Salles et idées concerts en Belgique

ANICIENNE BELGIQUE

salle de concert remplie
Grande scène de la culture musicale à Bruxelles, l'Ancienne Belgique accueille des artistes de tous horizons.

Venez y decouvrir les nouveaux talents de la scène belge comme les musiciens confirmés internationaux. Réservez dans la salle pour une ambiance conviviale ou dans le club pour une plus grande proximité avec le public.

Découvrez des sons électro, rock, latino, blues ou encore rap pour le plaisir des oreilles de chacun.

BOTANIQUE - Bruxelles

salle de concert la rotonde
Profitez d'un programme varié mettant à l'honneur de jeunes artistes ou de nouveaux talents de la scène belge et internationale dans ces salles intimistes : l'orangerie et la rotonde avec respectivement 650 et 300 places.

FOREST NATIONAL

FOREST NATIONAL

Les plus grands artistes internationaux se rendent dans cette salle ! Découvrez tous les concerts prévus à Forest National.

LA MADELEINE - Bruxelles

salle de concert avec projecteurs
Vous cherchez une salle de concert à Bruxelles où l'ambiance est conviviale. La Madeleine accueille des artistes du moment. Bénéficiez d'infrastructures optimales pour profiter de votre musique.

OUT.BE

OUT.BE

Sur la plateforme Out.be, vous saurez quand les concerts et événements de vos artistes préférés auront lieu à Bruxelles.

PALAIS 12 - Heysel

Au coeur de Brussels Expo, cette gigantesque salle entièrement rénovée accueille les plus grands artistes de la scène internationale contemporaine pour des shows spectaculaires. Leurs espaces sont également adaptés pour y découvrir des comédies musicales et de grandes compagnies de cirque.
Tel : 02 / 658 48 60

WAGOO

Vous avez envie de sortir écouter de la musique mais vous ne savez pas où ? Grâce à Wagoo, ne manquez plus aucun événement à Bruxelles. Entrez votre code postal dans la barre de recherche et cette plateforme se charge de recenser pour vous toutes les soirées, concerts et festivals à proximité.

Aller à un concert seul, et pourquoi pas ?

Votre copine vous a fait faux-bond ou vous êtes le/la seul(e) de votre entourage à apprécier ce groupe et faute de compagnie, vous faites l’impasse sur cet événement. Mais au fond, pourquoi passer à côté de ces moments par peur ou honte d’être seul ? Si on se penche sur la situation, celle-ci comporte plusieurs avantages en réalité.

Vous êtes maître de la situation et en total contrôle. Personne ne compte sur votre présence et vous ne comptez sur celle de personne, vous n’êtes ni en retard, ni en avance. Vous souhaitez être au premier rang ? Libre à vous de faire la queue devant la salle de concert, ou non, si vous préférez une place assise. Voiture ou train, embouteillages ou tranquillité ? Vous choisissez !

N’avez pas peur du regard des gens : personne ne va se demander pourquoi vous êtes seul, personne ne vous regarde avec insistance, c’est dans votre tête. Et puis dans le fond, vous êtes tous là pour la même raison, donc au final vous n’êtes pas seul du tout.

La foule, ça rapproche, et encore plus si vous êtes en solo en fait. Les personnes à côté de vous seront peut-être plus amènes à papoter avec vous au sujet de l’artiste et de ce point commun qui vous rassemble ce soir-là.