniers, vous découvrirez, Mesdames, des créations de prestige : modernité, esprit créatif et chic intemporel.

Leurs collections répondent aux goûts de chacune, tout en suivant les tendances de la mode. Sacs, ceintures et autres accessoires sauront vous ravir.

Le Comptoir des Cotonniers dispose de quatre boutiques à Bruxelles : deux à Uccle, une dans le Centre et une dernière à Ixelles.

LONGCHAMP - Bruxelles

modèles de sacs Longchamp
Besoin d'un nouveau sac pour la ville ou pour votre prochain voyage? Avec son large panel, ce célèbre magasin dispose très certainement d'un modèle qui devrait vous plaire. Et détrompez-vous, il n'y a pas que des sacs pour femmes !

Sacs banane, sacs à dos ou sacs à mains, il y en a pour tous les goûts. Situé à Bruxelles, le magasin Longchamp propose également des accessoires tels que des bandouilières, des portes-cartes ou encore des étuis.  

Tel : 02 / 513 11 40

GUCCI - Bruxelles

logo gucci
Cette célèbre enseigne de luxe vous proposent différents modèles de sacs et ceinture de haute qualité. Les conseils avisés des vendeurs présents en boutique vous permettront de choisir au mieux vos accessoires :

- excellence de l'artisanat italien
- finitions et détails parfaits
- modernité et élégance

N'hésitez pas à faire un tour en magasin !

Tel : 02 511 11 82

Vous tenez une maroquinerie à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Sac de rando, petit cartable ou valise XXL, comment choisir ?

Vous partez en vacances ou en voyage et vous avez besoin d’un contenant adapté pour transporter vos affaires ? Il est important de choisir intelligemment les bagages que vous emportez avec vous afin qu’ils vous procurent confort et praticité. Voici quelques critères pour vous aider à y voir clair :

Le moyen de transport des bagages

Il existe plusieurs moyens de transporter votre sac ou votre valise : à dos, en bandoulière, à la main ou via des roulettes (2 ou 4). Tout dépend des activités et du type de séjour que vous prévoyez d’effectuer. En effet, un duffel (également appelé « sac à tout faire » ou « overnight bag ») s’avère adapté si vous souhaitez transporter du matériel ou divers effets personnels (équipement de plongée, affaires de sport, sac de couchage et oreiller…). Si, toutefois, vous êtes amené à vous déplacer dans plusieurs aéroports ou à marcher avec vos bagages, le sac à dos ou la valise à roulettes pourraient se révéler plus pratiques.

Le type de séjour

Vous partez en city trip ? Dans ce cas, vous n’aurez besoin que de 3 ou 4 tenues et d’1 ou 2 paires de chaussures. Une petite valise à roulettes est tout indiquée ! Si, au contraire, vous avez la chance de profiter des sports d’hiver, c’est plutôt d’un sac XXL dont vous aurez besoin, d’autant plus si vous effectuez le voyage en voiture. Souple, il prendra moins de place qu’une valise rigide dans votre coffre.

Le volume nécessaire

Il va de soi que vous n’opterez pas pour la même taille de contenant selon que vous partez une semaine (un bagage à main peut suffire) ou en long séjour. Il en va de même selon que vous partez au soleil, ou pour un trek à la montagne. Dans ce dernier cas, vous aurez besoin de plus de place pour emmener vos chaussures de marche, votre tente, etc. Enfin, si vous prenez l’avion, renseignez-vous au préalable sur le nombre de kilos autorisés en soute et en cabine.

Information publiée sur la page Bruxelles services / Sacs et ceintures.

Accessorisez votre tenue

Vous êtes à la recherche d'une idée cadeau originale ? Offrez un sac en liège. Ce matériau écologique est issu d'un circuit de production respectueux de l'environnement : les chêne-liège ne sont pas abattus mais bien écorcés tous les 9 ans, pour une gestion respectueuse des ressources. Cela donne naissance à des produits uniques, qui ne laisseront personne indifférent. Le liège peut également être décliné à l'infini en mocassins, carnets, portefeuilles, bijoux...

Selon l'occasion à laquelle vous le consacrez, choisissez bien votre sac. Vous allez en festival ? Gardez les mains libres et optez pour un sac à dos où vous pourrez mettre le minimum nécessaire ou encore un modèle banane qui fait son grand retour dans les dressings. Vous allez au travail ? Un grand cabas avec des séparations pour retrouver facilement vos affaires sera parfait. Tous ces modèles sont disponibles dans les rayons du magasin de maroquinerie à Bruxelles que vous préférez.

Sachez également que cet accessoire a un effet indéniable sur l'aspect de votre silhouette. On pense ainsi généralement à l'assortir à notre tenue, mais rarement à voir quelle allure il nous donne. Les femmes de petite taille doivent pourtant éviter les sacs trop grands qui ont tendance à les tasser tandis que celles qui présentent des courbes généreuses feraient mieux de ne pas porter de sacs en bandoulière pour ne pas accentuer encore les rondeurs.

Quelques conseils pour porter votre ceinture

La ceinture est un accessoire qui pêut se porter sur les vêtements larges et les matières épaisses afin de mettre votre silhouette en valeur. Cet accessoire indispensable permet de resserrer les tissus à l'endroit où votre taille est la plus fine. Notez qu'on peut également s'autoriser à ceinturer un manteau long : cela donne du style et de l'élégance à la tenue. Il en va de même pour les robes : les ceintures tressées en été et en cuir en hiver feront toujours leur effet. Si vous possédez une robe bohème-chic, veillez à porter la ceinture sur les hanches et faites blouser la robe. Si vous portez une robe au style plutôt habillé pour une soirée chic, optez pour une ceinture ornée de petits cristaux ou de perles.

Autres boutiques dans la capitale

Vous souhaitez bénéficier de davantage de choix ? Rendez-vous dans les commerces repris ci-dessous :

Le Tanneur - Bruxelles : Sac, ceinture, pochette, etc., retrouvez des nouveautés ou des incontournables. Tous les articles de maroquinerie dont vous rêvez sont disponibles chez Le Tanneur. Tel : 02/513 15 36