Magasins de sacs et ceintures à Bruxelles

Accessoires de luxe pour dames

Accessoires de luxe pour dames
Au Comptoir des Cotonniers, vous découvrirez, Mesdames, des créations de prestige : modernité, esprit créatif et chic intemporel.

Leurs collections répondent aux goûts de chacune, tout en suivant les tendances de la mode. Sacs, ceintures et autres accessoires sauront vous ravir.

Le Comptoir des Cotonniers dispose de quatre boutiques à Bruxelles : deux à Uccle, une dans le Centre et une dernière à Ixelles.

LE TANNEUR – Bruxelles

LE TANNEUR – Bruxelles
Sac, ceinture, pochette, etc. : des nouveautés aux incontournables, tous les articles de maroquinerie dont vous rêvez sont disponibles chez Le Tanneur.
Tel : 02 / 513 15 36

LONGCHAMP - Bruxelles

modèles de sacs Longchamp
Ce célèbre magasin de sacs à Bruxelles vous présente les modèles qui ont fait sa renommée en version classique ou revisitée ainsi que d'autres accessoires de mode pour votre plus grand plaisir.

KEUS - Ixelles

sac à dos
Des sacs à dos spécialement dessinés pour le voyage, le travail ou les activités sportives, telles sont les collections proposées par Keus. Leurs articles sont conçus en textile, en cuir et en autres matières résistantes à l'eau avec diverses dimensions disponibles.

PASSY – Bruxelles

PASSY – Bruxelles
Retrouvez des sacs, des ceintures et des articles de maroquinerie italienne dans ce magasin situé à Bruxelles.
Rue de Linthout 159 à 1040 Etterbeek
Tel : 02 / 733 23 10

GILANCE - Woluwe-Saint-Pierre

Vous partez en voyage et avez besoin d'une valise ? Vous désirez une mallette élégante pour partir au travail ? Une jolie pochette pour une soirée ? Cette boutique est spécialisée dans les articles de maroquinerie de marque. Leurs produits vous assurent praticité, solidité et esthétique.

GUCCI - Bruxelles

Vous souhaitez un sac ou une ceinture de qualité ? Situé dans la capitale belge, le magasin Gucci propose des produits qui incarnent l’excellence de l’artisanat italien. Découvrez leurs créations et bénéficiez des conseils avisés d’un personnel qualifié et à l’écoute de vos besoins.

Vous tenez une maroquinerie à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment prendre soin de son sac en cuir ?

Même si le cuir est une matière réputée pour être résistante et durable, votre sac mérite un entretien régulier. Dans la vie de tous les jours, il est bousculé dans le métro, posé à terre, jeté négligemment au bureau et déformé par tout ce qu’on peut y mettre à l’intérieur. Voici donc quelques conseils pour prendre soin de cet objet parfois mis à mal :

Imperméabilisez votre sac : dès que vous l’achetez, il est important de protéger cet accessoire de la pluie, véritablement pire ennemi du cuir puisque l’eau lui fait perdre sa forme et son éclat. Prenez donc soin de bien vaporiser de l’imperméabilisant sur toute sa surface avant de le porter une première fois avant de réitérer cette action régulièrement durant l’année.

Nettoyez régulièrement : Souvent malmené au quotidien, vous pouvez débarrasser votre accessoire de ses poussières à l'aide d'un savon doux, d'eau tiède et d'un tissu doux sans aspérités. Pensez toujours à effectuer des petits mouvements circulaires et à suivre le sens naturel des fibres.

Entretenez son cuir : qu’il soit végétal ou animal, le cuir est une matière qui demande un bon entretien. Ne lésinez donc pas sur l’utilisation des produits professionnels nourrissants et adaptés afin de le protéger du dessèchement et de micro-rayures. Si vous souhaitez gommer des taches, n’utilisez surtout pas le cirage ou des recettes maison à base de vinaigre, mais dirigez-vous vers des détachants achetés en magasin.

Information publiée le 16 octobre 2019 sur la page Bruxelles services / Sacs et ceintures.

Accessorisez votre tenue

Vous êtes à la recherche d'une idée cadeau originale ? Offrez un sac en liège. Ce matériau écologique est issu d'un circuit de production respectueux de l'environnement : les chêne-liège ne sont pas abattus mais bien écorcés tous les 9 ans, pour une gestion respectueuse des ressources. Cela donne naissance à des produits uniques, qui ne laisseront personne indifférent. Le liège peut également être décliné à l'infini en mocassins, carnets, portefeuilles, bijoux...

Selon l'occasion à laquelle vous le consacrez, choisissez bien votre sac. Vous allez en festival ? Gardez les mains libres et optez pour un sac à dos où vous pourrez mettre le minimum nécessaire ou encore un modèle banane qui fait son grand retour dans les dressings. Vous allez au travail ? Un grand cabas avec des séparations pour retrouver facilement vos affaires sera parfait. Tous ces modèles sont disponibles dans les rayons du magasin de maroquinerie à Bruxelles que vous préférez.

Sachez également que cet accessoire a un effet indéniable sur l'aspect de votre silhouette. On pense ainsi généralement à l'assortir à notre tenue, mais rarement à voir quelle allure il nous donne. Les femmes de petite taille doivent pourtant éviter les sacs trop grands qui ont tendance à les tasser tandis que celles qui présentent des courbes généreuses feraient mieux de ne pas porter de sacs en bandoulière pour ne pas accentuer encore les rondeurs.

Quelques conseils pour porter votre ceinture

Cet accessoire se porte sur les tenues plus amples et les matières épaisses pour mettre en avant votre silhouette en resserrant les tissus là où votre taille est la plus fine. Pour un résultat esthétique, restez cohérente dans vos choix et ne portez pas une ceinture en taille haute alors que vous portez un pantalon taille basse. Notez également que ceinturer un manteau donne un côté très tendance et sophistiqué à votre look.